ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 P v d'assemblée générale
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mamilo
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 mars 2004 :  13:57:03  Voir le profil
Bonjour,

Lors de notre derniere assemblée génèrale le syndic était secretaire et j'etais président.

Le P V que m'a adressé le syndic pour signature ne reflétait pas la réalité des debats.Il omettait en particulier un certain nombre de points soulevés à propos de la qualité de sa gestion:

- Non respect des delais legaux pour le vote des budgets previsionnels (le syndic ne le porte jamais à l'ordre du jour dans la periode des 6 mois apres la fin de l'exercice precedant,il le fait soit avec 1 an d'avance soit avec 3 mois de retard)
- Absence dans les documents joints à la convocation, du budget provisionnel 2004/2005 alors que son vote était porté à l'ordre du jour.( avec 3 mois d'avance sur le delai legal)
- Oubli de convocation d' une AG en 2003
- Absence des devis concernant des travaux dont le débat etait porté à l'ordre du jour.

Devant l'absence de tous ces points soulevés en AG sur le PV.,et ayant affaire à un syndic particulièerement retors, j'ai pris la liberté de ne pas signer le procés verbal qu'il m'adressait, d'en rédiger un moi-même que j'ai signé et de le faire parvenir au syndic par envoi recommandé avec avis de reception.

Ma démarche est-elle bien légale?
Qu'adviendrait'il si le syndic refusait de contre signer le PV que j'ai moi même redigé?

Je vous remercie des reponses que vous m'apporterez.




Edité par - mamilo le 22/03/2004 14:53:52
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  21:36:44  Voir le profil
Personne ne répond ? Si c'est au syndic, en qualité de secrétaire de séance, qu'il revient de rédiger le PV de l'AG, sa validation est une prérogative exclusive du pdt de l'AG.
Cette signature donne force probante aux décisions prises (elle en apporte la preuve).
L'absence de signature ou le refus du pdt de signer n'entraine pas pour autant la nullité ou l'absence de décisions. Simplement, la preuve formelle n'en est pas apportée. Mais cela ne peut avoir éventuellement de conséquence que pour des décisions importantes (gros travaux, etc ..) pour le syndicat (modif du RDC, etc ).
Il est courant que le pdt de séance corrige ou précise le PV rédigé par le secrétaire, en particulier pour apporter des informations qui explicite la ou les décisions prises.
Je ne vois rien d'anormal à votre pratique, bien qu'il eu été préférable de laissé le secrétaire refaire la copie du PV corrigé par vos soins, et qu'il vs le retourne pour signature.
Vous ne parlez pas du bureau, des scrutateurs ....???? ils doivent eux aussi signer le PV.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  00:08:42  Voir le profil
Bonsoir mamilo,

Et oui, une fois de plus gedehem a raison. Seule votre signature donne qualité probante au PV.

Mais de toutes façons votre AG est naze. Défaut de pièces jointes pour voter en connaissance de cause, entre autre = résolutions nulles.

Avait-il posé à l'OJ les questions : renouvellement du mandat du syndic et approbation du contrat du syndic (avec bien sûr contrat joint à la convoc.) ?

D'autre part, n'ayant pas convoqué en 2003 il n'avait plus le droit de vous convoquer et/ou représenter la copropriété qui se trouve dès lors dépourvue de syndic.

Regardez ma réponse au post :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10554

A bientôt.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com