ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 je souhaite annuler un compromis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

wag
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  14:27:18  Voir le profil
Le 5 Fevrier 2004 j’ai signé un compromis pour acheter un ensemble des batiments en chaume situés en bordure d’un chemin rural (2 batiments contenant des pieces d’habitation, une dépendance et divers abris du jardin). Je me suis installée dans les lieux environ une semaine après la signature du compromis (location gratuite “commodat” en attendant l’acte de vente). J’ai deux problèmes :

1/ Au 25 Fevrier J’ai constaté pour la première fois des fréquents passages de poids lourds (gros camions de 40 tonnes) sur le chemin rural. Ces camions appartient à une entreprise de terassements. Il font leurs allers –retours sur le chemin (des fois en convoi de 2 ou 3) afin de se charger en terre vegetale et sable. La passage des camions provoquent des tremblements sévères des batiments et des nuisances sonores jusquà tel point que je ne peux pas utiliser certaines pieces (notamment les chambres à coucher). Le proprietaire ne m’a jamais informé de ce problème. En parlant avec les voisins j’ai appris qu’il a organisé une pétition contre l’entreprise en 1996. Le P.O.S. interdise toute activité non- agricole; on est en zone non-constructible. J’ai écrit au Maire mais sans réponse.

2/Recemment J’ai découvert que le proprietaire semble de ne pas avoir obtenu aucun permis de construire ni autorisation pour les travaux importants qu’il a réalisé. Il vend l’ensemble “dans l’etat”. Le batiment contenant aujourd’hui les chambres à coucher est classifié comme dépendance selon l’ancienne acte de vente qui date de 1982. Il y a eu une changement de destination avec travaux de reconstruction. La surface d’habitation du batiment principale semble d’avoir été agrandie pour permettre l’installation d’un W.C et salle de douche. Dans le jardin , un des abris en bois construit par le vendeur mésure 32 M2. Sans trace de permis ni certificat de conformité pour justifier la date d’accomplissement des travaux je dois questionner son droit de vendre en état. Je croyais que c’etait le devoir du notaire de verifier qu’un permis a été obtenu si le comparaison des actes de ventes revèle des differences dans la designation du bien à vendre. Le notaire du vendeur n’a rien signalé. Est-ce-qu’il y a une faute commise par le Notaire?.

Mon notaire vient d’envoyer un courrier au notaire du vendeur par lequel je demande à renégocier à la baisse le prix de vente et, à défaut, annuler la vente. Nous avons demandé des précisions utiles concernant la manque de permis de construire et la nuisance provoquée par la passage des camions. Le notaire du vendeur ne répond pas aux questions posées, refuse un entretien et me mettre en demeure de réguliser la vente au plus tard le 03 Avril.

Si le proprietaire continue de refuser de reduire son prix, quelles lois me permettront d’annuler la vente et recuperer mon depot de garantie ?. Puis–je me prevaloir de Art.1116 code civil (silence du vendeur concernant l’existance d’un trouble de voisinage ?). Je ne suis pas contente qu’on essaye de me forcer à acheter au prix fort des pieces d’habitation n’ayant pas une existance légale. J’apprecierai vos conseils.


C.E. Thornton
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  16:57:31  Voir le profil
Sur le fait qu'il n'y a pas eu de permis de construire, je suis d'accord que peut justifier une négociation du prix.

Pour le passage des camions, je ne suis pas d'accord.

Enfin, si vous avez signé un compromis de vente dans lequel il est écrit que vous acceptez le bien en l'état, vous êtes, je le crains, mal parti.

Si le vendeur n'accepte pas la re-négociation du prix, il ne vous reste plus que le TGI pour récupérer vos 10%.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  17:12:30  Voir le profil
[quote]
Le 5 Fevrier 2004 j’ai signé un compromis pour acheter un ensemble des batiments en chaume situés en bordure d’un chemin rural (2 batiments contenant des pieces d’habitation, une dépendance et divers abris du jardin). Je me suis installée dans les lieux environ une semaine après la signature du compromis (location gratuite “commodat” en attendant l’acte de vente).

est ce un accord qui vous a permis de bénéficier une baisse de prix ?

1/ Au 25 Fevrier J’ai constaté pour la première fois des fréquents passages de poids lourds (gros camions de 40 tonnes) sur le chemin rural. Ces camions appartient à une entreprise de terassements. Il font leurs allers –retours sur le chemin (des fois en convoi de 2 ou 3) afin de se charger en terre vegetale et sable. La passage des camions provoquent des tremblements sévères des batiments et des nuisances sonores jusquà tel point que je ne peux pas utiliser certaines pieces (notamment les chambres à coucher). Le proprietaire ne m’a jamais informé de ce problème. En parlant avec les voisins j’ai appris qu’il a organisé une pétition contre l’entreprise en 1996. Le P.O.S. interdise toute activité non- agricole; on est en zone non-constructible. J’ai écrit au Maire mais sans réponse.

2/Recemment J’ai découvert que le proprietaire semble de ne pas avoir obtenu aucun permis de construire ni autorisation pour les travaux importants qu’il a réalisé. Il vend l’ensemble “dans l’etat”. Le batiment contenant aujourd’hui les chambres à coucher est classifié comme dépendance selon l’ancienne acte de vente qui date de 1982. Il y a eu une changement de destination avec travaux de reconstruction. La surface d’habitation du batiment principale semble d’avoir été agrandie pour permettre l’installation d’un W.C et salle de douche. Dans le jardin , un des abris en bois construit par le vendeur mésure 32 M2. Sans trace de permis ni certificat de conformité pour justifier la date d’accomplissement des travaux je dois questionner son droit de vendre en état. Je croyais que c’etait le devoir du notaire de verifier qu’un permis a été obtenu si le comparaison des actes de ventes revèle des differences dans la designation du bien à vendre. Le notaire du vendeur n’a rien signalé. Est-ce-qu’il y a une faute commise par le Notaire?.

Ne regretez vous pas d'avoir acheter ?

Mon notaire vient d’envoyer un courrier au notaire du vendeur par lequel je demande à renégocier à la baisse le prix de vente et, à défaut, annuler la vente. Nous avons demandé des précisions utiles concernant la manque de permis de construire et la nuisance provoquée par la passage des camions. Le notaire du vendeur ne répond pas aux questions posées, refuse un entretien et me mettre en demeure de réguliser la vente au plus tard le 03 Avril.

Ne profiter pas des aléas pour une baisse de prix ?

Si le proprietaire continue de refuser de reduire son prix, quelles lois me permettront d’annuler la vente et recuperer mon depot de garantie ?. Puis–je me prevaloir de Art.1116 code civil (silence du vendeur concernant l’existance d’un trouble de voisinage ?). Je ne suis pas contente qu’on essaye de me forcer à acheter au prix fort des pieces d’habitation n’ayant pas une existance légale. J’apprecierai vos conseils.


Profitez vous de ces circonstances pour ne plus acheter ?




Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 11 avr. 2004 :  16:07:07  Voir le profil
Si le propriétaire a fait des gros travaux, il doit avoir demandé une autorisation (permis de construire, déclaration préalable...) et obtenu un certificat de conformité ; quant aux camions, selon les circonstances (chemin rural, zone agricole) si le trouble est excessif cela peut constituer une cause d'annulation de la vente. D'autant plus que le vendeur connaissait ce problème et ne vous l'a pas signalé, il est de mauvaise foi.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com