ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 brochure intitulée « 1 logement 10 surfaces »
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bolaf
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 mars 2004 :  10:24:07  Voir le profil
Bonjour tous,

Je recherche désespérément la brochure éditée par l’Union Nationale des Géomètres-Experts (UNGE), quelqu'un a une idée ?

Merci,

Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 25 mars 2004 :  10:30:40  Voir le profil
Bonjour Bolaf,

Je l'ai retranscrite en document Word.

Vous pouvez en prendre connaissance sur http://91rollin.free.fr/Documents/surfaces.doc

Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bolaf
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 mars 2004 :  10:33:06  Voir le profil
Fantastique, merci beaucoup clemouel, efficacité et rapidité au top ! je suis impressionné

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 25 mars 2004 :  10:58:59  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour Cyril,
Sensas .Vous êtes un champion.Bravo les Bretons !
Avez vous vu mon site :www.cyrnea.fr.fm
Bien cordialement

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a n a r i l d
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 25 mars 2004 :  15:28:27  Voir le profil  Voir la page de a n a r i l d
Bonjour,


Il est remarquable ce document encore -est-il qu'il soit perfectible.

Commentaire:
La surface cadastrale est l'emprise au sol voir la parcelle dans sa totalité.

La surface fiscale d'après la définition qui en est faite et pour l'exemple donné en croquis ne peut pas faire 133m².
En effet soit la superficie utile: 115 m², les éléments dits de confort font facilement plus de 18m².
Eau: 4m² Lave-main: 3m² Tout à l'égoût: 3m²
Edf: 2m² Lavabo: 3m² Chauffage central ou convecteurs électriques
Gaz: 2m² Bidet: 3m² 2m² par pièce + cuisine + SDB. = 12m²
WC : 3m² Baignoire: 5m²

Le total fait donc: 40m².

Si l'appartement est situé au delà du 1er étage il est appliqué un coefficient de 1,05 pour l'ascenseur soit 115 X 1,05 =
Il est aussi appliqué un coefficient d'entretien généralement 1,2 ou 1,1 rarement 1,0.
Soit au final (115 X 1,15) + 40 = 172.

Dans les propriétés collectives les annexes garage, cave, cellier,ont une évaluation distincte car ceux sont des lots de copropriétés qui peuvent être vendus séparément du lot principal, le logement.

Pour les habitations individuelles pour les élements incorporés, la pondération comporte un point de plus que les éléments séparés, soit l'exemple d'une cave en sous-sol et d'une remise dans le jardin.
Elle est identique si l'élément incorporé n'a pas d'accès direct mais qu'il faille sortir dehors pour s'y rendre.

Sources: Articles 324A et suivants - 324 AL de l'annexe III du CGI.



Association Nationale des Assujettis réguliers aux Impôts Directs Locaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 25 mars 2004 :  17:24:23  Voir le profil  Voir la page de JPM

Merci à Cyril. Ce n'est pas la première fois qu'on trouve des choses utiles sur le site de rollin !

Mais la brochire est vraiment curieuse.

La surface utile est à ma connaissance définie, comme je viens de l'indiquer à Bolaf sur sa seconde question. On la retrouve d'ailleurs dans le Code de l'urbanisme. Plus exactement, car je n'ai pas vérifié ce jour, on la retrouvait avant la réforme SRU pour le calcul de certaines redevances.

Mais je retrouve aussi la surface utile définie comme la surface habitable à laquelle on ajoute la moitié de la surface des annexes dans les conditions déterminées par un arrêté du 9 mai 1995 (AJPI 1995 515)

La définition de la surface Carrez est ambigue. Il s'agit de la surface des planchers des locaux clos et couverts après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escalier, gaines, embrasures de portes et fenêtres. Il n'est pas tenu compte des parties des locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre. Les lots ou fractions de lots d'une superficie inférieure à 8 m² ne sont pas pris en compte pour le calcul de la superficie.

A noter que la rédaction initiale comportait ébrasementspour embrasures. L'embrasure est une ouverture ménagée dans un mur pour y placer une baie de porte ou de fenêtre. L'ébrasement est une embrasure ébrasée, s'élargissant du dehors vers le dedans. Dieu que c'est compliqué !!!

Et la "surface pondérée en copropriété" n'a aucune exsitence. La définition correspond en réalité à la " valeur relative de chaque partie privative " de l'article L 5. La surface de la partie privative est l'un des facteurs (certes important) mais il n'existe pas de superficie pondérée en copropriété.

La brochure aurait pu en parler à la rigueur pour les lots commerciaux. La surface pondérée d'une moutique est une notion classique pour la détermination de la valeur locative d'un local commercial.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 25 mars 2004 :  21:08:13  Voir le profil
Bonsoir,

Merci pour les compliments des uns et des autres : c'est sympathique à vous

Concernant la brochure de la Chambre Régionale des Géomètres-Experts d’Île de France, elle a au moins lé mérite, à défaut d'être irréprochable, de mettre en exergue la multitude des surfaces.

Pour Oldman24 : j'ai déjà eu l'occasion de visiter votre site. Oulà, je sens que cela va jaaaser : Bretons, Corses

Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967


Edité par - clemouel le 25/03/2004 21:11:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com