****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
On me propose de devenir gérant non statutaire d'une agence immobillier puisque je suis le seul à pouvoir obtenir la carte d'agent immobilier... Quels sont les risques que j'encoure? et quels sont les éléments que je peux mettre en place pour les éviter?
Effectivement !.... Il s'agit d'une SARL ?... Car il ne peut y avoir 2 gérants(!), Le gérant de la Ste est désigné par l'AG des associés. C'est pourquoi je ne comprend pas votre question. Les statuts de la sarl peuvent prévoir un gérant, mais l'AG peut modifier cette disposition et en désigner un autre, c'est courant. Il peut y avoir des co-gérants, en précisant leurs attributions et pouvoirs. Cependant, il ne peut y avoir 2 gérants distincts, un statutaire et 1 autre de seconde zone qui ne l'est pas.... Je sens une arnaque dans la proposition ......
Le risque ? le véritable maître de l'affaire est souvent celui qui ne peut pas avoir la carte. Si ses pratiques sont indélicates, c'est le gérant qui trinque. Et si le gérant non statutaire ne veut pas signer tout ce qu'on lui donne à signer, on le vire.
Citation : Effectivement !.... Il s'agit d'une SARL ?... Car il ne peut y avoir 2 gérants(!), Le gérant de la Ste est désigné par l'AG des associés. C'est pourquoi je ne comprend pas votre question. Les statuts de la sarl peuvent prévoir un gérant, mais l'AG peut modifier cette disposition et en désigner un autre, c'est courant. Il peut y avoir des co-gérants, en précisant leurs attributions et pouvoirs. Cependant, il ne peut y avoir 2 gérants distincts, un statutaire et 1 autre de seconde zone qui ne l'est pas.... Je sens une arnaque dans la proposition ......
Citation : En effet il s'agit d'une SARL.. Il y a donc 2 associé qui me nomme gérant non statutaire de l'agence. Arnaque ou pas ..je ne sais ..en tous cas la personne a besoin de moi pour pouvoir effectuer son activité d'agent immobilier. Nous avons effectuer un procès verbal d'assemblé générale qui stipule la limite de mes responsbilitées afin de diminuer tous risques!! Mais es-ce suffissant..
Effectivement !.... Il s'agit d'une SARL ?... Car il ne peut y avoir 2 gérants(!), Le gérant de la Ste est désigné par l'AG des associés. C'est pourquoi je ne comprend pas votre question. Les statuts de la sarl peuvent prévoir un gérant, mais l'AG peut modifier cette disposition et en désigner un autre, c'est courant. Il peut y avoir des co-gérants, en précisant leurs attributions et pouvoirs. Cependant, il ne peut y avoir 2 gérants distincts, un statutaire et 1 autre de seconde zone qui ne l'est pas.... Je sens une arnaque dans la proposition ......