ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 MAJORITE REQUISE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

M. Joulia
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 26 mars 2004 :  00:18:25  Voir le profil
QUELLE MAJORITE POUR L'ACQUISITION D'UN TRACTEUR POUR SORTIR NOS PETITS CONTAINERS POUBELLES ?

A l'A.G. de l'an dernier, résolution rejetée (à la majorité art. 26)

Il est question cette année de repasser le sujet à une autre majorité. Est-ce possible ?
Je ne suis pas encore très familière avec les majorités.
Merci

M.Joulia
Signaler un abus

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 26 mars 2004 :  00:53:13  Voir le profil
Bonsoir MJoulia,

Est-ce le syndic qui avait indiqué cette majorité (art. 26) à l'OJ de la dernière AG ?

Pour quoi faire un tracteur ? Il n'y a pas d'employés d'immeuble, ou société de nettoyage dans votre copro ou bien l'endroit pour déposer les containers est très loin ?

Là j'avoue que : entretien courant ou amélioration ?

Tout dépend des réponses à mes questions : concierge, sté de nettoyage, éloignement ?? Soit la justification de la présence d'un tracteur.

A bientôt.........

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 26 mars 2004 :  08:44:10  Voir le profil
....et voilà que bientôt, l'achat d'un balai et d'une serpillère sera du 26 !!! mais où vont-ils chercher tt ça !

TOUTES les décisions se prennent à l'art.24, TOUTES.....
SAUF ... (vous savez, l'exception qui confirme la règle ...) sauf les décisions précisées dans les art.25 et 26... ou qui sont listées par ailleurs et particulières.
Et si vs comptez bien, il n'y en a guère plus que 15 !
Acheter un tracteur pour tondre la pelouse ou pousser les poubelles n'a rien à voir avec des TRAVAUX d'amélioration qui, eux, se votent art.26 ! LES TRAVAUX.
Et un tracteur pour sortir les poubelles ce n'est pas du travail, c'est justement pour en faire moins ! ! !

Et bien sûr, c'est un syndic prof qui a encore frappé ?.....

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 mars 2004 :  10:07:00  Voir le profil  Voir la page de JPM

Bien d'accord avec Gedehem.

D'autant que le tracteur, dans certain, cas est exigé par la réglementation du travail, le médecin du travail, ou le simple bon sens en présence de la disposition des lieux

tonio copleros
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 mars 2004 :  10:09:58  Voir le profil
opopo

M. Joulia
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 01 avr. 2004 :  18:26:04  Voir le profil
Merci à tous
Nous avons un couple de gardien permanent logé.
Pourquoi le tracteur : Demande du gardien
Dispo des lieux :Les poubelles sont en sous-sol près de la sortie des parkings.La sortie parking est une pente à 15°.
A tout casser 100m à faire (80 m en plat et 20-25m en pente) entre l'entrepôt intérieur et l'entrepôt extérieur.
Notre gardien est un grand enfant, et un grand et jeune costaud; A Paris on peut sortir les poubelles tous les jours cela en fait peu à chaque fois, lui préfère centraliser à la semaine.Nous n'avons pas les grosses poubelles à 4 roues, mais celles à 2 roues.

Il y a donc forcing du gardien, du syndic -oui professionnel Gédehem - qui aime faire plaisir aux gardiens, et le Prsdt CS qui aime faire plaisir aux deux.

J'ai aussi soulevé le problème de l'assurance. Le tracteur emprunterait pour entrer et sortir une voie unique : la sortie de parking. Si accident en rentrant par la voie de sortie, que dira l'assurance ?
Et le DUER, quelles dispositions mettre en place pour éviter ce danger à notre employé dans l'exercice de sa fonction ?

Et aussi, ils veulent supprimer le bac à sable sécurité du sous-sol
pour construire à la place un emplacement parking pour le tracteur.
Si quelqu'un connait la règlementation et obligations en ce domaine ?
Il doit y avoir un volume sable au m2 ou quelque chose comme ça ?

Oui DU31, c'est le syndic (grand cabinet professionel) qui avait indiqué art; 26 sur l'OJ l'an dernier.

J'ai bien noté que c'est arti. 24 . Je vais étudier les probabilités (plus facile à passer qu'en 26 )?

Merci à tous

M.Joulia

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 02 avr. 2004 :  00:47:34  Voir le profil
Votre gardien a peut-être tout de même de bonnes raisons. Le tri sélectif a-t-il été mis en place dans votre copropriété ? Si oui, pour le verre, seuls les plus petits conteneurs de 125 l peuvent être manoeuvrés par la force humaine sur un pan incliné.

En ce qui concerne le bac à sable, il me semble bien qu'il soit obligatoire dans un garage.

Cordialement

P.F. Barde

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 03 avr. 2004 :  05:23:57  Voir le profil
Bonjour M. Joulia,
A mon avis vous vous faites flouer par une bande de fumistes.

Votre gardien n'a rien à demander comme un grand enfant qu'il est selon vos dires et qui plus est un gaillard, jeune et costaud. Combien de containers dans votre copropriété ?

C'est sur une étude du bien fondé de cette résolution que votre syndicat doit se prononcer. EST CE ABSOLUMENT NECESSAIRE pour faire 100 m. ou est-ce un fainéant que vous employez ?

N'avez-vous pas un autre endroit pour déposer vos containers, autre que le parking qui ne semble pas très bien étudier pour cela ? Le bac à sable dans le parking : je ne suis pas au courant ; si quelqu'un veut bien justifier de cette obligation !!!

Ce n'est pas au gardien, ni au syndic, de décider de ne sortir les containers qu'UNE fois par semaine. Il y a arrêté municipal en la matière dans toutes les villes. OBLIGATION de s'y plier. L'été ça doit être chouette chez vous : bonjour les odeurs et les bestioles !!!
Alors demandez à la Mairie l'arrêté municipal et regardez dans votre quartier quels jours passent les éboueurs. Vous devez faire idem.
Chez moi ils passent les Lundi, Mercredi et Vendredi matin alors que de l'autre côté de l'avenue (qui est très large, grande artère à quadruple voies) ils passent les autres jours : Mardi, Jeudi et Samedi matin.
Ils doivent être contents les éboueurs de votre quartier : autant de boulot en moins !!

Il y a bien sûr forcing du gardien, du syndic et du Pdt. du CS (qui se mêle de quoi celui-là ?), ça c'est sûr !!! Donc, un conseil, étudiez bien le passage des éboueurs dans votre quartier et abordez ces points avec le Pdt. du CS en lui demande qu'il en réfère au syndic qui est obligé de respecter l'arrêté municipal (jours et heures très précis en fonction des quartiers) ne serait-ce que pour éviter des ennuis au syndicat qui serait responsable de.... et de.....

Donc exposez tout ceci au syndic et parlez-en avec vos voisins AVANT de voter n'importe quoi.

Bonne idée d'avoir abordé le "problème de l'assurance" : le syndic et le CS n'y avaient pas pensé ??? Dangeureux ces types !!

Alors si en plus de tout ceci, on veut vous faire faire des travaux pour construire un "emplacement parking" pour le tracteur, là je laisserai les "pros" se prononcer mais à mon avis, non prévu au règlement de copropriété car création d'un NOUVEAU LOT... sans compter le montant des travaux, s'ils devaient s'effectuer "régulièrement"...

Tant que vous y êtes pourquoi vous n'achetez pas une grue pour ce gentil concierge chouchouté par le syndic et le Pdt. du CS mais payé par le syndicat ? Autrement, à part s'occuper des containers, qu'est-ce qu'il fait votre concierge ? Avez-vous vu le ou les contrats puisque vous employez le couple ? Les tâches doivent y être consignées. Un conseil, jetez-y un oeil !!!

Pour le bac à sable, là j'ignorais cette obligation. Et j'attends donc que quelqu'un nous éclaire sur ce point.

A bientôt........

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com