Auteur |
Sujet |
|
|
opiot
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 27 mars 2004 : 12:07:20
|
Je loue une maison entourée d'un petit jardin (lotissement de plusieures maisons louées par le meme proprio). Il n'y a aucune cloture me séparant de la voie privée d'accès à la maison du voisin donc de son jardin non clos(meme proprio).
Le proprietaire a certifié qu'il n'y aurait jamais de chien pour justifier les jardins non clos. Pas de chance, le nouveau locataire a un chien (petit et mal elevé) qui vient faire ses besoins dans notre jardin. De plus j'ai 2 bébés (moins de 2 ans) et je trouve dangereux la proximité du chien. J'ai demandé plusieures fois au proprio de mettre une cloture, il ne veut pas.
Ai-je le droit de lui imposer d'en mettre une, pour des raisons de sécurité, de jouissance paisible de ma location?
Merci de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 27 mars 2004 : 14:43:58
|
1)Vous avez accepté le logement tel qu'il est à la prise de possession. 2)Vous avez questionné le propriétaire sur ses intentions et il vous a dit non. A mon avis vous n'aurez pas gain de cause. Cela n'entre pas dans le cadre de la loi 2002 sur les logements décents.
Maryne |
Signaler un abus |
|
felixe
Contributeur senior
61 réponses |
Posté - 27 mars 2004 : 14:57:15
|
A votre place, j'irai plutôt voir le voisin pour avoir une explication sur le fait qu'il laisse son chien courir partout et demander lui s'il aimerait avoir les crottes de chien partout dans son jardin. je pense que le problème se situe à ce niveau (votre voisin). Essayer de lui rappeler ce que c'est que le respect!
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 27 mars 2004 : 23:03:31
|
Sans compter que maintenant la situation est differente de ce que vous avait initialement dit votre proprio (jamais de chien, donc pas de cloture). si ca marche pas du cote du voisin, envoyez LRAR a votre bailleur en exigeant maintenant la cloture du fait du chien, du bb, des crasses etc....
|
Signaler un abus |
|
opiot
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 29 mars 2004 : 11:47:08
|
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne une quelconque discussion avec le locataire d'à coté, dommage qu'il soit aussi mal élevé que son chien. Lorsque j'ai essayé de lui parlé, il a dit : Rien à foutre, c'est comme ca les chiens...
|
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 30 mars 2004 : 10:18:25
|
Entre ce que le propriétaire vous a "dit" et ce qu'il n'a pas écrit..... De toute manière un propriétaire ne peut certifier qu'il n'y aura jamais de chien, 1. parce la loi autorise la possession d'animaux domestiques, 2. parce qu'un locataire peut ne pas déclarer qu'il a un chien ou en acquérir un, et le propriétaire ne peut rien faire.
Et si vous demandiez au propriétaire l'autorisation de mettre une clôture à vos frais ? C'est une idée comme ça, n'ayant pas de notion de prix dans ce domaine.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|