Auteur |
Sujet |
|
|
bm2002
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 29 mars 2004 : 13:19:33
|
Bonjour,
J'ai signé il y a quelques jours un bail locatif, avec état des lieux et entrée dans l'appartemment prévus pour le 31 avril.
Pour une raison personnelle (grave), je souhaite me désengager de ce bail et ne plus louer cet appartemment. Est-ce qu'il existe une solution (autre que donner dès maintenant mon congé, et payer les 3 mois de préavis) ?
Merci d'avance pour toute information.
|
Signaler un abus
|
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 29 mars 2004 : 14:22:47
|
Tentez un accord amiable, mais le bailleur ou son représentant n'est pas obligé de vous rembourser ce que vous pouvez lui avoir versé tant qu'il n'aura pas trouvé d'autre locataire.
Maryne |
Signaler un abus |
|
bm2002
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 29 mars 2004 : 15:09:16
|
Merci pour votre réponse,
Ce ne sont pas les sommes versées qui m'ennuient (frais d'agence), mais les trois mois de préavis alors que je ne vais même pas emménager dans l'appartement :-(
Bruno
|
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 29 mars 2004 : 17:34:53
|
Tous les bailleurs ne sont pas des monstres d'incompréhension. Et d'autre part il y a des chances pour qu'il retrouve un locataire auquel cas il s'il garde votre argent il y a enrichissement sans cause.
Maryne |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 30 mars 2004 : 09:13:57
|
Vous pourrez toujours proposer à votre bailleur, vu que vous n'occuperez pas les lieux, que la caution versée couvre les deux premiers mois de loyer, à charge pour lui de vous rembourser s'il a trouvé un nouveau locataire. La première des choses à faire est de résilier légalement ce bail si vous ne voulez pas habiter l'appartement. De votre côté vous pourriez peut-être passer une annonce comme on en voit souvent : "reprise de bail".
Il est normal que l'on ne puisse pas "annuler" un bail, et ceci de part et d'autre. Imaginez un bailleur qui vous dise un mois avant votre emménagement que pour une raison grave il se désengage de sa signature ?
cyvonne |
Signaler un abus |
|
bm2002
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 31 mars 2004 : 13:21:15
|
Merci pour vos réponses,
Evidemment, je comprend parfaitement que le bailleur doive être protégé. C'est juste que ça fait cher pour rien (c'est un loyer parisien...). Je vais tenter un accord à l'amiable.
Bien à vous,
Bruno
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|