ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Arnaque ou pas ? 180 € de frais d'inscription...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chris42
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 mars 2004 :  08:51:39  Voir le profil
J'ai contacté une agence de location de particulier à particulier, qui demande pour ouvrir une insciption 180 euros. Celle ci est ensuite engagé à proposé des offres de locations susceptible de m'intéresser jusqu'a ce qu'une offre me convienne.
Que pensez vous de ce mode de location ? Est-ce vraiment sérieux ou pas ? je me pose quand même la question avant de donner 180 euros ?

merci pour vos réponses.
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 31 mars 2004 :  10:25:23  Voir le profil
Allez sur le site :
http://www.cllaj-rhone-alpes.com/1.3_marchands_liste.html

Et méfiez vous des arnaques de ces officines...

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathzaf
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 31 mars 2004 :  10:28:59  Voir le profil
En fait le principe de ce genre d'agences c'est de vous proposer un catalogue d'offres gérés uniquement par eux : et vous payez 180 € pour pouvoir avoir les coordonnées de leurs offres. Je crois que c'est valable un an.

Mais attention, attention et re-attention : ça reste du PAP, donc ils vous donnent des offres qui peuvent vous correspondre mais rien ne dit que les dépositaires de ces annonces n'aient pas déjà loué leur bien. Il y a toujours quelques annonces périmées sur le tas. Et je ne parle même pas du fait qu'en période de crise immobilière, ils n'ont parfois que très très peu d'offres à proposer. Je crois que si leurs services étaient réellement intéressants, ils crouleraient littéralement sous les demandes !

En conclusion, je vous connseillerais plutôt de passer par les voies "classiques" du PAP, car de toutes façon vous vous retrouverez aussi à le faire si vous passez par ce type d'agences.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 31 mars 2004 :  10:40:49  Voir le profil
Ayant souscrit à cette formule il y a quelques années, je confirme mes dires de nathzaf, et rajouterai que pour garder un fichier bien étoffé ceux-ci ne sont pas à jour, on y laisse des logement loués depuis belle lurette, il y a donc peu d'offres réellement disponibles, et lorsque vous allez visiter, vous êtes souvent bien une quinzaine sinon plus à postuler pour l'appartement.

Le choix le moins onéreux est de passer directement par un bailleur.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guardian
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 31 mars 2004 :  11:22:53  Voir le profil
Je crois que je vais me faire l'avocat du diable. En fait, je pense avoir seulement eu de la chance, mais j'étais passée par un de ces organismes et j'ai trouvé un logement qui me convenait au bout de 3 mois.
Par contre, j'appelais tous les jours, voire deux fois par jour, pour être au courant des nouvelles annonces déposées et être dans les premières à postuler. Le profil de l'appartement que je recherchais était très précis (surface, prix, nombre de pièces, ville de résidence etc...), donc les réponses qu'on me donnait étaient très ciblées. Bien sûr, je n'avais pas chaque jour un appartement qui me convenait, et j'ai du, en tout et pour tout, visiter 4 appartements durant ces 3 mois. Ensuite, il restait à traiter avec le propriétaire, ce qui n'est jamais évident, mais j'ai fini par trouver mon bonheur.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

totoderozo
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 mars 2004 :  19:53:47  Voir le profil
Je pense que ce type de services va se développer de plus en plus. Les gens sont friands de services mais il n'en existe que trop peu. Il ne faut pas crier "à l'arnaque" dès qu'on parle services, car cela correspond à un métier éprouvant : la relation avec le "public" n'est pas évidente ni gratifiante ; elle s'assimile souvent à de l'esclavagisme (c'est un dû !). Dans le cas présent, personne n'est obligé d'adhérer et si c'est le cas, c'est que ces personnes pensent qu'elles vont obtenir une forme de services qu'elle n'auront pas ailleurs. C'est un moyen de plus de s'aider à trouver un logement. Rien ne les empêche de chercher par d'autres moyens classiques. Le service est un métier difficile et je suis d'accord avec GUARDIAN en ce qui concerne le fait qu'il faille téléphoner souvent (pour ne pas se faire oublier !). A bon entendeur, salut ! A suivre...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 01 avr. 2004 :  19:57:57  Voir le profil
Bonsoir.

C'est une arnaque !
Ne payez pas et allez voir d'autres agences.

Amicalement.

Colette.
Visitez la résidence sinistrée : www.lesaintjames.org
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 01 avr. 2004 :  22:18:08  Voir le profil
Je confirme l'avis péremptoire de colette.

C'est comme au poker, on vous demande de payer "pour voir"

Il vaut bien mieux payer après avoir vu. Même si le montant est plus élevé, vous êtes au moins sûr du résultat.

Mais il est vrai que des millions de personnes jouent au loto, et maintenant "européen" je crois, enfin presque, il n'y a encore que trois pays concernés... mais çà marche !!! Il paraît même que le dernier gagnant ne s'est pas encore fait connaître, un comble.

En résumé, continuez de vous poser la question, mais ne donnez pas 180 euros

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marine lh
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 avr. 2004 :  12:57:18  Voir le profil
bonjour,

tout à fait d'accord : c'est une véritable arnaque. Pour tenir leur parole, ils proposent effectivement des biens, mais déjà loués ou qui ne correspondent pas exactement à ce que vous demandez. Comme ça, si vous ne trouvez pas, ils répondent qu'ils ont proposé, mais que c'est vous qui n'en voulait pas.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 02 avr. 2004 :  13:44:56  Voir le profil
Se rapporter également au lien :

***********article désactivé en raison de commentaires d'origines suspectes**********

Maryne

Edité par - universimmo le 02/04/2004 13:50:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 02 avr. 2004 :  14:03:55  Voir le profil
Je n'ai pas lu les commentaires annexés à l'article car il y en a beaucoup...
La page sur laquelle je suis tombée ne fait que résumer la loi du 20 juillet 72...

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bourbon
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 07 avr. 2004 :  11:52:14  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je n'ai personnellement jamais eu à faire directement à ce genre d'agence ("agence de listes" comme on les appelle ici), mais un des messages me fait réagir :

Citation :

Dans le cas présent, personne n'est obligé d'adhérer et si c'est le cas, c'est que ces personnes pensent qu'elles vont obtenir une forme de services qu'elle n'auront pas ailleurs.



Je conçois que les métiers de services où on est confronté sans cesse à la clientèle peuvent être éprouvants, mais dans le cas précis des agences de liste, je suis au regret de vous dire que leur méthodes sont très peu appréciées par la TOTALITE des gens qui ont eu à faire à eux, y compris moi.
Je m'explique : en cherchant un appartement dans les annonces d'un grand quotidien local, il y en avait pas mal qui m'intéressaient, et dont les frais d'agences étaient peu élevés (115€, 130€, "prix spécial étudiant"...). En appelant une de ces agences et en demandant plus de précisions sur l'appart en question, on a refusé de me répondre par téléphone (ne serait-ce que le décrire ou donner le nom de la rue plutôt qu'un vague nom de quartier style "centre-ville"...) et on m'a enjoint de venir à l'agence. Si ça c'est pas forcer la main, je sais pas ce que c'est. Heureusement j'ai demandé conseil autour de moi avant d'y aller, et une ancienne victime de ce système m'a dit de ne surtout pas y aller, que l'annonce était bidon.
Plus récemment un couple d'ami qui revenait habiter en ville et qui cherchaient un appart très rapidement sont tombés dans le panneau. Résultat : 135€ pour une agence qui leur a donné une pauvre liste pleine d'appart bidons (déjà loués), et ils ont finalement trouvé par des annonces plus classiques.
Donc si vous cherchez quelquechose de précis, rapidement, que vous êtes exigeant sur le logement, ne vous inscrivez pas.

Néanmoins, il existe des cas où ce mode de fonctionnement marche (voir l'exemple de Guardian), ou notamment si vous cherchez quelquechose à pas cher et que vous vous fichez complètement de la situation de l'appart.

Ce que je trouve dommage avec ces agences, c'est qu'elles inondent les annonces des journaux gratuits (ou même des grands quotidiens). OK, elles ont le droit de vivre, de diffuser des annonces pour se faire de la clientèle, mais de là à quasiment monopoliser ces annonces, ça en devient lassant... Lorsque je reçoit un journal d'annonces gratuit, je m'amuse à barer toutes les annonces d'agences de listes avant de commencer à lire plus en détails : du coup il n'en reste plus qu'un tiers...

Enfin si vous optez tout de même pour cette solution d'agence de liste, 180€ me parait au-dessus des tarifs annoncés partout ailleurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guardian
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 07 avr. 2004 :  12:26:13  Voir le profil
Je m'étais en effet rendue compte rapidement que les annonces publiées dans les journaux étaient fausses ou erronées. Elles ne sont là que pour attirer la clientèle, ce qui est une pratique détestable (mais bon, le commerce regorge de ce genre de pratique, malheureusement...). Il est presque certain que j'ai eu de la chance, mais j'ai aussi tenté de mettre le maximum de chances de mon côté.
En ce qui concerne le prix, je n'ai pas osé me prononcer, car mon inscription date de plus de 2 ans, mais elle était à l'époque d'un peu moins de 150 euros.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephb
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 14 avr. 2004 :  22:30:35  Voir le profil
Citation :

ATTENTION C EST SOUVENT UNE ARNAQUE!!!

merci pour vos réponses.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com