****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'espère que je ne suis pas HS hors sujet...mais les charges que paie mensuellement un locataire, sont bien dédiées à l'entretient des parties collectives (cage d'escalier,porpreté etc..) or kje me demande clairement où vont ces charges..puisque la cage descalier de l'immeuble où je vis est complètement insalubre...? y a til recours possible? en parler à les proprio pr quils en parlment lors de leurs réusnions de proprio? que faire? merci d'célairer mes lumières !!!
Je paie 120 euros de charges par mois, et le nettoyage des escaliers incombe aux locataires à tour de rôle. Si cette cage d'escalier éait insalubre lors de votre entrée dans les lieux, il fallait voir ailleurs. Si elle l'est devenue récemment, enquètez pour savoir ce qui a changé depuis.
Bonjour, vos charges payent l'entretien de la cage d'escalier et non pas sa réfection qui incombe au coproprietaires de l'immeuble.Bien souvent la cage d'escalier se retrouve dans un piteux état du fait d'un manque de fonds nécessaire à sa réfection...
Citation : Bonjour, vos charges payent l'entretien de la cage d'escalier et non pas sa réfection qui incombe au coproprietaires de l'immeuble.Bien souvent la cage d'escalier se retrouve dans un piteux état du fait d'un manque de fonds nécessaire à sa réfection...
définition "réfection"? je ne my connais décidemen pas... + pr répondre à cyvonne...la cage était ds le même téta le jour de l'entrée ds les lieux.. mais à koi servent donc les charges alors? que sont donc les "parties communes "? si l'entretient de la cage descalier incombe à chaque locataire?
Eendea, les charges locatives servent certes a payer l'entretien de l'immeuble mais aussi d'autres frais tels que la consommation d'eau, la location des compteurs d'eau, eventuellement votre chauffage (si vous avez un chauffage collectif), les menus reparations diverses, le salaire de la gardienne s'il y en a une, etc.
De toutes manieres vous devriez recevoir la liste des charges locatives avec votre regularisation. Depuis quand etes vous dans ce logement ? Votre bailleur doit vous detailler les differentes charges que vous payez (n'oubliez pas non plus la taxe enlevement d'ordure, qui fait aussi partie de votre provision de 60 euros).
Le nettoyage/entretien est une chose (proprete), l'etat general de l'escalier en est une autre. La refection de cette cage d'escalier est une charge proprio mise au vote lors d'une AG annuelle de coproprietaires.