ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Parking
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

moulti
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 01 avr. 2004 :  14:52:01  Voir le profil
Bonjour a tous ,

J'ai un probleme avec mon bailleur et j'aimerais avoir votre idee.
Voila , avec le logement que je loue , j'ai egalement une place de parking sous terrain numerotée , donc que je paye.
Le probleme est le suivant , mon vehicule est stationné sur mon emplacement depuis plusieurs mois suite a une panne , et je ne peux pour le moment la depanner . Ce vehicule est tjr assuré et n'est en
aucun cas une epave ! Mon bailleur m'as fait savoir , par courrier recommande , que si dans les dix jours mon vehicule n'etait pas retire de mon emplacement , vu qu'il ne roule pas , il ferait intervenir le commissariat pour faire enlever mon vehicule , et a mes frais bien sur !
J'ai pu lire dans mon contrat de location qu'effectivement les vehicules immobilises depuis un certain temps feraient l'objet de cette mesure . Mais cette mesure ne s'appliquerait elle pas aux vehicules stationnes sur les parking exterieurs ?? C'est a dire sur les parkings ou n'importe qui peu se garer ....
Il n'est pas precise sur mon contrat , de quel parking on parle ....
Personnelllement je ne vois pas en quoi ma voiture les genes , d'autant plus que je paye cet emplacement !
Bref si vous avez rencontre ce probleme , pourriez vous me dire ce qu'il en est .
Merci d'avance
@+
moulti

Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 01 avr. 2004 :  15:12:41  Voir le profil
Le moins que l'on puisse dire est que votre bailleur n'est pas sympa. Si votre véhicule n'est pas une épave et stationne sur un emplacement faisant partie de votre contrat de location,la tolérance serait de mise. Comment est-il au courant ? Délation de sympathiques voisins ? Et si vous partez en voyage, vous ne pouvez pas laisser votre voiture sur votre parking ? Il faudrait voir si cette clause dans votre contrat n'est pas abusive.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 avr. 2004 :  18:51:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Demandez lui sur quel texte il se base pour vous demander de bouger votre vehicule, vu que cet emplacement est le votre (nominatif) et que vous etes en regle avec le paiement.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 01 avr. 2004 :  20:03:34  Voir le profil
Bonsoir.

Moulti, prenez votre courage à deux mains et descendez dans le parking : Nettoyez votre voiture.
Si elle n'a pas bougé depuis pluisieurs mois, elle est probablement devenue blanche de poussière.

Vérifiez également qu'elle n'a pas perdu de l'huile qui aurait tranquillement maculé le sol. Si c'est le cas : Nettoyez.

Votre propriétaire est simplement inquiet et s'interroge pour savoir à qui il a à faire. Lui montrer que votre voiture est momentanément hors d'usage mais que vous en prenez soin le rassurera.

Il est vrai qu'un véhicule qui semble abandonné effraie les voisins.

Amicalement.

Colette.
Visitez la résidence sinistrée : www.lesaintjames.org
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 01 avr. 2004 :  22:34:26  Voir le profil
Si je vous ai bien lu, la place de parking est numérotée et appartient à votre lot.

Citation :
j'ai egalement une place de parking sous terrain numerotée


Vous payez cet emplacement avec votre bail, de façon non individualisée je suppose.

Votre voiture n'est pas une voiture volée et est assurée.

Elle est stationnée sur un emplacement privatif.

Je ne vois pas comment le commissariat de police pourrait intervenir en "enlevant" votre véhicule. (Cf. les différents sujets développés sur le forum concernant des voitures ventouse n'appartenant à personne de connu)

Ce qui me gêne un peu dans votre question, est que vous précisez en fin de sujet


Citation :
Mais cette mesure ne s'appliquerait elle pas aux vehicules stationnes sur les parking exterieurs ?? C'est a dire sur les parkings ou n'importe qui peu se garer ....
Il n'est pas precise sur mon contrat , de quel parking on parle ....



La réponse que je vous donne n'est valable que dans le cas ou votre place de parking est numérotée et est inscrite dans votre bail. si vous résidez dans une copropriété ou les places de parking ne sont pas individualisées, c'est tout autre chose...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 02 avr. 2004 :  11:44:27  Voir le profil
Moulti précise bien qu'il dispose d'une place de parking sous-terrain numérotée, qu'il paye. La police ne se déplacera certainement pas pour enlever ce véhicule.

Moulti il faut répondre au bailleur que cet emplacement fait partie intégrante de votre location, que vous en jouissez comme bon vous semble, et qu'il n'est pas plus autorisé à faire enlever votre voiture de cet emplacement qui vous est spécifiquement loué, qu'à pénétrer dans votre appartement.


bonne chance


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 03 avr. 2004 :  12:47:39  Voir le profil
Bojour.

Attention : Il faut bien vérifier que vous louez un appartement et un parking sur le même bail.

S'ils sont sur 2 baux séparés, votre coprorpiétaire pourra y mettre fin rapidement.

Personnellement, je dissocie toujours l'appartement du parking. En cas de problème, il est beaucoup plus rapide de récuperer un parking (dans un premier temps ...) qu'un appartement.

Amicalement.

Colette.
Visitez la résidence sinistrée : www.lesaintjames.org
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com