****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai effectivement entendu parlé que l'UBS proposait des prêts pour des résidences en France frontalière. Je n'en connais pas bien les tenants et aboutissants donc je ne pourrais pas vous aider par rapport à leurs offres. Si vous les rencontrez, je serai intéressé par ce qu'ils vous auront dit. Ceci dit, il ne faut pas oublier que l'UBS est une banque surtout orienté grands entreprises. Depuis quelques temps ils font du ménage et demandent à leur 'petits comptes' de gentilment partir ailleurs (BCG, Raifeissen, la Poste, Banque Coop...). Vous dites aussi que l'UBS finance à 70%. C'est pas mal mais n'oubliez pas que les banques françaises peuvent financer à 100% voir même les frais de notaire. Et à moins de 2% en taux, c'est pratiquement de l'argent gratuit puisque l'inflation, elle, se situe à ce niveau grosso-modo.
Vous avez donc un 3eme pilier. Sachez que le fait de l'utiliser dans votre montage ne signifie pas que vous devez sortir l'argent du système. En fait, vous apportez votre contrat à la banque qui elle prend un natissement (un garatie en quelque sorte) et elle vous prête un montant équivalent à la valeur en fin de contrat. Vous ne payer en fait que les intérêts. Soit vous allez jusqu'au bout et votre 3eme pilier sera utilisé pour rembourser le prêt à terme (20, 25 voir 30 ans) soit vous aurez vendu le logement et vous aurez alors remboursé le prêt et libéré votre 3eme pilier du nantissement.
Pour ce qui est du taux que j'ai obtenu, non, c'est hors ADI (assurance). En fait, parceque le montant était élevé, j'avais réussi à mettre les banques en concurrences et le CA m'a proposé 0.98 marge incluse (0.25 + 0.73). En ce moment, je pense qu'un bon taux se situe aux alentours de 1.95% assurance comprise. Cela se divise en 0.75 (libor trimestriel) + 0.70 (marge) + 0.5 (assurance). Ceci dit, regardez bien ce que propose d'autres courtiers en ADI, on arrive à trouver du 0.26% mais tout dépend de votre age et de votre état de santé. Aussi, la couverture varie en fonction du taux (c'est normal). Si vous êtes jeune, en bonne santé et que vous ne fumez pas, voyez donc avec ces courtiers en ADI.
Dernier point, les banques françaises les plus aptes à proposer des taux intéressants sont, à mon avis, le CA (Centre est ou des Savoie), la banque Populaire et la Caisse d'épargne. Mais le CA reste néanmoins le leader sur ce type de produit.