****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous cherchons à emprunter pour acheter une maison. Nous sommes au Crédit Agricole. Ils nous proposent 4.05% sur 20 ans (taux variable capé 1%) ou sur 25 ans à 4.45%. Avec une assurance à 44 euros par tete.
Etes vous dans une banque où les taux sont plus bas? Et pour l'assurance? Y a t il des banques où ils sont plus compréhensible avec les jeunes?
Selon vous quel est le montant moyen à emprunter? Merci de vos réponses.
Salut, Je trouve que 4.45 sur 25 ans c'est excellent.(si c'est du fixe) Le taux capé variable qui t'ai proposé est aussi très bon. Ca fait 3 semaines que je me suis transformé en courtier pour notre crédit immobilier. Je pense que l'on va retenir la caisse d'épargne.Tu devrais essayer aussi. Moi en taux fixe sur 25 ans elle me fait un montage (deux prêts un à 4.35 et un à 4.60) et j'arrive à une mensualité correcte. Si tu es fonctionnaire tu peux bénéficier de la caution de ta mutuelle. Pour l'assurance tu dis 44euros par tête, t'es sûr que c'est pas 0.44 à multiplier sur ta mensualité. Ce qui est bien à la caisse d'épargne, c'est que tu peux moduler tes mensualités tous les ans sans pénalités !!
Regarde ce que tu peux faire avec le crédit agricole. Selon moi, il n'ya pas de montant moyen à emprunter.Tout dépend de ta situation financière, familiale. Nous sommes un couple de jeunes et le plus important à chaque fois a été les revenus à deux ,la possibilité d'évolution, les credits en cours, les enfants à charge.
Attention aux taux révisables purs.
Maintenant, si c'est vraiment 4.45, n'hésite pas. (si tu peux moduler tes mensualités, c'est encore mieux car tu réduits considérablement ta durée de prêt. Et si tu as un peu de temps: tu vas dans d'autres banques et tu dis voilà ce qu'on me propose sur 20 ans, je suis prêt à changer de banque, que proposez vous : attention aux frais de dossier, et pénalités pour remboursement anticipé et modulation de mensualités)
Merci de tes conseils. Je crois que je vais aller me renseigner à la Caisse d'épargne. Le crédit agricole est correct dans ses taux mais je trouve qu'ils ne m'ont pas bien aidé en ce qui concerne les mensualités par rapport à notre budget. Ils nous ont donné un projet sur une somme et une durée, et c'est tout. Après c'est à nous de voir si on peut ou non.
Sans indiscrétion quelles mensualités avez-vous? quelle durée? Est ce que tu as été dans d'autres banques? Je sais que c'est suivant les moyens et les projets de chacun mais j'aimerai juste savoir en moyenne quelles mensualités les gens prennent. Nous aurions aimé avoir de petites mensualités sur 2 ans environ, puis les augmenter au fur des années. D'après le crédit agricole, les mensualités sont énormes!!! je me demande quel salaire il faut avoir pour y arriver. Et pourtant nous ne voulons pas emprunter une somme énorme. Pour l'assurance, il faut compter 44 euros par personne (donc multiplier par 2, à 100%) et par mois. Je lui ai demandé à mon banquier, que j'aurai voulu à taux modulable pour pouvoir modifier nos mensualités et peut etre la durée, mais il m'a dit que cela ne valait pas la peine, car le taux est plus élevé. Je suis d'accord avec lui, mais ce serait plus facile pour nous, d'avoir à modifier les mensualités. En fait, il ne parlait que de taux, je comprends il voulait surement me dire que cela me reviendrait deux fois plus chere, mais bon, tout le monde n'a pas des salaires énormes. Merci de tes renseignements c'est sympa. Bisous
Hello, Je comprends ce vous recherchez. Je te reconseille la caisse d'pérgne, modulation possible sans frais. Les taux modulables, je pense que c'est de l'arnaque. Ceci n'est qu'un avis non professionnel...
Nous on emprunte une grosse somme. Compte tenu de notre situation (on est tous les deux jeunes profs)on n'a pas eu trop de mal à trouver un établissement qui nous finance à 100 % (on apporte les frais annexe: notaire 12500€ et frais de dossier et hypothèque en tout 3000€, si on a pas la caution mutuelle, sinon, c'est gratos). Du coup on arrive à une mensualité aux allentours de 1000 € ce qui correspond d'après ce que j'ai entendu à une moyenne de remboursement pour un achat de maison.
J'ai fait beaucoup d'organismes à taux révisables mais on va se rebattre sur du taux fixe je pense (je ne veux pas prendre de risques). Propostion: Tout est sur du 25 ans
Crédit immobilier de france: révisable capé sur la durée à 3.3 % (ta durée de prêt augmente si le taux monte)
UCB : révisable capé sur l'indice insee et euribord et durée...à 2.75% (j'étais le plus interessé par celui ci jusqu'à ce que je recoive une lettre ce matin indiquant une phrase du type si augmentation trop forte, durée augmente au max de 5 ans; la commerciale m'avait dit texto que la durée était fixe!!!!!)
CSF : révisable capé durée 3.3%
Credit foncier : révisable 3 ou 5 ans à 4.10 % ou 4.85 en taux fixe.
Taux fixes :
Banque populaire (bics) pas de fixe sur 25 ans Crédit du Nord idem Société générale : 4.40% fixe mais pénalité ahurissante si modulation mensualité Caisse d'épargne ce que j'ai dit dans le post précédent, les plus interessant de loin.
Conseil du moment des professionnels, les taux fixes sont tellement bas en ce moment et la différence tellement peu importante avec du révisable qu'il vaut choisir cette option fixe. Je crois que je vais chosir cette option (c'est même sûr). Surtout qu'à priori les taux révisables sont très bas et cela ne devrait pas durer. Mais tout ceci n'engage que moi et si des professionnels peuvent intervenir et contredire ou affirmer mes propos, ce serait cool.