ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 dépôt de garantie, encore et toujours
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

romuald_gogo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  12:46:34  Voir le profil
Bonjour,
Je viens sur le forum car je suis complètement largué.
J'explique, j'ai quitté mon ancien appartement le 31 octobre 2003. Il n'y a eu aucun état des lieux en entrant (l'appart était dans un état pitoyable) ni en sorti. J'ai remis l'appartement a neuf, et y ai habité pendant 8 mois. Cela fait 5 mois que j'ai rendu l'appartement, et toujours pas de restitution de caution de la part de mon ex propriétaire.
Après avoir navigué sur le forum, j'ai envoyé deux lettres AR a mon ex proprio, toujours pas de nouvelles. Je lui ai téléphoner, et elle n'a pas le temps de me restituer la caution, car seulon elle, elle travaille beaucoup. Bref, j'ai fait appel a un conciliateur, mais elle n'a même pas voulu allez le voir. Un huissier coute cher, et ce n'est même pas sur de récupérer la caution, alors j'aimerais savoir comment faire une procédure judiciaire qui ne coute pas grand chose.
Ah, j'allais oublié, je n'ai pas rendu les clés a la propriétaire, mais a un voisin, sur demande de la propriétaire biensur.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  14:51:47  Voir le profil
Aïe ! Etes-vous sûr que la propriétaire est bien en possession des clefs ?
L'absence d'EDL d'entrée, suppose que le locataire a reçu le logement en bon état, et vous auriez du au minimum faire part de vos observations par écrit à la baillesse.
En contre partie, l'absence d'EDL de sortie vous est favorable, n'existant pas il ne peut vous être opposé !
Ce qu'il faut faire :
1) réunissez toutes les preuves des courriers envoyés à la proprio.
2) envoyez lui une dernière LAR résumant toutes les démarches infructueuses que vous avez faites pour récupérer le DG et fixez une date butoir pour la réponse, faute de quoi précisez que vous vous verrez contraint de porter l'affaire devant le tribunal d'instance dont dépend l'immeuble (procédure gratuite et ne nécessitant pas d'avocat).
3) si elle n'a toujours pas obtempéré, contactez le greffe du TI pour retirer l'imprimé spécial de demande (et n'oubliez pas de chiffrer votre demande, y compris les intérêts légaux de retard de restitution).
Il ne vous restera plus qu'à attendre la date de l'audience, mais je pense qu'en principe elle devrait bouger.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

romuald_gogo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 avr. 2004 :  12:49:17  Voir le profil
J'ai fait tout ce que tu as dit, mais pas de réponse.
J'ai téléphoner au TI, et ils me demandent quel imprimé je demande, car il y en a plusieurs, tu saurais me dire lequel es-ce???

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 13 avr. 2004 :  13:16:35  Voir le profil
Art.847-1 (imprimé blanc)à télécharger
http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/d%E9claration%20au%20greffe%20j%20prox.PDF

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abyss76
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 avr. 2004 :  21:18:44  Voir le profil
salut, je suis dans la même situation que toi, ça va faire 3 mois que j'ai rendu mon appartement et le proprio ne veut pas me rendre la caution, il me dit qu'il n'a pas le temps qu'il a trop de travail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 14 avr. 2004 :  10:14:51  Voir le profil
Personnellement je pense que ce sont des foutaises, et que vos propriétaires ne peuvent pas vous rembourser parce qu'ils n'ont plus l'argent disponible ...

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathzaf
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 14 avr. 2004 :  12:32:27  Voir le profil
Ce genre de situation m'est arrivé une fois, quand j'ai déménagé dans une autre ville pour poursuivre mes études. Ma propriétaire n'aviat jamais le temps de me rendre ma caution, elle oubliait toujours de se manifester....Pour faire traîner les choses, au bout d'un moment elle m'avait même remboursé une infime partie du DG et puis elle a recommencé à faire traîner...Jusqu'au jour où je l'ai appelé et je lui ai dit que j'avais vu un avocat et ue j'allais saisir le TI. J'ai été remboursé intégralement la semaine suivante.

Comme quoi il y a des propriétaires qui valent largement les locataires côté mauvais payeur !

Nathzaf

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com