ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 locataire qui piges rien et completement perdue
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  20:39:05  Voir le profil
dans l attente de mon probleme d insalubrité,je me pose des questions serieuses sur mes charges,je ne comprends rien!j ai feuilleté le forum mais ca reste vraiment trop vague pour moi!vu que je monte mon dossier (joulia c est grace a vous merci)je tiens a avoir un dossier complet!
a chaque fois je vous fais des romans sur le forum!n y a t il pas d autres moyens de discuter avec vous style msn ou l on parle en direct et ou les reponses et questions sont immediate?si oui cela m arrangerait pour pouvoir accelerer tout ca car la je n en peux plus a tout les niveaux!
donc pour les charges!j ai recu cette année le rappel des charges annuelles(depuis 1996 que je suis dans cet appartement je ne l ai jamais recu avant et comme par hasard cette année on me l envoies)!
j ai demandé a avoir les autres années pour comparer car quand j ai prix l appart le loyer etait de 1900f charges comprises et la il est a quelques centimes pret a 3000fr!
donc situons la chose(je pense que cela servira a d autres aussi qui comme moi ne comprenne rien):
appartement dans residence en copropriété,appartement loué vide par moi meme,gerer par une agence!
donc ma feuille de charges locatives a l année se presente ainsi:
6 colones:
la 1ere postes a repartir comprenant entretien electricité,entretien moquette entretien divers,charges parking,contrat portail,reparations portail,consommation en m3 eau froide,charges ascenseurs,consommation edf ascenseur,contrat ascenseur complet,depenses de fonctionnement charges generales consommation edf eau froide,entretien courant salaire concierge,charges sociales concierge,remplacement du gardien,fournitures d entretien,charges batiments contrat ramonage vmc,contrat robinetterie,contrat extincteur,contrat france telecom cable r,contrat france telecom cable nr,entretien courant entretien serrurerie!

2eme colonne :montant
3eme colonne prorata num.den (colonne vide)
4eme colonne :tantiemes
5eme colonne base de repartition
6eme colonne:quote part!

en bas total de la répartition montant dans la colonne qote part s elevant a 1013 euros 39

donc voila je ne comprends rien!est ce que dans tout ca je dois effectivement tout payer?a savoir que tout les mois je payes :
loyer principal+loyer annexe+provisions charges+provision taxe om!

pouvez vous me detailler tout cela dans un language simple!a quoi corresponds tout cela!ce que je dois payer ou non!l explication de chaque colonne,qu est ce que charges recuperables enfin la totale!
a savoir qu a chaque travaux fait dans la residence parties communes ou ravallement de facade,travaux du portail electronique,changement des cles electronique cela m est facturé!
et passé de 1900 fr en 96 a 3000fr de loyer a ce jour c est normal?
j ai beau reclamer les feuilles annuelles de charges locatives depuis 96 j attends toujours!
merci de votre reponse!


Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  22:53:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Stephany
C'est vraiment difficile de vous repondre comme cela. De plus, vous n'etes pas facile a lire ....

Le meilleur conseil que je puisse vous donner a l'heure actuelle est de prendre votre petit dossier sous votre bras et d'aller voir quelqu'un a L'ADIL de votre coin.
Ce sera plus facile pour eux de vous aider au vu de tous vos documents.
Sur ce forum, nous pouvons intervenir pour donner des pistes et des marches a suivre mais lorsque le dossier devient plus complique - ce qui est votre cas avec votre pbl d'humidite -, ce n'est plus evident et nous risquons de vous aiguiller dans une mauvaise direction.

Ce que je peux vous dire avec certitude c'est que le bailleur NE PEUT PAS REVENIR + DE 5 ans en arriere. Donc si vous etes dans l'appart depuis 1996, il ne peut plus vous reclamer les charges de 1996, 1997, 1998. De plus, si vous avez verse des provisions pour ces 3 annees la, il doit vous les REMBOURSER !!!!

Il me semble a vous relire qu'il faut faire attention a ne pas confondre charges proprietaires / charges locatives. Le ravallement, la reparation du portail sont des charges proprietaires et vous n'avez pas a payer.

Allez ne perdez pas courage, sonnez a l'ADIL le + vite possible. et au besoin, si vous voulez certaines confirmations, revenez nous voir sur ce forum

PS: C'est quoi votre "loyer annexe" ?????

Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  06:14:21  Voir le profil
chere joulia merci a vous(vous etes vraiment mon petit ange gardien)

pour votre demande ma quittance de loyer se presente ainsi:
loyer principal 347.73
loyer annexe 37.87
prov.charges 93.34
prov.taxes om 11.43

soit total 490.37

en fevrier se rajoutait charges 2002/2003 de 48.08
a savoir que j ai repris toutes mes quittances depuis 1996 et que 2 a 3 fois dans l année le loyer annexe augmente ainsi que les les prov charges!
est ce normal!
le loyer n augmente t il pas que sur le loyer principal a la date d anniverssaire d entree dans les lieux?j ai eu beau aller sur le site de l insee je ne trouve pas le coef des annee 96 97 98 99 2000 2001 2002 2003 2004 pour l augmentation!qui en 96 est parti de l indice de reference du 4eme trimestre 1994 valeur 1019(je recopie ce qui est inscrit lors de ma signature de bail le 1/05/96!
a ce moment la ma quittance etait ainsi:

loyer principal 1993fr
loyer annexe 219
droit de bail 55.30 soit (2.50%)
provisions de charges 375 fr
total 2642.30 par mois

pouvez vous me donnez les indices de 96 97 98 99 2000 2001 2002 2003 2004 et m expliquer comment calculer l augmentation ?

pour ce que j ai ecrit plus haut je n ai fait que recopier la quittance correspondant au details des charges anuelles!j ai decrit la feuille avec ses colonnes!la ou j ai enuméré avec des virgules c est l entretien etc c est ce qu il mette dans la colonne postes a repartir!ensuite une autre colonne avec le montant de chaque ecriture dans la colonne postes a repartir(ex: dans poste a repartir il y a entretien electricité et dans la colonne montant 292.22) puis une autre avec prorata(vide rien n est ecrit)puis une autre avec tantieme puis une autre avec base de repartition et la derniere colonne avec quote part!je n y comprends rien!qu est ce que je payes dans tout ca et ou est ecrit ce que paye le proprio!

dans ce rapport de charges annuelle je voulais savoir ce que je devais payer car les termes de charges recuperables etc j y comprends rien à rien!
plus simplement je demandais que me soit expliqué en detail et en language simple les charges qui m incombent et les charges qui incombent au propriétaire!donc je disais que j etais dans un t3,dans une residence de copropiétaire gerée par une agence,avec parties communes(couloir,ascenseur,eclairage des couloirs etc)concierge et un parking souterrain avec place atitrée!mon appartement a ete loué vide!

a partir de ca je voulais savoir quand on nous envoies les charges de l année(alors que perso je payes deja tout les mois des sommes qui varient tout les mois pour les charges)ce que nous locataire nous est facturé et ce qui est facturé au proprio!

qu appelles t on charges recuperables et ce qu on doit faire?
mais par pitié en language simple et meme les decret restent pour moi de l abstrait parfois!

quand des travaux sont fait dans la residence hors notre appart doit on payer?
car a chaque fois les charges doubles apres une reparations ou renovations!

j esperes avoir ete claire ce coup ci merci a vous!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  16:18:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Stephany, je sens que je vais recevoir la palme ....
Citation :
a savoir que j ai repris toutes mes quittances depuis 1996 et que 2 a 3 fois dans l année le loyer annexe augmente ainsi que les les prov charges!
est ce normal!
NOOOOOOOON !!!

Quoi faire ?
1. reprendre votre bail initial.
2. relire ce qu'il y a marque en loyer principal et loyer annexe (encore une fois, c'est quoi : est-ce votre place de parking ????)
3. Y a t-il indique sur votre bail, que le montant du loyer sera INDEXE chaque annee (et a quelle date?) et quel est le trimestre de reference ? ref indice INSEE.
4. Si cette clause d'indexation est notee sur votre bail, alors ils sont en droit de vous augmenter le bail, UNE FOIS par an seulement

Citation :
j ai eu beau aller sur le site de l insee je ne trouve pas le coef des annee 96 97 98 99 2000 2001 2002 2003 2004 pour l augmentation!
Les voici: http://www.universimmo.com/accueil/uniindi007.asp vous voyez bien votre indice de depart 1994/4 = 1018,25 (et non pas 1019).

Maintenant Stephany, il faut vraiment que vous arretiez de vous prendre la tete car j'ai repondu a vos dernieres questions sur les charges. Manifestement, vous avez besoin de quelqu'un qui, FACE A VOUS, va vous expliquer le pourquoi et le comment des choses.
Donc encore une fois, je reitere mon conseil d'aller voir quelqu'un de l'ADIL; c'est le plus sage maintenant dans votre cas.

Et votre ange gardien va disparaitre pour une semaine de vacances .... Joyeuses Paques malgre tout.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mckaelkael
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  16:24:15  Voir le profil
Ce que je peux vous dire c que depuis 1996, le loyer n'a pas beaucoup augmenté. Le poste qui a le plus augmenté est le poste des provisions pour charges. Il a pratiquement triplé. Les provisions sont normalement révisées après chaque régularisation de charges, et ajustées selon les besoins... N'avez vous pas consommé plus d'eau que d'habitude ???
Me tenant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me contacter à cette adresse, je pourrai vous en dire plus et nous pourrons alors dialoguer en direct par un logiciel de messagerie :

mickael.caplain@club-internet.fr
ou
caplain.mickael@club-internet.fr

Je ne sais plus trop, j'ai changé d'adresse récemment.
Au plaisir de vous revoir et de vous aider, l'on pourrait reprendre la régul de charge en entier et l’analyser afin que je comprenne ce qui vous arrive. Je suis plongé dans le milieu depuis 5 ans. en effet je suis comptable dans un office HLM.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  18:27:05  Voir le profil
chere joulia je vous repond le loyer est revisé tout les 1er juillet!date d anniverssaire de ma signature de bail(ce qui est d ailleurs faut car j ai signé en avril enfin bref)
je vous souhaites de bonnes vacances de paques,que les cloches vous gatent mais attention a la crise de foie!

mickael vous pouvez me joindre a l adresse suivante stephanygaelle@hotmail.com
si vous n avez pas ce logiciel c est gratuit vous pouvez le telecharger et ensuite vous me contactez!il permet que l on parle comme au telephone!je vous remercie d avance et vous attends avec impatience!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 10 avr. 2004 :  03:09:40  Voir le profil
à Stephany,

Joulia a raison. Si vous recherchez un interlocuteur direct pour vous aider dans votre démarche, plutôt que de "parler à quelqu'un comme au téléphone", prenez tout votre dossier et allez consulter l'ADIL ou la CNL de votre département :

http://www.lacnl.com/AdressesUtiles/Cnlfrance.htm
http://www.conso.net/page/bases.3_pour_comprendre_et_agir.2_interlocuteurs_dans_votre_region./idyReg-2/

Votre dossier est "lourd" dans le sens où il a une antériorité. Il est nécessaire que quelqu'un étudie toutes les pièces. Quant au ravalement de façades, c'est le propriétaire qui paye.....Un conseil ne traînez pas !!

A bientôt.......


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com