ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Marchands et agents immobiliers.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 10 avr. 2004 :  06:02:34  Voir le profil
Je souhaite acquérir un bien dans un immeuble qui sera mis en copropriété.

Cet immeuble appartient à un marchand de biens.

Je suis passé par un agent immobilier. Les négociations sont rudes. Par conséquent j'achete au prix affiché par l'agence.

Malgré cela il n'y à aucune certitude que j'achete ce bien sans aucune raison invoqué par l'agent immobilier.

Je lui demande de me présenter le mandat de vente. Il me repond qu'il n'a pas de mandat de vente et que ce n'est pas une obligation entre Marchand de biens et agent immobilier.

est ce vrai ?

Signaler un abus

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 10 avr. 2004 :  06:04:25  Voir le profil
J'oubliais l'agent immobilier m'a présenté uniquement la grille de prix que lui a fourni son client marchand de biens ainsi que le descriptif travaux que ce dernier s'engageait à executer.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 avr. 2004 :  14:10:30  Voir le profil
Le mandat est obligatoire même dans ce cas. Il peut y avoir délégation de mandat (sous certaines conditions) entre 2 agents immobiliers, mais un marchand de biens n'est pas un agent immobilier : il vend des biens qui transitent par son patrimoine. Le mandat est TOUJOURS obligatoire.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 14 avr. 2004 :  19:12:48  Voir le profil
JCM

Connaissez vous l'art.2 de la loi hoguet modifié par la loi 98-566 1998.07.08
3 III JORF 9/7/98

"LES DISPOSITIONS DE LA PRESENTE LOI NE SONT PAS APPLICABLES :

AUX MEMBRES DES PROFESSIONS DONT LA LISTE SERA FIXEE PAR DECRET, EN CONSIDERATION DU CONTROLE DONT LEUR ACTIVITE PROFESSIONNELLE FAIT L'OBJET AINSI QUE DES GARANTIES FINANCIERES QU'ILS OFFRENT POUR L'EXERCICE DE CETTE ACTIVITE"

Ou peut on trouver cette liste.

Pas moyen de l'obtenir.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 14 avr. 2004 :  19:18:08  Voir le profil
Je me pose cette question car une fois j'ai eu un notaire qui à mandaté un agent immobilier pour vendre un bien.

L'agent immobilier avait simplement le dossier mais il n'avait pas de mandat.

Le notaire non plus, il semblerait qu'un notaire puisse agir sans mandat écrit. !? un accord verbal suffirait ?

Peut etre est ce la même entre un marchands de biens et un agent immobilier sachant que tous les deux sont des professionnels de l'immobilier ?

J'aimerais vivement trouver cette liste.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 avr. 2004 :  20:21:40  Voir le profil
Oui l'art. 2 de la loi Hoguet permet à certaines personnes d'exercer l'activité d'agent immobilier ou d'administrateur de biens sous certaines conditions, sans avoir besoin de la carte professionnelle. Il s'agit des notaires, avocats, géomètres, archtectes, ... Les notaires ne sont pas concernés par la loi Hoguet, mais par un arrêté de 82 qui définit comment doit être exercée leur activité "transactions" (publicité, mandat, etc...)


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephb
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 14 avr. 2004 :  23:18:53  Voir le profil
Citation :

un agent immobilier ne peut travailler sans mandat qu il soit de vente ou de recherche.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 20 avr. 2004 :  20:43:33  Voir le profil
avez-vous signé quelque chose ?

Si oui, quel descriptif, N° de lot, quelle superficie ?

Le mandat est nécessaire pour se faire payer une commmission. Jusqu'à présent, on ne vous a rien demandé de tel.

Dites que vous êtes prêt à signer et attendez.

Pendant ce temps, continuez vos recherches.

Si vous le pouvez, contactez le marchand de bien en direct. Je sais, c'est dégueulasse pour l'agence mais ils n'avaient qu'à faire leur boulot.

F. Michelin
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com