ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 prise de flèche du plancher apres travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

idelast
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 avr. 2004 :  07:58:18  Voir le profil
Bonjour,

Apres avoir acheté un appt dans une petite coproprieté en 2002 (contruitrs au environ de 1900) nous avons realisé des travaux afin que ce dernier corresponde aux caracteristiques de confort actuel.

Tous les travaux ont été réalisé par des entreprises mais par souci d'economies nous avons réalisé l'abbatage des cloisons crées dans les années 70 lors d'une premiere renovation.

Quelque mois plus tard, notre voisine du dessus nous signale l'apparition de fissures horizontales sur ses cloisons et la difficulté à fermer ses portes nous laissant penser a une prise de flèches du plancher de son appt ( notre plafond).

Nous réalisons une declaration aupres de notre assureur habitation qui fait procéder a une expertise, qui s'etale sur plusieurs mois, pour en venir a la conclusion : prise de flèche.

Mon assureur habitation accepte d'indemnser apres devis et travaux ma voisine

Cependant, dans son rapport, l'expert demande a ce qu'un ingenieur structure vienne etablir une etude de confortation du plancher.

Qui doit prendre en charge cette étude :
* moi
* l'assurance habitation
* l'assurance copropriété

En cas de travaux sur le plancher a qui en incombera la charge ?

que se passe t il si je ne ralise pas ces travaux ?

merci de votre aide et de vos reponses (si possible avec des reference juridique)

Je precise que la prise de flèche des planchers est observable dans d'autre appt sans l'abattage de cloisons et que la prise de flèche ne met pas en peril la securite des habitants ni l'habitabilité des appt

merci de votre aide

Signaler un abus

JPaul
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 12 avr. 2004 :  11:50:19  Voir le profil
Vous avez peut être démoli un porteur qque part .
Souvent , au début du siècle , les cloisons non porteuses , solidifiaient les planchers en les empêchant de prendre de la flèche .
Il faut toujours regarder sur quoi repose une cloison ( en pied et en tête avant de la démolir).
L'étude doit être remboursée par l'assureur puisqu'elle fait partie des travaux ( un bureau de contrôle technique est même conseillé)

JPaul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

idelast
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 avr. 2004 :  12:41:03  Voir le profil
les cloisons ont été crees 70 ans apres la construction du batiment,lors d'une premiere renovation. elles etaient posées sur le carrelage et sous le platre du plafond. Il ce peut cependant qu'une cloison soit devenue porteuse ?

Pour le remboursement, les travaux serai effectué chez ma voisine du dessus, mais la consolidaion serai faite a partir de chez moi( si nécéssaire)

donc si je comprend bien :

etude par ingénieur structure : assurance habitation RC
Travaux chez ma voisine : idem
Travaux de consolidation si nécessaire : ???????????,

Voila 2 ans que les cloisons ont etait abattues la flèche peut elle s'accentuer ?

merci de votre reponse

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 12 avr. 2004 :  18:50:58  Voir le profil  Voir la page de JPM

Voyez dans le même forum le sujet "démolition d'un mur porteur". J'ai évoqué le problème des cloisons réputées non porteuses, et qui supportent quand même. C'est un hasard.

Le cas est fréquent.

Le phénomène peut se poursuivre et les dégradations s'aggraver. Ce n'est pas certain mais c'est possible. De toute manière on ne peut laisser une ou des poutres s'affaisser sans réagir.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com