****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai fait une demande auprès de mon syndic pour qu'il me fasse parvenir un relevé d'identité bancaire du compte de la coproprièté afin d'effectuer mes réglements de charge via internet. Ce syndic refuse de me le faire parvenir en pretextant "qu'il ne s'agit pas d'un compte comme les autres"...
Est ce que je suis dans mon droit d'exiger ce RIB ?
S'il refuse c'est qu'il a quelque chose à se reprocher. Le compte qu'il prétend être séparé, ne doit pas en être un.
Même mon syndic tout pourri (oui, dans tous les sens) accepte mes paiements par virement à la tronique, donc il faut vraiment être très arrièré pour refuser un paiement du genre. D'ailleurs, posez-lui la question: Peut-il refuser? Si vous obtenez autre chose que des meuglements, vous comprendrez peut-être que les syndics ont une âme.
Dites-lui que ce n'est pas pour lui faire du mal. Ils ont tellement besoin de se faire aimer!
Un compte pas comme les autres c'est sans doute un compte unique avec sous-comptes par immeuble.
A noter d'ailleurs que dans ce cas un chèque libellé à l'ordre du syndicat des copropriétaires 2 rue Machin est encaissé par la banque. J'en ai la preuve formelle.
Tout a été dit plus haut par certains piliers du site, alors tenez, une histoire pour rire !
Notre copro a voté le compte séparé,suite à de graves dysfonctionnements; et 3 mois plus tard, le syndic nous envoie une belle lettre pour AUTORISER un prélèvement automatique ... sur son COMPTE GLOBAL ! Cerise sur le gateau, le document soumis était totalement VIERGE de ses coordonnées bancaires, juste un petit tampon du cabinet dans un coin ... ! Alors, à moins que le syndic ait pris des dispositions ( sans nous en référer ) pour nous ouvrir un n° national d'émetteur pour NOTRE compte séparé, je ne vois pas trop comment on peut justifier une telle pratique ??
Ceci étant, ce syndic "têtu" continue à nous rabâcher chaque trimestre qu'on peut l'autoriser à fair des prélvements automatiques ! Et puis quoi encore ? lui laisser les clés de mon appary pour arroser les plantes, nourrir le chat, s'occuper de mémé qu'on a laissé sans la clim ?? On verra de tout chez certains braves ! Bon courage
Un compte pas comme les autres c'est sans doute un compte unique avec sous-comptes par immeuble.
A noter d'ailleurs que dans ce cas un chèque libellé à l'ordre du syndicat des copropriétaires 2 rue Machin est encaissé par la banque. J'en ai la preuve formelle.
Que voulez-vous dire JPM ?
Que même s'il y a un sous-compte du compte unique et qu'on envoie un chèque à l'ordre que vous indiquez il est encaissé ?
Comment savoir de façon probante si nous avons un compte unique séparé ou bien si nous sommes un sous-compte d'un compte unique ?
A mon avis, demander tout simplement au CS une copie du dossier d'ouverture du compte : il est dans son rôle de vérifier la bonne application des décisions d'AG. Ce document peut etre mis à la disposition de tous, et si le CS ne fait pas son boulot, demandez vous-même de mettre à l'OJ ce point de clarification.
De toute façon, dans les faits, il semblerait bien que les banquiers en régle générale considérent que l'argent n'a qu'une odeur, celle du syndic... et que donc même un vrai compte séparé ( ouvert au nom du syndicat etc ) reste toujours commercialement parlant dans le "grand compte client : Syndic X" !