ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Mon voisin me provoque
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zaza
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 avr. 2004 :  21:11:50  Voir le profil
Bonjour,j'habite depuis 6 mois dans une vieille maison avec 3 logements, 2 F3 et 1 F1,aprés avoir rafraichi le logement,3 mois aprés les problèmes ont commencés; j'ai eu des taches de moissisures sur les tapisseries dans les chambres à coucher et dans la salle de bains.Actuellement,mon assurance protection judiciaire s'en charge mais je trouve ça long. Mais mon second problème qui est plus diffile a gerer c'est mon voisin d'en-bas qui est le plus ancien(25 ans) nous mene la vie dure.
Exemple: empoisonne nos plantes de la cave
ferme la porte devant notre nez
claque la porte d'entrée à 6 hrs du matin
provoque des engeulades qui risquerai de tourné mal (aux mains)
toque aux murs à 20hrs en criant de faire mienx de bruit car quand on marche on entend le parquet craqué (on y peux rien)

Je vous demande qu'est-ce que je dois faire ou pas faire ?
Je craque je n'en peux plus


pohlisa
Signaler un abus

soso
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 15 avr. 2004 :  14:14:48  Voir le profil
a mon avis il faudrait vous renseigner a votre mairie pour voir s'il ont un service de mediation il y en a souvent et ca suffit pour regler un probleme qui nait generalement du manque de connaissance du voisin.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

candice
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 avr. 2004 :  16:00:54  Voir le profil
ne serait-ce pas du harcèlement tout simplement. Dites-lui qu'il peut être poursuivi pour ses actes surtout s'il vous menace physiquement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Toma
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 21 avr. 2004 :  14:32:29  Voir le profil
Vous pouvez toujours déposer une main courante au commissariat.

Si la procédure est correctement traitée par ce dernier, le voisin devrait y être convoqué pour explication sur ses agissements (sorte de médiation, en plus impressionnant).

L'avantage de cette "formule" réside dans le fait qu'il ne s'agit en rien d'un dépôt de plainte. Elle peut donc servir de première mise en garde...

Bon courage !

-Toma
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com