****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je rencontre des problèmes de stationnement occasionnés par mes voisins qui ne veulent pas comprendre que, malgré que ce soit une propriété privée, le stationnement n'est pas réglementé (absence de marquage, ni de n° d'attribution correspondant au logement). Pour eux, l'emplacement qui est situé en face de leur garage est leur propriété. Aucun texte officiel ne le stipule L'aire de stationnement se situe face aux garages à distance de 10 mètres. A chaque fois que je me gare (en face de leur garage)bien sûr à l'endroit réservé sans pour cela gêner. Ils m'interpellent. J'ai été convoqué à l'agence de location en leur présence et je dois me soumettre aux règles c'est-à-dire une voiture sur le parking et l'autre dans le garage. Je ne suis pas la seule à avoir plusieurs voitures (généralement 2 et occasionnellement 3 lorsque mon fils rentre de déplacement).Aucune condition de stationnement n'est repris dans le contrat de location. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet et s'il existe un texte officiel afin que je puisse agir en conséquence. J'ai l'intention de porter plainte pour cet harcèlement moral (les anciens locataires ont connu le même problème et je peux les citer comme témoins°;
Le seul texte qui existe est le règlement de copropriété dont vous êtes censée avoir pris connaissance. Si le stationnement n'est pas réglementé, cela signifie qu'il n'y a pas de règle particulière à observer et que chacun peut garer sa voiture où il veut. Il faut cependant vérifier attentivement ce qu'il en est exactement dans le règlement de copropriété. Mais, même si le règlement de copropriété ne règlemente pas le stationnement, une personne dont le nombre de véhicules qu'elle fait habituellement stationner dans l'enceinte de la copropriété est supérieur au nombre d'emplacements de stationnement par logement commet indiscutablement un abus. Abusive également la personne qui, en l'absence d'affectation des emplacement, prétend se réserver la place en face de son garage.
Quant à une plainte pour harcèlement moral, je ne suis pas certain que le procureur de la République la prendrait très au sérieux.