Auteur |
Sujet |
|
|
aminoso
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 16 avr. 2004 : 11:20:59
|
Bonjour je fais parti du conseil syndical d'une copropriété et on est sur le point d'installer un portail pour la résidence alors je voulais savoir si quelqu'un a une expérience dans ce domaine et que pourrait-il nous conseiller un portail battant ou basculant? Je vous remercie d'avance
|
Signaler un abus
|
|
casimiret
Pilier de forums
241 réponses |
Posté - 17 avr. 2004 : 18:18:50
|
donnez nous des détails sur votre projet si vous voulez être conseillé(e) est-ce un portail pour voiture ? pour piétons ? quelle largeur du portail ? y a t il des activités commerciales ou libérales dans l'immeuble pour lesquelles le portail pourrait avoir des incidences ? quel budget comptez vous y consacrer ? un portail de serrurier ou un portail de clôturiste ? ce n'est pas la même chose ! comment gérer le contrôle d'accès ?? casi
|
Signaler un abus |
|
aminoso
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 19 avr. 2004 : 11:12:38
|
Au fait c'est un portillon pour piéton (1mL X 2.5mH) et un portail pour voiture (3mL X 2.5mH) et la on sait pas si on fait un portail battant à 2portes ou une seule portes ou carément un portail basculant pour le portillon on désire déplacer les interphones à l'entrée et mettre un vigik EDF,PTT et habitants Pour l'activité du portail c'est une activité de coproriétaire y'en a a peu prés 32 voiures ce qui fait en moyenne 120 manip par jour je ne sais pas parcontre quel incidences le portail pourrait avoir? Si Vous voulez dire des nuisances sonore, je craint qu'un portail battant serai un mauvais choix Merci d'avance.
|
Signaler un abus |
|
casimiret
Pilier de forums
241 réponses |
Posté - 19 avr. 2004 : 22:15:42
|
Bjr - si je comprends bien, la voie voiture ne fait que 3 m de largeur et dans ce cas un seul ouvrant de 3 m est envisageable avec un bon automatisme robuste à télécommander - radiocommander si vous voulez éviter d'avoir à descendre de voiture - une double tete de lecture VIGIK peut vous permettre d'ouvrir soit le portillon soit le portail, mais dans ce cas il faut descendre de voiture pour ouvrir le portail le coût de l'ensemble risque d'être très élevé avec le déport des lignes des interphones La bonne démarche c'est de prospecter la profession, demander des propositions d'équipement et des devis. Vous pourrez ainsi comparer les avantages et inconvénients des diverses solutions offertes. Sur internet vous trouverez les sites de tous les constructeurs et ensuite les installateurs de la banlieue Nord. Si l'installation est bien faite, vous ne devriez pas avoir à craindre une nuisance bruit. Mais il faut avoir le temps de recevoir les entreprises sur place. Au plan juridique, il faut veiller à ce que votre installation ne porte pas préjudice aux habitants exerçant une activité commerciale ou libérale, si le réglement de copropriété la prévoit. Le projet doit être voté en AG à la majorité de l'article 26 de la loi car il s'agit en fait d'une amélioration Si l'investissement est trop lourd, vous pouvez peut-être prévoir plusieurs tranches de travaux étalés dans le temps Apparemment vous voulez changer de syndic - attention à la gestion du compte "gros travaux" car je suppose que vous en avez un. bien cordialement casi
|
Signaler un abus |
|
aminoso
Contributeur senior
66 réponses |
|
chaburette
Pilier de forums
317 réponses |
Posté - 20 avr. 2004 : 11:33:00
|
Si vous en avez la possibilité, je vous conseille l'installation d'un portail coulissant motorisé et automatisé, qui subit beaucoup moins de contraintes que les autres et par conséquent a une longévité largement supérieure. |
Signaler un abus |
|
aminoso
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 20 avr. 2004 : 12:19:42
|
malheureusement on n'a pas d'espace pour un portail coulissant je crois qu'on va opter pour un portail battant à une une seule ouverture sauf que je craint que ce genre de portail peut être facilement ouvert aprés (par les vendalismes) on a un exemple dans un copro voisine i.e on peut pousser le portail bref. Avez vous une idée svp sur le type de moteur à utiliser et qule type de motorisation (verin ou ...) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|