****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Est-il normal qu'il n'y ait pas d'aérations dans les fenêtres double vitrages ? J'avais des fenêtres classiques auparavants avec des taquets en haut des vitrages qui permettaient le renouvellement d'air et là avec les nouvelles fenêtres, l'air circule moins et nous sommes obligés d'ouvrir constamment. Le poseur de fenêtre nous dit que dans une maison sans vmc on ne met jamais de petites ouvertures d'aération dans les doubles vitrage (???!!!)j'ai de gros doutes car j'ai déjà vu de nombreuses fois des fenêtres double vitrages avec petites fentes d'aérations. Qui pourrait me donner des avis sur la question. Merci de votre aide.
C'est l'arrêté du 24 mars 1982 (toujours en vigueur, mais pour combien de temps) qui précise les conditions d'aération des logements.
Je vous donne copie des articles 1 et 2 :
Citation :Arrêté du 24 mars 1982
relatif à l'aération des logements (mod. par ¨ 28 octobre 1983)
(JO du 27 mars 1982, page 942)
Art. 1 - L'aération des logements doit pouvoir être générale et permanente au moins pendant la période où la température extérieure oblige à maintenir les fenêtres fermées. Toutefois, dans les bâtiments soumis à un isolement acoustique renforcé, en application de l'arrêté du 6 octobre 1978, l'aération doit pouvoir être générale et permanente en toute saison.
La circulation de l'air doit pouvoir se faire principalement par entrée d'air dans les pièces principales et sortie dans les pièces de service.
L'aération permanente peut être limitée à certaines pièces dans les cas et suivant les conditions définis au chapitre II.
CHAPITRE 1
Aération générale et permanente
Art. 2 - Le système d'aération doit comporter :
Des entrées d'air dans toutes les pièces principales, réalisées par des orifices en façades, des conduits à fonctionnement naturel ou des dispositifs mécaniques ;
Des sorties d'air dans les pièces de service, au moins dans les cuisines, les salles de bains ou de douches et les cabinets d'aisances, réalisées par des conduits verticaux à tirage naturel ou des dispositifs mécaniques. En installation collective de ventilation, si une pièce de service possède une sortie d'air mécanique, toutes les autres pièces de service doivent en posséder une.
L'air doit pouvoir circuler librement des pièces principales vers les pièces de service.
Une pièce à la fois principale et de service, telle qu'une chambre ayant un équipement de cuisine, doit comporter une entrée et une sortie d'air, réalisées comme indiqué ci-dessus.
Art. 3 - Les dispositifs de ventilation, qu'ils soient mécaniques ou à fonctionnement naturel, doivent être tels que les exigences de débit extrait, définies ci-dessous, soient satisfaites
Des entrées d'air en façade sont nécessaires, qu'elles soient réalisées dans les chassis des fenêtres ou dans la maçonnerie.
Si elles existaient dans les fenêtres avant le changement des vitrages, l'entrepreneur aurait dû en prévoir dans sa réalisation.
Il n'est pas acceptable de rester dans un logement sans ventilation : risque pour la santé, les condensations, etc.
Merci pour votre réponse. Je précise juste que la fenetre double vitrage en question ne concerne qu'une chambre, les autres ayant des fenetres classiques avec fentes d'aération. Même s'il existe d'autres points d'aérations dans la maison, j'ai vu nettement la différence depuis cette nouvelle fenêtre dans la chambre où dorment 2 enfants. Puis-je exiger que les poseurs percent les fenêtres doubles vitrages (c'est un double vitrage bois)?Merci encore de vos conseils fort utiles.