ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Concretement: refus de quitter les lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LaurenceAB
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 avr. 2004 :  17:07:17  Voir le profil
J'ai déjà ecrit un post pour lequel j'ai eu de nombreuses réponses.
Je dois emménager dans un appartement pour lequel le locataire actuel a repoussé une 1ere fois son préavis (avec notre accord). Il attend l'obtention d'un pret pour acheter un appart, lequel a déjà été refusé une 1ere fois. Notre date de déménagement est fixée au 30 avril, notre appartement est reloué.
Aux dernières nouvelles, cad ce matin, l'agence m'a dit que le départ du locataire en place "devrait probablement se faire a la date prévue car le locataire avait bien avancé dans sa demande de pret". A 15 jours de déméanger, si la personne n'a pas de réponse pour son pret je vois mal comment il pourrait avoir quitté les lieux a la fin du mois.
J'ai menacé de mettre mes meubles dans le hall de l'agence, j'ai fait valoir mes droits......... ceci dit toujours la meme réponse: il est dans les lieux, s'il ne veut pas partir nous entammons une procédure d'expulsion qui peut durer 6 mois minimum.

Donc je me demandais si quelqu un avait déjà été dans cette situation.
Je sais quels sont mes droits, je sais que une fois le préavis terminé le locataire est déchu de ses droits, la question est: concrétement qu'est ce que je fais? A part la prière bien entendu!!!!

Merci de vos témoignages ou idées.

Laurence

Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 16 avr. 2004 :  21:07:09  Voir le profil
Votre situation n'est pas enviable.
Je n'y connais pas grand chose mais je pense que vous avez tout intérêt à assigner en référé le jour J. Je pense qu'avant on risque de vous reprocher de crier au loup avant qu'il arrive. Mais préparez votre coup pendant les quelques jours qu'il vous reste. cela ne va pas vous donner un toit si le locataire qui devait partir s'incruste mais cela vous permettra de faire valoir le préjudice (plutôt lourd) que vous risquez de subir.

Demandez conseil à un notaire. A un avocat (attention, il va vous conseiller de "plaider", c'est son gagne pain.

N'oubliez pas de lister tous les éléments du préjudice :
- vous allez devoir poser vos meubles en garde meuble
- trouver un hôtel ou un meublé
- allez-vous devoir payer le loyer du logement pas libre ?
- cherchez un autre logement (si la situation perdure ce sera invivable pour vous)
- essayez de savoir si vous avez le droit de rompre votre bail, sans délai et avec dédommagement pour non "livraison du logement"
- à mon avis le propriétaire est forcément impliqué en responsabilité
- n'oubliez pas le prescium doloris (très doloris!!!!)
- et l'agent immobilier faut peut-être aussi qu'il se creuse la cervelle et qu'il se défonse pour vous, est-il seulement habilité à entammer la procédure d'expulsion...

Ce ne sont que des pistes de réflexion, j'espère que d'autres UInautes auront du "plus concret" à vous donner


seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com