****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :8. Quels sont les critères d'éligibilité du locataire ? Il faut respecter un des critères suivants: -Etre en CDI et avoir un taux d'effort (loyer net d'APL/revenus) compris entre 33 et 50% -Etre en CDD ou autre contrat de travail et avoir un taux d'effort maximum de 50% -Ne pas pouvoir fournir une caution personne physique ou morale exigée par votre bailleur
Citation :32. Le propriétaire peut-il exiger une caution personne physique ou morale dans le cadre du dispositif PASS-GRL® ? Non, le dispositif PASS-GRL® dispense le locataire de toute caution personne physique ou morale.
Citation :Initialement posté par fanette44 oui je confirme c'est la GRL ou une caution solidaire
Désolé, je n'avais pas bien compris. Ma question concernait l'assurance loyers impayés non GRL (via société d'assurance). Ds ce cas, il me semble que les deux sont possibles, non?
Citation :Initialement posté par fanette44 oui je confirme c'est la GRL ou une caution solidaire
Désolé, je n'avais pas bien compris. Ma question concernait l'assurance loyers impayés non GRL (via société d'assurance). Ds ce cas, il me semble que les deux sont possibles, non?
Oui s'il s'agit de l'assurance loyers impayés classique mais la GRL me semble plus facile à mettre en oeuvre.
rappel "Pour les petits logements étudiants je préfère la caution des parents mais pour les plus grands logements destinés à des familles je viens d'inaugurer la GRL et pour 2,5% du loyer on est tranquille surtout avec la crise économique et cela pour toute la période de la location avec 7700 euros de dégradation"Fanette44
Je reviens sur les dégradations : quelles sont réellement le type de dégradations prises en compte par les assurances . En effet comme on pouvait s'y attendre, l'assureur de ma mère n'a pas pris en comptes les détériorations du type haie coupées arbres arrachés, plots électriques extérieurs cassés, portes de douche cassées. spots électriques cassés. Apparemment ce ne sont pas des détériorations immobilières. L'assureur refuse d'indemniser !
Que faire ! Est-il dans son droit ? Ce n'est pas la GRL mais un autre organisme d'assurance avec 8000€ pour détériorations immobilières!
Je profite de ce fil pour dire aussi à Fanette que comme Sab17, je suis totalement en ligne vous, et si à quelques années de la retraite j'ai le quart du patrimoine immobilier que vous avez réussi à bâtir, ce serait déjà une belle réussite pour moi.
Ce que fait Sgnu est aussi une source d'inspiration. J'espère pouvoir lire davantage sur vos projets quand vous aurez l'occasion et le temps d'en parler un peu plus dans ce forum.
Mon mari et moi avons toujours nos jobs en banque alors que je cragnais un licenciement, mais la situation se détériore et je ne vous raconte pas l'ambiance au bureau. Le pire pour moi qui espère continuer les investissements locatifs, c'est que les banquiers, qui étaient considérés comme faisant partie des meilleurs emprunteurs, sont devenus aujourd'hui les mauvais risques pour les BANQUES! Quel paradoxe !
Je compte attendre au moins la fin de l'année pour acheter à Paris. Je crois à une baisse des prix de l'immobilier en France (donc aussi à Paris), et que celle-ci consitue une réelle opportunité, car je partage l'avis d'Ankou sur le fait qu'en matière d'immobilier, il vaut finalement mieux "raisonner en euros" comme il dit, "plutôt qu'en %" (donc la valeur de mes biens m'importe peu tant que les loyers suivent, ce qui rejoint aussi ce que dit Fannette).
Cordialement,
"Je suis trop vieux pour tout savoir." Oscar Wilde
Je compte attendre au moins la fin de l'année pour acheter à Paris. Je crois à une baisse des prix de l'immobilier en France (donc aussi à Paris), et que celle-ci consitue une réelle opportunité, car je partage l'avis d'Ankou sur le fait qu'en matière d'immobilier, il vaut finalement mieux "raisonner en euros" comme il dit, "plutôt qu'en %" (donc la valeur de mes biens m'importe peu tant que les loyers suivent, ce qui rejoint aussi ce que dit Fannette).
Cordialement,
Juliette M. Un autre sous marin issue de la même cave ? Et vous allez gérer votre acquisition et tout le reste depuis Hong Kong ? Trop fort. Fanette est une gamine à côté.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Vous pouvez vous moquer mais oui, j'espère pouvoir gérer tout depuis l'étranger. En choisissant bien mes locataires, je pense que c'est possible, comme le fait Fanette qui gère se biens en passant la plupart de son temps dans le sud. Mais si un jour j'ai la chance de ne pas y arriver (à cause de l'augmentation du nombre de biens je l'espère), j'aviserais à ce moment-là car je ne fais pas confiance aux agents pour la gestion locative (je vous rejoins sur ce sujet).
"Je suis trop vieux pour tout savoir." Oscar Wilde