ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  15:42:24  Voir le profil
Il doit y avoir une sorte de concours Lépine :

En vous aidant de votre imagination débordante, de l'almanach Vermot et de Mickey magazine, trouvez l'explication la plus farfelue possible de la récente hausse des prix de l'immobilier.
Il va sans dire que l'explication la moins plausible, tout en étant la plus originale et surtout la plus ridicule sera récompensée.
S'inspirer des idées saugrenues de son voisin est recommandé.

Encore quelques mois pour répondre.
Le gagnant aura enlevé une belle épine du pied à tous ceux qui essaient désespérément d'expliquer l'inexplicable et sera membre honoraire suppléant du collège de pataphysique pour l'an dernier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  16:15:52  Voir le profil
Maintenant pour tenter de comprendre l'avenir :
www.credit-agricole.fr/ca/kiosque-eco/flash-eco/-font-color---ffffff--040628--font-/FlashEco-FF280604.pdf

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xXx
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  17:13:19  Voir le profil
Batiactu nous gratifie des chiffres des mises en chantier et autres autorisations de construire : http://www.batiactu.com/data/29062004/29062004-145137.html

Les chiffres sont impressionnants et laissent penser que, contrairement à ce que laissait entendre un article des Echos de la semaine dernière, les pouvoirs publics ne sont pas réticents à la construction, bien au contraire.
Je trouve tout cela rassurant et cela traduit ce que je vois dans ma région (Yvelines) : beaucoup de constructions (une "frénésie" ?) un peu partout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  17:32:28  Voir le profil
bp> wow vous arrivez à comprendre cet article? Oo

-------
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  17:46:38  Voir le profil
TRès franchement je compte un peu sur Prados pour nous le traduire en termes lisibles !

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  19:05:07  Voir le profil
Ben quoi ?? L'est limpide cet article ! Où est le prob ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Immopar
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  19:24:08  Voir le profil
Bonsoir,
Citation :
Prados : J'attends avec impatience Jeudi (J-2) pour Bécon

Euh.... Les stats seront consultables vers le 10/07. je dois modifier la recherche et la présentation.
Citation :
Phv : comment est calculé le volume de la semaine en cours ? Extrapolation ?

C'est le total des annonces d'une semaine divisé par le nombre de jours collectés.

http://immopar.free.fr/stat.php

Bonne soirée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  19:38:21  Voir le profil
Bp,

Je rejoins Perestroika: Il est très lisible cet article.

Le peu d'offre dans le marché immobilier a été un des facteurs qui peut expliquer la hausse.

Cet article dit que les pouvoirs publics ont mis en place les conditions pour augmenter l'offre (en autorisant la construction de plus de logements dans un futur plus ou moins proche) de manière à pouvoir équilibrer le marché.

Le problème, à mon humble avis, est qu'il y a toujours un retard entre la demande et l'offre (il faut plusieurs mois, voir années pour réaliser ces logements).

Donc, ces logements risquent d'arriver un peu tard (par exemple, lorsque le marché aura commencé à baisser, comme c'est déjà le cas en Australie, et un peu aux US à certains endroits, si si) et il y a un très grand risque que l'on se retrouve alors avec beaucoup plus d'offre que de demande, d'où il y aura bel et bien un krach....

D'ailleurs, ce scénario est déjà en partie vrai (il n'y a pas encore de krach) sur le marché locatif. Les locataires achetant leur logement d'une part, et les ventes neuves en Robien commencant à être livrées, le marché locatif s'est retrouvé avec beaucoup plus d'offre et moins de demande et donc, il y a ajustement des prix.

Maintenant, les livraisons Robien n'ont pas encore atteint leur rythme maximum. Il nous faut donc prévoir, chers confrères bailleurs (Bonjour Pégase), des lendemains plus difficiles pour stabiliser et conserver les locataires de nos biens.

En conclusion, l'un des paramètres en faveur d'une baisse des prix est en marche (augmentation des taux d'intérêts), un autre pointe le bout de son nez (augmentation de l'offre de logements) et d'autres sont déjà là (faible croissance économique, fort taux de chomâge, inflation faible et faible croissance des revenus).

Quand vous voyez, un soir d'été, le ciel se couvrir de nuages noirs et un léger vent se lever, alors que vous êtes dans le jardin en train de dîner avec des amis, que faites-vous?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Debutant
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  21:29:40  Voir le profil
Bonsoir,

Excusez moi mais je n'ai pas compris à quel article certains faisaient allusion en disant qu'il était difficile à comprendre?

Un article du Monde sur le sujet : 0,1-0@2-3226,36-371003,0.html" target="_blank">http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-371003,0.html

Amicalement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Debutant
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  21:32:03  Voir le profil
Re-Bonsoir,
Excusez, pb sur le lien précédent.


0,1-0@2-3226,36-371003,0.html" target="_blank">http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-371003,0.html
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  21:53:17  Voir le profil
Débutant,

Voici l'article que Bp et Bed27fr trouvaient difficile à lire, on devrait dire plutôt à interpréter ou décoder: http://www.batiactu.com/data/29062004/29062004-145137.html

Prados

Edité par - Prados le 30 juin 2004 21:54:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xXx
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  08:51:09  Voir le profil
Prados,
à mon avis, il s'agissait plutôt de celui du Crédit Agricole :
www.credit-agricole.fr/ca/kiosque-eco/flash-eco/-font-color---ffffff--040628--font-/FlashEco-FF280604.pdf
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  09:07:09  Voir le profil
oui évidemment il s'agissait du pdf, l'autre est fait de mots de tous les jours


par exemple je sais pas ce que signifie pdb (j'ai supposé à un moment que ça voulait dire "pourcent de probabilité" mais ça collait pas, alors j'ai supposé que c'était un équivalent de "point")

-------
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  09:25:25  Voir le profil
Oui, bien sûr qu'il s'agit de la lettre du CA en pdf !! Pas facile à décrypter pour des non initiés. C'ets pour ça que Prados devrait pouvoir nous aider un peu à l'interpréter.

POur Bed27 : pdb = point de base !
Par exple, 100pdb c'est 1% ; 160pdb = 1,6%. Cela dit je laisse à Prados le soin de confirmer tout ça!

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xXx
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  09:28:06  Voir le profil
Bed,
pdb signifie "point de base". 1 pbd correspond à 1 centième de pourcent. Ex : la Fed augmente de 25 pdb son taux directeur, cela revient à +0.25%.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  09:55:29  Voir le profil
merci :)

sinon dans l'article de patiactu je pense qu'il y a une erreur, 125% me semble énorme:
Citation :
Dans ce secteur des résidences, les mises en chantier ont progressé de 125,7% sur les trois mois et de 23% sur douze mois.




-------
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  12:16:58  Voir le profil
Les stats des notaires sont parues pour le 1er trimestre.
Le marché est toujours à la hausse, la pierre confirme sa position de valeur refuge par ces temps incertains.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xXx
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  12:51:17  Voir le profil
Pour ceux qui ne l'ont pas, voici le lien:
http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=266&nID=598

Volumes élévés et prix en (toujours) forte progression au menu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  15:23:58  Voir le profil
A tous, et à Bp en particulier,

Pardon pour l'erreur de doucment. Je regarde celui du CA dans la soirée et je reviens sur le forum.

Un petit commentaire sur le point trimestriel des notaires. J'ai noté que depuis un ou deux ans, il est publié de plus en plus tôt.
Avant, la date de parution était aux l'alentours du 10-15 du mois, et maintenant c'est dans les premiers jours du mois.

Quand même, à l'ère de l'informatique, il serait souhaitable de raccourcir ce décalage de 3 mois, même si c'est en partie justifié par le laps de temps entre la promesse de vente et la réalisation de l'acte.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xXx
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  16:43:51  Voir le profil
Les stats des notaires sont parues, toujours en hausse, mais visiblement le ton change. Le petit article paru dans Yahoo (http://fr.biz.yahoo.com/040701/202/3y73h.html) rapporte des paroles inquietes de la part de la chambre des notaires :
"
"Les prix augmentent dans des proportions très inquiétantes et de manière encore plus forte dans la petite couronne qu'à Paris", reconnaît Catherine Carély, responsable de la conjoncture immobilière à la chambre des notaires de Paris.
"
Les agents immobiliers y vont aussi de leur couplet.
Bien, maintenant, il s'agit de savoir si on peut encore "atterrir en douceur" ou si la chute est inévitable. Mais si même les notaires et les agents immobiliers si mettent, n'est-ce pas déjà trop tard ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com