ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  22:58:28  Voir le profil
Christophe,

De plus, étant encore en congés en France, j'ai le temps de participer un peu au forum. Mais, si je vous ennuie, dites le moi, j'essaierai de me modérer

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  23:27:47  Voir le profil
Prados,

Pas du tout, d'autant plus que vous, vous ne faites que poursuivre le même sujet ce qui est loin d'être le cas des "multiplicateurs", non de pains

http://aiderpretres.cef.fr/parc05.php3

Mais de sujets tous plus ou moins semblables quant à leurs finalités et qui ne font qu'éclater les discussions et d'engendrer des redites.

Il n'est qu'à constater ce qui s'est produit pour la citation suivante, dont vous avez été le premier à intégrer le lien Prados sur le présent sujet et en ce BRAVO, les autres ne sont que de vilains petits copieurs, NA !!!

Citation :
Prados

Posté - 02 Jan 2006 : 15:17:30

http://www.lexpansion.com/NLConj/4009.30.138670.html
"Les prix immobiliers vont baisser de 30 à 40% sur une période de 4 à 5 ans"

Qui a été à l'origine d'un nouveau sujet initié par YXON, un de plus me direz-vous !
Citation :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33788

yxon

Posté - 02 Jan 2006 : 16:04:10
Conjoncture Hebdo - n°195 > L'interview
avec le Centre de Prévision de L'Expansion
02/01/2006


"Les prix immobiliers vont baisser de 30 à 40% sur une période de 4 à 5 ans"

Jean Michel Guerin est président du groupe Particulier à Particulier.

et une minute plus tard, Re nouveau sujet initié par ASI77
Citation :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33789
asi77

Posté - 02 Jan 2006 : 16:05:29

asi77


Messages 70
Posté - 02 Jan 2006 : 16:05:29
"Les prix immobiliers vont baisser de 30 à 40% sur une période de 4 à 5 ans"

Jean Michel Guerin est président du groupe Particulier à Particulier.

Ces deux là ne sont pas présents sur le site depuis longemps, mais quelle prolifération de sujets, de vrais "petits lapins" quant à la procréation.

Et ce sans parler de quelques autres qui ont une ancienneté toute relative par rapport à eux, vous me comprenez je pense.

rajout des liens vers les sujets d'Yxon et Asi77

Christophe

Edité par - quelboulot le 07 janv. 2006 14:23:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  07:28:03  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
30 à 40% de baisse dans les 4 à 5 ans.

Enfin, êtes vous tous passés par la case fond de culotte sur les bancs d'écoole ?

Une baisse de 30 à 40% signifie que si à n-3 nous étions à 80 puis à n-2 nous étions à +15% soit 92 puis à n-1 à +10% soit env. 100 à n à + 10% soit 110 nous serons aux années n+1, n+2, ...,n+5 encore en positif mais avec des progressions plus faibles de l'ordre de 30 à 40%.

C'est l'amplitude qui va baisser mais pas la valeur absolue.

Eléméntaire, d'autant plus qu'au "Certif" c'était déjà compréhensible.
C'est de la même veine pour les statistiques du genre la tête dans le congélateur et les pieds dans le four, je suis moyennement bien.











Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  14:19:04  Voir le profil
Citation :


30 à 40% de baisse dans les 4 à 5 ans.

Une baisse de 30 à 40% signifie que si à n-3 nous étions à 80 puis à n-2 nous étions à +15% soit 92 puis à n-1 à +10% soit env. 100 à n à + 10% soit 110 nous serons aux années n+1, n+2, ...,n+5 encore en positif mais avec des progressions plus faibles de l'ordre de 30 à 40%.
C'est l'amplitude qui va baisser mais pas la valeur absolue.
Eléméntaire, d'autant plus qu'au "Certif" c'était déjà compréhensible.
C'est de la même veine pour les statistiques du genre la tête dans le congélateur et les pieds dans le four, je suis moyennement bien.




Heu... J'avoue ne pas avoir tout saisi... "Les prix immobiliers vont baisser de 30 à 40% sur une période de 4 à 5 ans", c'est assez clair, non ?? Ca veut dire, avec votre exemple, qu'à n+4 / n+5 on serait à environ 77 (110 moins 30%). Ce sont bien les prix qui diminueraient et non pas leur 'augmentation' (!).
Ou alors j'ai loupé quelquechose ? Je vais aller mettre la tête dans le congélateur, ça viendra peut-être...

A.Tonhomme

Edité par - tonhomme le 07 janv. 2006 14:26:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  19:03:23  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Tonhommme,


C'est les sens qu'il faut développer quand ils sont atrophiés.

La démonstration ne parle pas que les prix vont baisser.
La démonstration pointe que l'augmentation des prix va baisser.
Déjà c'est amorcé car c'est passé de 15 à 10.
30 à 40% de baisse signifie que si n= 100 n+1 = 107 ou 106 et non 110.

En clair c'est la pente de la courbe qui s'atténue.

Sinon le texte serait les prix vont s'effondrer entre 30 et 40%.
Soit autorisation préfectorale pour pouvoir entamer les soldes et encore pendant un temps limité.:) :)

Je précise car qui comprend les 2nd et 3è degrés sur ce forum ?







Ancien contributeur non pour autant émérite.

Edité par - bouzigues le 07 janv. 2006 19:04:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  19:12:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues......
La démonstration ne parle pas que les prix vont baisser.
La démonstration pointe que l'augmentation des prix va baisser.
Déjà c'est amorcé car c'est passé de 15 à 10.
30 à 40% de baisse signifie que si n= 100 n+1 = 107 ou 106 et non 110.

En clair c'est la pente de la courbe qui s'atténue.


Celle là on ne me l'avait jamais faite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  19:25:42  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Ankou,


Imaginons un peu que les prix chutent de 30 à 40% quand des études viennent de réconforter notre économie en précisant que malgré la dette de l'Etat de 2 000 MM d'euros, le patrimoine des français serait de 8 000 MM d'euros.

Une baisse de 35% ramènerait ce patrimoine d'un coup et d'un seul à 5 200 MM d'euros, soit il s'envolerait dans la nature 2 800 MM d'euros.

Les créanciers de l' Etat feraient rapidement valoir leur droit à être rembourser. Et ce serait la chienlit économique.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  20:25:24  Voir le profil
Bouzyques,

Et le krach internet de l'an 2000? c'est également la hausse des actions qui a perdu 70%?

Et les petits porteurs de FT ou d'Alcatel, se sont-ils fait remboursés par l'Etat?

Et les milliards de dollars envoler en fumée aux USA, qui les a remboursés?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  20:26:30  Voir le profil
Bouzyques,

Sans paler de la crise immo de 1991 à 1998.....

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  21:43:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Bouzyques,

Et le krach internet de l'an 2000? c'est également la hausse des actions qui a perdu 70%?

Et les petits porteurs de FT ou d'Alcatel, se sont-ils fait remboursés par l'Etat?

Et les milliards de dollars envoler en fumée aux USA, qui les a remboursés?

Prados

je comprends mieux ce langage. Mes oreilles, sélectives certainement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  02:26:47  Voir le profil
Bouziques,

Vous me rassurez car j'ai lu il y a quelques jours que les capacités sexuelles masculines "baissaient de 30 à 40% entre 25 et 35 ans". Grâce à votre raisonnement, j'ai compris qu'en réalité elles augmentaient !


A.T.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  04:14:48  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Prados, Ankou et Tonhomme et les autres silencieux:



Le Krach internet; Les petits porteurs Alcatel et FT, les dollars des States envolés en fumées: vous pensez aux Twin Towers (?);
La New Orleans engloutie un temps par les flots (?).

Vous citez des épi phénomènes.

L'immobilier dit l'adage, quand il va tout va.

Rappelez vous que nous sommes en pré campagne Présidentielle.
Si récession ce sera pour après les élections municipales soit en 2008.

Actuellement les prix qui ont décollé comme la spéculation boursière ont tendance à corriger l'azimut.
Le simple fait de changer l'indicie d'indexation, ce n'est pas rien.
Ceux qui ont bâti leur projet immobilier sur des prévisions annuelles de l'ordre au moins de 3% doivent faire un rictus grimaçant...

Tout un chacun ne peut pas être propriétaire en même temps soit dès avant la naissance....Même dès avant la naissance de tri aïeul.....

Et puis maintenant un local d'habitation est devnu un bien de consommation ordinaire. Si jadis la maison se transmettait entre génération, maintenant combien de maison neuve sont proposées à la vente avec des frais de notaire dits réduits?
Cela démontre bien que les projets sont plus qu'interchangeables et changeants.

Le fait déclencheur sera le coût de l'argent, pas le capital demandé mais bien les capacités mensuelles de remboursement.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  09:01:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Prados, Ankou et Tonhomme et les autres silencieux:
........
Le fait déclencheur sera le coût de l'argent, pas le capital demandé mais bien les capacités mensuelles de remboursement.

Vous changez donc de sujet? Finis les pourcentages oiseux et vaseux?
Ce que vous dites n'est pas totalement faux, c'est un des paramètres dont il faut tenir compte, mais ce n'est pas le seulunfortunately
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  00:22:23  Voir le profil
Citation :
Une baisse de 35% ramènerait ce patrimoine d'un coup et d'un seul à 5 200 MM d'euros, soit il s'envolerait dans la nature 2 800 MM d'euros.

Cet argent ne s'envole pas. Il "reste" pour beaucoup. Ce sont les remboursement des prêts tous les mois pour des millions de français.
Je reprend le sujet à l'envers en ne disant justement pas que cet argent s'envole mais plutôt que cet argent a été créé (sans doute par le saint esprit on était pas très loin de Noël) avec l'immobilier.
En clair : aussi vite apparu (depuis 1999) aussi vite disparu (plus fort que Garcimore !).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  00:48:58  Voir le profil
Pour répondre à certains argumentaires qui donnaient l'augmentation des ménages comme caractéristique qui allait accroitre la demande de logements, j'ai trouvé l'étude de l'Insee à ce sujet.
La demande (selon l'Insee !) tourne autour de 300 000 logements par an entre 2000 et 2010 mais va en décroissant tout au long de ces 10 ans. Cette étude prend en compte justement l'accroissement des ménages.
Pour le moment nous produisont entre 130 et 200 000 logements de plus que cela. Je ne pense donc pas que cet argument d'augmentation des ménages soit un paramètre déterminant à l'accroissement des prix de l'immobilier.
D'après cette étude de l'Insee et les chiffres de production donné par le ministère, la production est supérieure à la demande.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  08:42:42  Voir le profil
Quelques éléments donnés par le moniteur Immo dans sa lettre internet:
Citation :
Dépêche



Accueil > Actualité > Dépêche



Qui peut encore acheter de l’immobilier en France ?


IMMOBILIER - Dépêche
France

Après 4 années de flambée des prix, les cadres supérieurs, professions libérales et intermédiaires représentent une part toujours plus grande parmi les acheteurs des biens immobiliers, au détriment des ouvriers et employés, de plus en plus exclus des villes chères.

En 2004, les clients étaient à 33,8% des ouvriers et employés contre 40,4% en 1999. Dans le même temps, les catégories des cadres supérieurs/professions libérales et les professions intermédiaires représentent à elles deux 61,2% contre 46,4% quatre ans plus tôt, selon des chiffres de la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM).
Enfin, les inactifs et retraités étaient deux fois moins nombreux à acheter un bien immobilier en 2004 qu'en 1999 (3% contre 6,5%). Les agriculteurs, artisans et commerçants ont eux aussi pâti de la hausse vertigineuse des prix. Ils ne sont désormais plus que 2% à acheter contre 6,7% en 1999.

La FNAIM relève par ailleurs que les primo-accédants, ceux qui achètent un bien immobilier pour la première fois, sont de plus en plus exclus des villes chères où les niveaux des prix sont élevés.
"La part des primo-accédants dans la population des accédants à la propriété est de 62,9% (contre 76% en 1998) mais ils sont toujours moins nombreux dans les zones les plus chères", a indiqué le président de la FNAIM, René Pallincourt.
A titre d'exemple, ils représentent 56,1% en Ile-de-France contre 83,9% en Alsace, 75,7% en Auvergne, 74,8% en Poitou-Charente ou 70,6% en Basse Normandie.

Enfin les revenus des ménages qui réalisent des transactions progressent de 6% par an quand les revenus de l'ensemble des ménages n'augmentent que de 3%, selon la FNAIM, qui cite l'observatoire du financement des logements.



(05/01/2006)


Repères
La FNAIM représente la moitié du marché des professionnels, le marché immobilier étant réparti à 65% par les professionnels et 35% par les particuliers.





Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  08:44:37  Voir le profil
De la même source maisd cette fois lorsque l'on parle d'activité :

Citation :
Un certain ralentissement dans le bâtiment en 2006


ENTREPRISES DE BTP - Dépêche
France

La croissance de l'activité devrait légèrement ralentir dans le bâtiment en 2006, à 2,8% contre + 3,9% en volume en 2005, mais progresser dans les travaux publics (+3% contre + 2,8%), selon les prévisions de début d'année de LCL – Le Crédit Lyonnais.

Dans le bâtiment, l'activité n'augmenterait plus que de 5,5% cette année dans le logement neuf après + 11,9% en 2005. Les experts du Lyonnais estiment en effet que "l'on se rapproche d'un haut de cycle". Elle progresserait en revanche dans le non-résidentiel neuf à + 1,7% contre – 0,7% l'an passé. Le redémarrage ne concernerait pourtant pas les bâtiments industriels.
Pour l'entretien-rénovation, les prévisionnistes tablent sur une croissance de 1,5% contre 1,4% à taux de TVA inchangé (à 5,5%) et n'ont pas fait de projections dans le cas d'un scénario contraire.
Dans les TP, ce sont les travaux routiers de l'Etat qui connaîtraient une légère accélération après une année 2005 qualifiée de "médiocre".
FV


(05/01/2006)


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  12:28:44  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Marty:


Au sujet d'un post plus haut: produire et réaliser et remettre en état définitif d'achèvement et non en état futur d'achèvement,ce n'est pas significativement identique.

Puis est-ce que les dits locaux d'habitation qui sont proposés sont bien en adéquation avec la demande:
-untel ne peut que s'offrir un studio ou un 2 pièces.
-tel autre recherche un vaste 6 pièces au dernier étage.
-celui-là a besoin d'un triple garage....

Il y a pléthore de combinaisons qui permettent de dire que s'il y a tant de demandes elles ne sont pas satisfaites par tant d'offres, ce n'est pas des baguettes qui sont proposées à la vente.

Un restaurant qui propose un menu, n'en a pas pour tous les convives du jour en question.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  13:49:25  Voir le profil
Citation :
Puis est-ce que les dits locaux d'habitation qui sont proposés sont bien en adéquation avec la demande:
-untel ne peut que s'offrir un studio ou un 2 pièces.
-tel autre recherche un vaste 6 pièces au dernier étage.
-celui-là a besoin d'un triple garage....


Absolument Bouzigues,

Seulement lorsque je compare le volume d'offres (importante tout de même) et les disparités des demandes (s'il on fait le calcul combien de différences "notables" peut-on faire entre toutes les recherches de logements ? ), je me dis tout de même qu'il y a un gros écart.
Si je cherche un T3 en dernier étage avec un garage mais que l'on me montre un énorme T2 en dernier étage avec garage est-ce qu'il va rentrer dans mes critères de recherche ? Sans doute que oui ou alors c'est que mes critères sont mal ciblé et que je cherche en fait " 3 pièces séparées en dernier étage avec garage " ?
Il en est de même pour celui qui va chercher un triple garages. S'il trouve un appartement au milieu d'une résidence avec beaucoup de mouvements sur les garages, il va finir par avoir 3 garages. L'achat de l'appartement pourra donc se faire plus facilement dans ce type de résidence car il trouvera au final la solution à sa demande.
Il y a tout de même des facultés pour la demande de s'adapter à l'offre (en plus ou en moins) et cela est, à mon sens, très fluctuant, au regard du bien. Le critère du prix est aussi un critère déterminant.
Je cherchais par exemple un T3 mais je vis dans un T2 et mon achat se fera sans doute sur un T4. Toutefois, lorsque je cherchais un appartement, je ne visitais pas QUE des T3. Mon oeil était parfois attiré par d'autres appartements. Je suis ouvert à l'offre comme tous les acheteurs potentiels qui vont parfois voir un bien "sans conviction" mais qui finissent par l'acheter car ils sont conquis.
Par contre, en effet, les appartement ne sont pas des baguettes et les données "un peu trop brut de fonderie" que j'avais donné au-dessus, le laisse sans doute trop percevoir. Avec mes excuses donc.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  20:53:43  Voir le profil
Immobilier: 50 à 60% de sa valeur nominale actuelle dans 10 ans
http://www.lesechos.fr/patrimoine/sicav/200069362.htm
Je cite Jean-Pierre Petit (Exane BNP-Paribas):
Citation :
Si les taux ne remontent pas, l'immobilier est donc un secteur sans danger ?
Jean-Pierre PETIT - L'immobilier résidentiel est dans une bulle dans de nombreux pays et la caractéristique des bulles est de se poursuivre toujours plus loin et plus fort que tout ce que les estimations les plus optimistes prévoient, tandis que les éclatements de bulles sont toujours plus amples que tout ce que les estimations les plus pessimistes peuvent prévoir. Donc, compte tenu du bas niveau des taux, je parie plutôt sur son long dégonflement. Mais lorsqu'un particulier achète un bien immobilier, il le fait pour une période d'environ dix ans. En achetant aujourd'hui, il doit être conscient que la valeur nette réelle de celui-ci pourrait être de seulement 50 à 60% de sa valeur nominale actuelle à cette échéance.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com