ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  09:31:20  Voir le profil
Extrait:
Citation :
Les biens à la location sont plus nombreux sur le marché en raison des délais de relocation plus étendus, ainsi les locataires ont plus de choix

Tiens... Je croyais qu'il y avait une pénurie de logements et qu'on ne trouvait plus rien...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  10:43:49  Voir le profil
http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=320&nID=867

Toutefois cela ne concerne que les compromis signé avant juin 2005 de toute évidence. Il faudra donc encore attendre pour savoir si cela a réellement ralenti comme certains le dise à la fin 2005.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  10:55:54  Voir le profil
Il faudrait qu'on m'explique comment les notaires peuvent nous dire haut clair qu'il n'y aura pas de retournement en 2006 alors qu'ils ont 6 mois de retard dans leurs statistiques !

A quand un organisme indépendant capable de fournir en quasi temps réel la VRAIE tendance du marché ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  12:05:26  Voir le profil
Indépendant ?
Pas encore mais le sénat se pose aussi des questions
http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-0065.html#toc9

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  12:19:31  Voir le profil
AAAAAAaaaaaaahhhhhhhhhh......

Un peu de sang neuf en matière d'informations !
A lire à tête reposée (avec les variations, les courbes et tout et tout):

http://www.immonot.com/HTML_FR/tendances_marche_immobilier_immonot.html

Qu'en pensez-vous ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  14:54:22  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Alors vvtdechaine et xyon et les autres ????????

Avez-vous fini de refaire le monde ou d'essayer de refaire le monde? apparts à la hausse confirmés + 15 % moyenne nationale. Et c'est pas fini.
Et dire que j'avais dit que je n'interviendrais plus sur ce sujet, comme tant d'autres . A quand la clôture de ce sujet? C'est comme la politique, on peut en parler non-stop (pour une plus grande ouverture d'esprit - tandis que là, on tourne en rond )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  15:22:26  Voir le profil
lnsacorh,

Le sujet est passionnant ... mais vous n'êtes pas obligé de participer.

Concernant immonot.comm et notaire-paris, je confirme ce que dit vttdechaine : c'est TOUT L'inverse ! GRANDIOSE !

A ma connaissance il existe 2 sites des notaires :
- <www.immonot.com>, le site de l'immobilier des notaires sur internet
- <www.paris-notaires.fr>, le site des notaires de Paris, Seine saint Denis, Val de Marne.

Ces 2 sites indiquent la tendance en France.

Ce qui est très intéressant est que le site de l'immobilier des notaires sur internet <www.immonot.com> ( http://www.immonot.com/HTML_FR/tendances_marche_immobilier_immonot.html ) n'a pas du tout la même vision que le site <www.paris.notaires.fr> ( http://www.paris.notaires.fr/hpr.php?cID=320 )

Encore des contradictions TRES INTERESSANTES :

Citation :
Sur immonot :
La période des fêtes de fin d'année n'a pas été favorable à un regain d'activité. Cette faiblesse saisonnière a été anticipée par nos correspondants lors de la dernière enquête. Cependant, ils ne sont pas beaucoup plus optimiste pour ce début d'année et 48 % (contre 26 % il y a deux mois) prévoient une déterioration de leur chiffre d'affaires. En l'étude de Me Quidet et Le Bourdonnec à Chateaudun, on craint ainsi que « les vendeurs anticipent toujours une hausse que les acheteurs ne peuvent plus suivre d'où une paralysie du marché ». Pour tempérer cette note négative, puisque les prévisions à court terme n'ont jamais été aussi pessimistes depuis deux ans, notons que, dans le passé, cette tendance de début d'année a souvent été contredite par les faits.



... intéressant !!!


Quant aux conseils des notaires sur immonot : c'est la cata !

[Source : [http://www.immonot.com/HTML_FR/tendances_marche_immobilier_immonot.html]

Citation :
Entre octobre et décembre, la répartition de l'éventail des conseils par les notaires s'est fortement modifiée. Les trois quarts des membres de notre panel se prononcent maintenant pour la vente plutôt que l'achat de biens immobiliers. Cette tendance semble d'ailleurs suivie par les détenteurs de biens immobiliers puisque le stock des biens mis en vente s'étoffe, mois après mois. Me Marielle Saussier note ainsi dans l'Indre que « de nombreux biens sont rentrés à la vente depuis quinze jours ». C'est aussi la première fois depuis cinq ans que cette proportion des vendeurs atteint un niveau aussi élevé.



Si le nombre de vendeurs EXPLOSE cela va conduire à un déséquilibre offre/demande qui risque d'accélérer la baisse !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maxparis
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  15:31:11  Voir le profil
La hausse de l'immobilier que rapporte les notaires ne correspondent pas au prix du marché à l'instant donné il faut éviter de conclure trop rapidement . En effet quand il s parlent d'une augmentation pour le premier trimestre ou le second ou le troisieme par exemple ils se réferent au prix de l'acte athentique alors que le prix de cession à été fixé trois ou quatre mois auparavant il a fallu un delai entre la redaction d'une promesse de vente, la DIA ,puis la signature de l 'acte authentique C'est pourquoi une hausse au troisieme trimestre pour les notaires reflete une hausse du marché immobilier au second trimestre, on saura l 'état du marché de l'immobilier du mois de septembre 2005 uniquement avec les chiffres du premier trimestre 2006.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  15:42:26  Voir le profil
Les données des notaires (paris-notaires) sont certainement fiables mais leurs chiffres sont tout simplement faussés ...

Comment peut-on OSER parler de l'évolution des prix en 2005 en ayant les 6 premiers mois de l'année ?

Désolé notaires, il faut revoir votre copie :
Si vous souhaitez donner les chiffres de 2005, attendez simplement fin juin 2006 et là nous serons d'accord !

Entre la FNAIM qui "lisse" et "moyenne" leurs chiffres à l'instant T (date du compromis) et les notaires qui donnent des chiffres T - 6 mois ...

... comment voulez vous nous donner LA tendance du marché avec 6 mois de retard ?

Edité par - asi77 le 18 janv. 2006 17:00:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  17:00:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

Alors vvtdechaine et xyon et les autres ????????

Avez-vous fini de refaire le monde ou d'essayer de refaire le monde? apparts à la hausse confirmés + 15 % moyenne nationale. Et c'est pas fini.
Et dire que j'avais dit que je n'interviendrais plus sur ce sujet, comme tant d'autres . A quand la clôture de ce sujet? C'est comme la politique, on peut en parler non-stop (pour une plus grande ouverture d'esprit - tandis que là, on tourne en rond )


Refaire le monde juste par l'immobilier ? Je n'ai pas cette prétention. Si je l'avais d'ailleurs, j'interviendrais sous mon propre nom pour être reconnu et pas sous un pseudo comme vttdechaine.
Mais de toute évidence vous n'avez pas compris que vendre un bien à un prix très haut ne signifie pas que le marché qui porte ce produit soit en bonne santé. Il n'y a pas de lien et, de toute évidence, vous ne l'avez pas compris (peut-être pouvez-vous me donner ce lien ???).
A quand la fermeture de ce sujet ? Je crois pas avant plusieurs années, vous en déplaise, car après l'automne, l'hivers (méthode K. ???) et lorsque la plongée sera amorcée il faudra bien alors essayer d'entrevoir le bout du tunnel pour savoir où nous allons poser nos pieds.
En plus je pense que ce lien est interessant car il apporte des éléments neufs (sinon je ne l'aurais pas mis...!). Par ailleurs, vous partez avec un appriori par rapport à mes interventions puisque vous vous braquez directement et vous partez du principe que je suis baissier (ouais c'est pas faux...) mais je voulais avoir une analyse un peu plus poussée et pas seulement essuyer votre mauvaise humeur sur mon écran.
Qu'est-ce que vous voudriez ? Que ce sujet soit cloturé et que ceux qui cherchent des infos sur une éventuelle bulle immo joue leur 20 prochaines années à pile ou face ?
Là je crois que vous vous tromper d'interlocuteur.
Nous avons la chance de détenir internet pour faire circuler l'info. Ne nous en privons pas.
"Qu'allons nous dire à nos enfants quand il ne comprendront pas comment nous aussi nous avons laissé faire ça..." Lofofora
Vous vous leur expliquerez et moi je leur raconterai ce que j'ai essayé de faire.
Et si je me trompe aujourd'hui sur cette possible bulle, je leur expliquerai aussi comment je me suis trompé pour qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs.

Petit calcul rapide et amusant entrevu sur un autre site (donc pas de moi pour ceux qui sont trop lent à la détente) :
10% (FNAIM-année 2005) - 15% (notaire - janv à juin 2005) = -5% sur les 6 derniers mois 2005...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  17:18:34  Voir le profil
Et pour compléter un peu les propos de Asi77, je vous invite aussi à regarder les volumes sur les courbes au niveau des transactions.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  21:15:47  Voir le profil
Asi77, Marty,

Eh bien, je suis ravi que vous preniez la relève lorsque je ne suis pas là. J'étais en clientèle sur la côte Ouest et suis en ce moment dans le salon à l'aéroport.

Je viens de télécharger vite fait les docs des notaires et l'ananlyse d'Immonot.
A première vue, la différence de vue est .... frappante.

PS: petit détail mais pas des moindres. Il me semble que l'indice des notires est également glissant sur 12 mois, et que c'est écrit dans les premiers documents. A vérifier, mais je ne pense pas me tromper....

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  10:43:42  Voir le profil
Cote ouest...?
Ben moi c'est 2ième étage de la boite avec vu sur le secteur calme et pavillonnaire à 5 mn à pied de la première étendu d'herbe et 15 de la forêt.
Faut bien que le vtt puisse se déchaîné...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  11:05:56  Voir le profil
Parut dans la lettre internet du moniteur de ce matin. Nous avions déjà parlé de phénomènes comparables entre 1991 et aujourd'hui et beaucoup avait argumenté qu'il n'y avait justement rien de comparable. Le marché de 1991 était spéculateur mais aujourd'hui le gens achètent pour se loger (d'après certains).

Citation :
La durée de détention des biens immobiliers se raccourcit
Les propriétaires revendent leurs logements de plus en plus rapidement. Le phénomène se constate dans tout l'Hexagone, selon les notaires. Dans leur langage, ils expliquent que la durée de détention des biens, qui était traditionnellement stable, se raccourcit depuis quelques années.
Ainsi, les franciliens ne conservent plus leur appartement que 9 ans et 8 mois contre 11 ans et 5 mois en 1998. Un appartement sur le littoral méditerranéen n'est gardé que 8 ans et 10 mois (10 ans en 1998), bien moins longtemps qu'une maison en Ile-de-France (12 ans et 6 mois), le bien détenu le plus longtemps.
Les notaires attribuent cette tendance à l'instabilité familiale et professionnelle des ménages. Ils expliquent que l'obligation faite aux acheteurs de conserver un certain nombre d'années des biens fiscalement aidés (comme le Robien et avant lui le Périssol) freine sans doute le mouvement. On peut aussi imaginer que l'envolée des prix entre 1998 et 2005 a aussi donné des idées à quelques propriétaires, qui y ont vu l'occasion de quelques plus-values


C'est un détail j'en suis sûr mais cela portera tout de même au final sur le marché.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  11:41:23  Voir le profil
Repris du site de l'expension :
http://www.lexpansion.com/art/0.139181.0.html

Citation :
Le boom du crédit immobilier inquiète la banque des banques centrales
L'accès de plus en plus facile au crédit immobilier présente des risques à la fois pour les ménages et pour les marchés financiers, selon la Banque des règlements internationaux. Or la probabilité d'un retournement de tendance est plus elevée qu'il y a quelques années.
Le boom des crédits immobiliers et la dette grandissante des ménages inquiète la "banque des banques centrales". Dans un rapport, la banque des règlements internationaux (BRI ) estime que l'accès de plus en plus facile au crédit immobilier présente des risques, à la fois pour les ménages qui s'endettent et pour les marchés financiers.

Malgré les différences propres à chaque pays, la BRI observe que des traits communs – critères plus souples pour les crédits, multiplication des types de prêts immobiliers proposés, etc. – ont abouti au même phénomène : de plus en plus de ménages qui n'auraient pas pu accéder auparavant à l'endettement peuvent désormais obtenir facilement des crédits immobiliers. Quitte à pousser la limite du raisonnable et à s'étrangler pour acheter le bien de leur rêve. Autre risque : le fort développement des intermédiaires qui acceptent de prêter de l'argent à des ménages financièrement fragiles qui ont essuyé un refus auprès des banques. Résultat : entre 1994 et 2004, la dette hypothécaire par habitant a doublé ou triplé, selon les cas, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Espagne. Aux Etats-Unis, l'endettement hypothécaire des ménages qui représentait 60% de leur revenu disponible en 1998, en représente aujourd'hui près de 90%. Les experts voient aussi d'un mauvais oeil le développement du crédit à taux variable.
Or, souligne le rapport, cette tendance à l'expansion des crédits immobiliers – et la hausse des prix qui l'accompagnent – n'est pas sans risque. Car même si pour le moment, d'après des tests menés en amont par les banques centrales, les banques ont des réserves pour affronter des défauts de paiements, la machine pourrait se détraquer de manière plus importante. Justement parce que l'environnement a changé : la qualité des emprunteurs n'est plus aussi élevée et la sophistication des crédits rend les choses plus compliquées. La tendance pourrait donc se retourner "d'une manière qui nuise gravement à l'activité économique générale". Et malheureusement, "la probabilité d'une telle évolution est plus élevée qu'il y a seulement quelques années" estiment les auteurs. "Une bulle immobilière est plus dangereuse qu'une bulle boursière car le choc est plus important, rappelait Michel Aglietta, professeur d'économie à Paris X, en marge d'une présentation. Non seulement parce que l'effet richesse est plus important et qu'il concerne une palette de ménages plus large, mais aussi parce que le marché immobilier est moins liquide. Il n'y a donc pas de retour rapide à l'équilibre en cas de choc". Pour les marchés financiers, la BRI voit dans le développement de nouveaux produits financiers complexes liés à l'immobilier une nouvelle source de volatilité en cas de choc. Autrement dit, la bourse pourrait tanguer plus fort si le marché immobilier secoue.

La BRI appelle donc les banques centrales à se montrer extrêmement vigilantes. Elle les encourage à diversifier au maximum les indicateurs avancés qu'elles utilisent, à s'assurer de la très haute qualité de leurs données sur les prix immobiliers et surtout à s'échanger leurs informations. Car le développement de la globalisation financière a brouillé un peu les pistes. Et il devient difficile de savoir qui supportera in fine le risque en cas de déraillement.

Ingrid Vergara


Pour ceux qui maîtrise l'anglais le rapport est dispo sur http://www.bis.org/publ/cgfs26.htm


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  17:53:47  Voir le profil
Bonjour à tous,

Petite info basée sur un cas personnel encore une fois, même si j’ai bien conscience que mes expériences perso ne font pas tout le marché français en matière d’immobilier. Comme je l’ai déjà souligné dans cette file, mes parents ont vendu leur maison au mois de juin 2005 et l’acte de vente a été signé le 1er août. Je suis passé tout à l’heure devant la vitrine de l’agence (groupe français dont le nom commence par Guy et finit par Hoquet). Et curieusement, l’agence a encore la photo et l’annonce en vitrine barré par un VENDU.
Curieux, me dis-je naïvement, de conserver en vitrine un bien aussi ancien vendu. N’y a-t-il rien à mettre à la place comme VENDU de plus récent, de plus représentatif du marché et de plus valorisant pour l’agence (vieille maison du 19ième dans un département voisin avec beaucoup de travaux selon l’agence) ? A moins qu’ils ne fassent pas de ventes...


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  17:59:55  Voir le profil
S'il n'a rien a mettre en vitrine, c'est peut être simplement car les biens sur le marché sont rares, mais cela est contraire à votre théorie maladive sur la prochaine baisse spectaculaire des prix de l'immobilier!!!

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  18:07:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TLAM

S'il n'a rien a mettre en vitrine, c'est peut être simplement car les biens sur le marché sont rares, mais cela est contraire à votre théorie maladive sur la prochaine baisse spectaculaire des prix de l'immobilier!!!

TL



Ben non justement. Il a une vitrine pleine en location et en vente (de memoire 2 fois 4 lignes de 6 ou 7 affiches). Les beisn vendues sont situés au milieu entre les locations et les ventes.
Je suis peut-être malade c'est vrai mais mon psy m'a dit que j'allais bien...
Mais je pourrais vous retourner la question sur la maladie ?
TLAM, n'oubliez pas d'envoyer le même message à tous les malades : banques, PAP, certains notaires (voir ci-dessus), le Senat... Ca fait beaucoup de malades en quelques mois vous ne trouvez pas ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  19:48:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

[....]

Je suis peut-être malade c'est vrai mais mon psy m'a dit que j'allais bien...
Mais je pourrais vous retourner la question sur la maladie ?
TLAM, n'oubliez pas d'envoyer le même message à tous les malades : banques, PAP, certains notaires (voir ci-dessus), le Senat... Ca fait beaucoup de malades en quelques mois vous ne trouvez pas ?

Marty


« Je suis peut-être malade c'est vrai mais mon psy m'a dit que j'allais bien.. ».

HéBè, Vététédéchéné, attention aux sacs de noeuds : c'est quand on comprend chez son psy qu'il vous aurait dit que vous iriez bien que justement vous êtes malade. Chez les autres toubibs pas trop psychololo, c'est en sens contraire que les choses marchent entre maladie et compréhension (pigé ?)... (pas de transposition de ceci pour les hausses et baisses prédites qui s'affrontent dans les cabinets de haussiers et des baissiers...).


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  21:20:09  Voir le profil
Désolé Marty,
j'en ai encore une en anglais, qui annonce cette fois des chutes de ventes de 50 à 70% en floride:
http://www.heraldtribune.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060120/BUSINESS/601200475
Citation :
His home building company saw sales drop 50 percent to 70 percent in the fourth quarter compared with a stellar performance at the same time last year.


et
Citation :
There's going to be a dramatic slowdown over the next six months."



Prados

Edité par - Prados le 21 janv. 2006 21:20:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com