ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  21:48:25  Voir le profil
Je suis bien d'accord, particulièrement avec la conclusion de l'article:

""I think the most likely scenario is that housing euphoria slowly deflates but doesn't burst," said Mark Zandi, chief economist at Moody's Economy.com."

A suivre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  10:17:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TLAM

S'il n'a rien a mettre en vitrine, c'est peut être simplement car les biens sur le marché sont rares, mais cela est contraire à votre théorie maladive sur la prochaine baisse spectaculaire des prix de l'immobilier!!!

TL


Cher TLAM,

Toujours aussi malade je suis allé prendre ce matin une petite photo de la vitrine de l'agence.



C'est une sacrée pénurie dites-moi ! Les affichettes au milieu sont les biens VENDUs (dont cette maison - voir plus haut - dont le compromis a été signé en juin...). Seul la ligne d'affichettes en bas à droite c'est de la location. TOUS le reste c'est de la vente !
C'est ça que vous appelez de la pénurie ?

La prochaine, essayez au-moins d'être courtois dans vos propos. Je ne voudrai pas perdre mon humour et ma propre bonne humeur à cause de gens comme vous .

Pierre-Marie,

Oui j'ai compris (cf le bon Dany : je vais bien tout va bien je suis gaie tout me plait...). Mais j'ai été obligé de changer de medecin , le dernier n'a pas supporté ma thérapie... arfff...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  11:10:27  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
J'ai bien l'impression que votre thérapie est de vous défouler sur ces forums, car bon sang que de bla bla vous nous inondez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  11:12:29  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Prados,
les américains sont moroses car ils ont bien peurs de Ben Laden. Beaucoup songent à s'installer dans d'autres endroits du globe en ce moment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  15:08:19  Voir le profil
Insacorh,
Citation :
les américains sont moroses car ils ont bien peurs de Ben Laden.
J'en ai pas l'impression, au vu de ce qu'ils consomment et de ce qu'ils dépensent...
Citation :
Beaucoup songent à s'installer dans d'autres endroits du globe en ce moment.
oui, mais infime proportion songent à s'installer en France, la majeur partie ne rêvent que de Mexique, Costa-Rica ou des caraïbes anglophones...

PS: Ne croyez pas tout ce qu'on l'on dit à propos des américains...

Prados

Edité par - Prados le 22 janv. 2006 15:09:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  11:51:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

J'ai bien l'impression que votre thérapie est de vous défouler sur ces forums, car bon sang que de bla bla vous nous inondez.


Désolé mais l'un de mes métiers est d'écrire et, forcément, cela s'en ressent. Je vous inonde de blabla, alors concentrez-vous sur le fond et pas sur la forme. Vous verrez c'est plus facile.
Quant au fait de me défouler, vous aurez remarqué que je ne m'en suis jamais pris aux haussiers en les traitant comme l'on m'a déjà traité ici. Regardez bien mes messages (mais je ne vous force pas à les lire je crois ?), je ne m'en prends JAMAIS gratuitement à quelqu'un comme vous le faites Insacorh ou TLAM.
Je me désole de vous apprendre que j'ai la possibilité, ici comme ailleurs, de penser différemment de vous, d'avancer mes arguments, de les défendre et de donner des exemples. C'est ma liberté et je ne crois pas que j'empiète sur la votre.Respectez et vous serez respecté.
Cordialement malgré tout.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  16:34:44  Voir le profil
Suite de la propo d'investissement faites à mon frangin. Pour éclairer ceux qui trouvent que leurs plans de financement et leurs propositions sont flou voici le mèl envoyé à la boite qui proposait l'investissement Robien (donc retrant dans le cadre de la frénésie sur l'immo locatif...) :

Citation :

Le 8 janvier 2006
Monsieur,
Pour faire suite à notre rencontre, j'ai le regret de vous informer
que je ne donnerai pas suite à votre proposition de dÉfiscalisation pour les motifs suivants :
- Le bien mis à la vente représente 46 m2 dans un logement de
standing. Or ces 46 m2 est la taille minimum pour un F2, ce qui me surprend pour un bien de standing. Par ailleurs, même si le bien est au rdc je suis surpris qu'il n'y est pas de balcon ou terrasse sur l'extérieur.
- Concernant la durée de l'investissement il est de 25 ans, ce qui est particulièrement long pour une opération de défiscalisation d'une durée de 10 maximum,
- La valeur de l'opération est volorisée à 142216 euros à l'année 10. Or la valeur du bien à cette même période n'est que de 126572 euros (si l'on tient compte de d'une augmentation de l'immobilier de 2% par an) le capital disponible à l'année 10 ne sera que de 39586 euros au lieu des 56534 annoncé dans votre document.
- En cas de stabilisation de l'immobilier le capital disponible à
l'année 10 ne sera que de 18924 euros (que dire des conséquences sur le capital disponible lors d'une chute de l'immobililer) .
- En cumulant les sommes versés et les économies d'impôts cumulés sur 10 années, les sommes "accumulés" sont de 42096 euros, contre 39586 euros de capital disponible à l'année 10. On peut donc conclure à une "perte" de 2510 euros. Je reconnais qu'il y est des frais mais 2500 euros est un montant un peu important pour une opération de défiscalisation de 10 ans ayant des répercutions sur
25.
Je reste à votre disposition pour tout autre proposition de
défiscalisation.

Cordialement


et la réponse de l'investisseur

Citation :
Bonjour,
Pour faire suite à votre message je pense qu'il est prématuré en effet aujourd' hui de mettre une telle opération en place pour vous .Je reste à votre disposition pour toute autre question à ce sujet .
En ce qui concerne la loi de superficie des appartements je suis en train de mener une recvherche d' explication .
Cordialement


Prudence donc sur les arguments avancés par certaines boutiques d'investissement.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  21:05:00  Voir le profil
vttdechaine, désolé si avez pris ma remarque comme une attaque personnelle car ce n'était pas le but. Vous avez bien entendu le droit de penser comme vous le souhaitez, je trouve simplement qu'un tel acharnement me parait maladif.
Cordialement

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  22:08:57  Voir le profil
Aux États-Unis, le secteur de l'immobilier résidentiel recula de 15% à 20% au cours de l'année.
http://www.finance-investissement.com/client/fr/News/DetailNews.asp?Id=8352&IdSection=2&cat=2
Et les canadiens qui s'y mettent également....



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  22:31:58  Voir le profil
Et les stocks gonflent aux Etats-Unis, c'est même la NAR (la FNAIM américaine) qui le dit.
http://www.realtor.org/reioutlook.nsf/pages/regionalperspectives?opendocument

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  23:57:07  Voir le profil
Merci prados pour tous ces liens intéressants

yxon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 janv. 2006 :  10:27:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TLAM

vttdechaine, désolé si avez pris ma remarque comme une attaque personnelle car ce n'était pas le but. Vous avez bien entendu le droit de penser comme vous le souhaitez, je trouve simplement qu'un tel acharnement me parait maladif.
Cordialement

TL



Excusez moi de mettre emporté donc . Mais le travaille dans lequel je baigne tous les jours (et plusieurs cas persos ) font que justement je suis constamment relancé toute la journée sur ce sujet d'où mes posts très - trop - nombreux. S'il n'y avait pas d'indices à la baisse je crois que je dormirais beaucoup mieux

Augmentation des stcks de logements anciens : +26 % mini dixit... la FNAIM... tout arrive !

http://www.fnaim.fr/infos/lettre-de-conjoncture/lettre_conjoncture_N-43.pdf

Lire la page 2.


Marty

Edité par - vttdechaine le 26 janv. 2006 11:39:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  21:00:00  Voir le profil
La prochaine bulle
http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=297
Citation :
Et si c’était l’immobilier ? A Davos, on aime bien s’inquiéter. Ou plus précisément évaluer ce qui pourrait détériorer le « business ». Voilà pourquoi on réfléchit chaque année aux « bulles », ces gonflements financiers dont l’éclatement menace la croissance, comme on l’a vu par exemple avec Internet en 2000. Aujourd’hui, au tour de l’immobilier ! Depuis dix ans, les prix ont monté dans tous les pays développés, à l’exception de l’Allemagne et du Japon.

Partout, le prix des maisons n’a jamais été aussi élevé ramené aux revenus des ménages. Serait-ce la plus grande bulle spéculative de l’histoire ? Peut-être... mais les Cassandre de Davos hésitent à prévoir son explosion. Certes, aux Etats-Unis, les prix sont excessifs à Las Vegas. Mais à New York, ils sont moins chers qu’à Londres. Et en Floride, les acheteurs sont souvent étrangers. Seul Robert Shiller, professeur à Yale, se risque à prévoir une chute d’au moins 10% cette année. Il relève que les loyers, qui reflètent la valeur « d’usage » des logements, n’ont pas suivi la flambée des prix de vente.
Mais ce qui frappe, à entendre ces experts et ces investisseurs, c’est l’océan d’argent dans lequel nagent les marchés. L’un d’entre eux raconte qu’un de ses amis qui gère un « hedge fund » a levé 3 milliards de dollars... en une semaine. Dans l’immobilier commercial,le levier est parfois négatif. Autrement dit, certains acquéreurs empruntent tous les fonds nécessaires à leur achat. Avec les frais et les intérêts, cela représente donc davantage que le prix de vente. Autrement dit, ils spéculent à la hausse. Un banquier de Genève me raconte l’histoire de cette famille qui vendait de l’immobilier depuis deux générations, et qui vient de tout vendre car elle ne comprenait plus rien à des prix devenus fous. « Nous vivons dans un monde différent », estime un autre investisseur. En tout cas, ce monde ressemble furieusement à une bulle. Quelle sera la prochaine ? Réponse dans un an.


Qui disait qu'il n'y avait pas de spéculation?
Qui disait que c'était un marché de particuliers

Edité par - Prados le 27 janv. 2006 21:02:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  22:12:37  Voir le profil
Et il semblerait que la demande pour les Robiens se tasse:
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=3213424
Citation :
Marché: baisse de la demande de logements neufs.
(Cercle Finance) - Les promoteurs immobiliers font état d'un nouveau tassement de la demande de logements neufs. C'est ce qui ressort de la dernière enquête de l'Insee en janvier. Les prévisions de mises en chantier sont en baisse sur le 1er trimestre. Les stocks de logements neufs invendus sont de nouveau en progression.

La tendance des prix des logements neufs se stabilise à un niveau élevé. Les moyens de financement pour l'acquisition des logements sont plus restreint. L'apport personnel des acheteurs est en réduction.
Copyright (c) 2006 Cercle Finance.



Prados

Edité par - Prados le 27 janv. 2006 22:13:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  22:17:02  Voir le profil
Et le meilleur: http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/200070650.htm
Citation :
Prix du mètre carré à Paris : l'étrange calme de décembre [ 27/01/06 ]

L'INDICATEUR DE LA SEMAINE

Décembre 2004 : 4.847 euros le mètre carré à Paris ; décembre 2005 : 4.849 ! Effacés les pics à près de 5.900 euros en octobre ou près de 5.700 euros en juin. Pour un peu, on pourrait dire qu'il n'y a pas eu de hausse des prix en 2005... Ce serait évidemment spécieux. Mais tout de même, cet atterrissage sans ménagement appelle à réfléchir. Sur un mois, il représente une chute de 15 %. En 2004, entre novembre et décembre, nos partenaires exclusifs de Laforêt Immobilier avaient aussi constaté une baisse, mais elle n'avait pas dépassé 0,4 %. Certes, on voudra bien admettre que la période des fêtes et des étrennes n'est pas la plus propice à l'achat d'un logement. D'autant que les jours sont les plus courts de l'année. La fenêtre de tir pour visiter utilement les appartements se trouve du coup très rétrécie. Mais n'assiste-t-on pas également à un changement d'attitude de la part des acteurs, entre les acquéreurs qui réclament une négociation sur les prix et les vendeurs qui se mettent à accéder aux désirs de leurs interlocuteurs ? En tous les cas, si le chiffre de décembre était annonciateur d'un assagissement, il ne ferait pas que des mécontents : seraient contents les acheteurs bien sûr, mais aussi les professionnels qui préfèrent les transactions qui se dénouent rapidement, et même une majorité de vendeurs qui sont aussi de futurs acheteurs.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  22:40:07  Voir le profil
Prados,

Citation :
En tous les cas, si le chiffre de décembre était annonciateur d'un assagissement, il ne ferait pas que des mécontents : seraient contents les acheteurs bien sûr, mais aussi les professionnels qui préfèrent les transactions qui se dénouent rapidement, et même une majorité de vendeurs qui sont aussi de futurs acheteurs.
Les termes son plus mesurés que les crac boum hue entendus ici ou là depuis quelques mois.

Assagissement est plus proche d'atterrisage en douceur, non ?

Mais un jour, votre sujet initial qui date tout de même du 16 avril 2004, soit 21 mois, finira bien par avoir eu un effet prémonitoire. Tout arrive

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 janv. 2006 :  14:32:14  Voir le profil
Christophe,

Je crois surtout que les diseurs de bonaventure (compagnie créole exclu) qui annonce -40% sur quelques mois ne sont pas crédibles face aux restes des chiffres annoncés sur le marché.
Je pense donc, logiquement, que les termes sont aujourd'hui mesurés pour être reconnu comme crédible.
J'ai fait le test avec des amis :
-si j'annonce -30% on me prend pour un imbécile, un doux dingue abruti qui n'y connait rien...
-si je dis que ça va se tasser et peut-être perdre quelques %, on me dit invariablement que c'est certainement ce qui va se passer (curieusement alors ma position professionnel passe comme un avantage sur ces prédictions type boule de cristal).

Quoique, certains ont annoncé -30% sur nos impôts et ont été pris au sérieux...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  15:55:24  Voir le profil
Christophe,
Citation :
Mais un jour, votre sujet initial qui date tout de même du 16 avril 2004, soit 21 mois, finira bien par avoir eu un effet prémonitoire. Tout arrive
Cela pourrait arriver plus tôt que je ne l'avais prévu: Comment profiter de l'accalmie
http://www.lexpansion.com/html/A139469.html
Citation :
D'après les dernières données recueillies par Seloger. com, l'un des leaders des annonces immobilières sur Internet, la progression des prix dans la capitale est retombée à 4,1 % sur un an à la fin de décembre, contre près de 15 % au début de 2005.

Citation :
Beaucoup de clignotants ont en effet viré à l'orange, voire au rouge. La solvabilité des ménages est aujourd'hui au plus bas depuis 1990

Citation :
D'après les calculs des experts du Crédit agricole, le taux d'effort, défini comme le rapport entre le montant des remboursements annuels d'un nouveau crédit immobilier (capital et intérêt) et le revenu disponible, atteint aujourd'hui 31 %, contre 21 % en 1998. Surtout, il est supérieur à 35 % pour presque le quart des emprunteurs - un record !

Citation :
le quart des prêts accordés sont d'une durée supérieure à vingt-cinq ans, contre 2 % seulement en 2002.

Citation :
Alors que la hausse des loyers n'a pas suivi celle des prix du mètre carré, le rendement d'un investissement immobilier a sensiblement diminué au cours des deux dernières années. En moyenne, il atteint seulement 4 % brut, voire un peu moins en région parisienne, contre 7 % en 2003. « Piètre performance, quand on la compare au rendement d'un investissement en Bourse. Aujourd'hui, il faut diversifier son épargne. Or la pierre n'est plus prioritaire », affirme Jean-Pierre Petit.

Un plaisir à lire...

Prados

Edité par - Prados le 31 janv. 2006 15:56:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  16:59:31  Voir le profil
Merci Prados,
J'en profite aussi avec :
Citation :
L'investissement Robien : le miroir aux alouettes. Sur les 55 000 ventes réalisées dans le neuf l'an dernier, 33 000 entraient dans le cadre de l'investissement Robien. « Une bonne partie des investisseurs qui se sont laissé séduire par ce type de produit n'ont pas réalisé un bon placement. On n'achète jamais un bien immobilier dans le seul but de payer moins d'impôts », confesse le responsable du secteur immobilier d'une grande banque française.


Bonne lecture à tous.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  00:29:19  Voir le profil
Salut à tous,

Document traitant des bulles en générale avec quelques parallèles sympa avec une bulle immobilière. A lire et à méditer.

http://sceco.univ-poitiers.fr/recherpubli/doctravail/M2004-05.pdf

Bonne lecture à tous.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com