ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  14:09:26  Voir le profil
"La hausse du prix moyen des logements à Paris se poursuit inexorablement. On pouvait raisonnablement espérer que le prix moyen des logements anciens, à Paris, allait s'arrêter de grimper follement, pour atteindre un palier inévitable après plusieurs années de forte hausse. Il n'en est rien. L'espoir de pouvoir se loger dans Paris s'évanouit, même pour des cadres au salaire confortable, d'autant plus que la flambée des prix de vente se traduit inévitablement par une flambée du montant des loyers"

Edition du Monde du 16 mai 1990

http://deago.free.fr/Crise_immo_1991_-_Le_Monde_-_ed_2.pdf

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  12:10:04  Voir le profil
Bonjour à tous,
Question a Monsieur Prados:

Allez-vous vous absenter à nouveau durant une année si les
prix repartent à la hausse dans les mois qui viennent?

Il y a deux ans vous avez annoncé un crack imminent.
Vous avez terrorisé les jeunes et les primo-accédents
de l'époque qui lisaient ce forum.
Ils se sont tous imaginés enchainés avec des prêts
sur 25 ans et une résidence principale perdant de la valeur.
Puis, le crack ne venant pas, vous avez disparu du forum.

Aujourd'hui avec deux ou trois frémissements de baisse
vous revenez annoncer de nouveau le crack.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  22:06:41  Voir le profil
Phillag,
Citation :
Allez-vous vous absenter à nouveau durant une année si les prix repartent à la hausse dans les mois qui viennent?

Je pense avoir la liberté de tenir ce sujet en vie autant que je souhaiterais y poster et surtout quand je voudrais. Vous êtes également libre d'y intervenir, tout comme vous êtes libre de ne pas le consulter. C'est votre choix.
Citation :
Il y a deux ans vous avez annoncé un crack imminent.
Je n'ai pas annoncé de krack imminent, j'ai dit que j'étais vendeur d'immobilier depuis 2002 et acheteur d'actions depuis 2003.
Citation :
Vous avez terrorisé les jeunes et les primo-accédents de l'époque qui lisaient ce forum.

Ces jeunes ont le choix, celui de suivre mes pensées ou celui de ne pas les suivre. Vous pourriez également proférer cette même accusation aux Notaires et à Michel Mouillart qui claironnait en 1990 et 1991 encore que les prix n'étaient pas prêts de baisser.
Citation :
Ils se sont tous imaginés enchainés avec des prêts
sur 25 ans et une résidence principale perdant de la valeur.

Je ne puis malheureusement pas répondre, étant donné que je ne suis pas à leur place.
Citation :
Puis, le crack ne venant pas, vous avez disparu du forum.
Je n'ai pas disparu. J'ai annoncé que je devais me consacrer temporairement à un important projet professionnel, et je suis revenu bien après que les signaux baissiers n'ai commencé à se manifester, puisque j'ai choisi de revenir en priorité sur le forum des Echos.
Citation :
Aujourd'hui avec deux ou trois frémissements de baisse vous revenez annoncer de nouveau le crack.
Je n'annonce rien. je me contente de démontrer que l'immobilier ne se porte plus aussi bien que certains veulent (voudraient) le faire croire.

Je ne dépends pas de l'immmoblier pour assurer mon complément de retraite, ni mon salaire.
Je suis investi à 40% en liquidités, 35% en actions et 25% en immobilier.
Je pense, et ce n'est que mon humble avis, que je n'ai aucun parti pris dans une chute des prix immobiliers.
J'essaye de "constater" l'état du marché, et d'en tirer par ailleurs des opportunités, à la vente comme à l'achat, sur l'immobilier, bien sûr, mais également en bourse ou avec tout autre type de placement.

Enfin, j'ai toujours il me semble, et que vous pouvez aisément vérifier, clairement dit qu'il ne fallait jamais spéculer avec sa résidence principale, ainsi que, dans une optique stable et de long terme, qu'il était préférable d'acheter sa résidence principale.
Ce n'est pas ce que je fais, car je pense économiser plus d'argent en louant ma RP et en achetant du locatif, mais je sais que cette notion est difficilement admise par tout un chacun.

Je reste à votre disposition pour tout information complémentaire.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  15:03:00  Voir le profil
Une petite histoire perso (comme d'hab' diront certains ).

Je suis passé payé mon loyer ce matin et j'ai machinalement regardé la vitrine. Mon bailleur (qui est un ami en plus donc difficile de l'appeler pour le solliciter sur ce sujet délicat) fait "le dépôt de garantie en 3 fois sans frais" ou "si versement en 1 fois -10% sur les frais d'agence". Amusant, me dis-je de faire une promo pour une société qui est très bien implanté dans la ville (et d'autres villes voisines avec des agences). Cette promo est assez récente car elle n'existait pas lorsque j'ai pris mon logement il y a moins de 3 ans et je passe tous les mois pour payer mon loyer.
J'avais mangé avec ce copain il y a quelques mois et je lui avais posé la question d'une éventualité d'une remise en cause du marché immobilier (en mettant les formes bien sûr). Pour lui, il n'y avait aucune crainte à avoir.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  13:58:20  Voir le profil
Petit extrait repris dans Le Moniteur Immobilier du 3 février 2006.

Logement.

Les promoteurs immobiliers interrogés en janvier par l’Insee font part d’ « un nouveau tassement de la demande de logements neufs qu’ils soient destinés à la location ou à l’achat ». Leurs prévisions de mises en chantier sont en baisse et leurs stocks de logements neufs continuent d’augmenter.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  14:31:53  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Prados, je suis bien contente de votre retour! Plus on est de vieux, plus on rit?
Quant à une baisse de 30%, si j'avais à parier, je miserais plutôt sur l'immobilier que sur les impôts... Pour l'immobilier, 40% voire 50% me paraissent de plus en plus envisageables, étant donnés les prix actuels. Le tout est de prévoir la date du retournement (du "point de rebroussement", eût dit mon regretté professeur, M. Ovide Arino), et cela, c'est bien plus difficile. Il vaut mieux vendre un peu avant (d'autant plus que l'acheteur est tout content de voir quelques mois plus tard que son bien "vaut" plus cher!) qu'un peu après, parce que le marché est toujours plus fluide et plus facile en période de croissance qu'en période de baisse, à prix égal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  15:44:16  Voir le profil
En observant les indices mensuels de la FNAIM et de BoursoPap publiés la semaine denière, on constate une stagnation des prix de l'immobilier ancien depuis l'été 2005.

Cela ressemble fortement à une bosse de haut de cycle. On ne saurait trop conseiller aux vendeurs de finaliser rapidement, car le "rebroussement" sera sans doute accompagné d'une perte de confiance des acheteurs qui risque de "ralentir" le marché.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  16:05:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Prados, je suis bien contente de votre retour! Plus on est de vieux, plus on rit?
Quant à une baisse de 30%, si j'avais à parier, je miserais plutôt sur l'immobilier que sur les impôts... Pour l'immobilier, 40% voire 50% me paraissent de plus en plus envisageables, étant donnés les prix actuels. Le tout est de prévoir la date du retournement (du "point de rebroussement", eût dit mon regretté professeur, M. Ovide Arino), et cela, c'est bien plus difficile. Il vaut mieux vendre un peu avant (d'autant plus que l'acheteur est tout content de voir quelques mois plus tard que son bien "vaut" plus cher!) qu'un peu après, parce que le marché est toujours plus fluide et plus facile en période de croissance qu'en période de baisse, à prix égal.


Je suis "heureux" de constater que la possibilité d'une baisse importante ne soit pas ma seule vision. Je n'ai jamais avancé de chiffres sur ce forum de peur d'être traité de fantaisiste. Pourtant, avec un peu d'observation, les chiffres de 40 à 50% ne sont en effet pas si fou que cela. Enfin, comme pour tout, l'avenir nous en dira plus.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  16:49:16  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Disons qu'en 2004 je pensais 30 à 40%, mais comme les prix ont encore augmenté depuis (je parle des prix de la région parisienne, qui ont plus que doublé depuis 1998, alors que dans certains coins de province, qui n'ont augmenté que de 20 ou 30%, cela ne devrait pas baisser tant que cela).
En revanche ce qui est certain, c'est que, si l'on s'en réfère aux bulles passées, il y a très peu de chances pour que la chute soit brutale. C'est en cela que je ne suis pas les "baissiers radicaux". Le marché immobilier n'est pas la bourse, et quand il recule, il le fait lentement et en ordre dispersé... avec bien sûr cet aspect désagréable des périodes de baisse, celui du ralentissement des transactions (les vendeurs ne veulent pas vendre moins cher, les acheteurs ne veulement pas acheter aussi cher, voire craignent d'acheter).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  17:22:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Disons qu'en 2004 je pensais 30 à 40%, mais comme les prix ont encore augmenté depuis (je parle des prix de la région parisienne, qui ont plus que doublé depuis 1998, alors que dans certains coins de province, qui n'ont augmenté que de 20 ou 30%, cela ne devrait pas baisser tant que cela).
En revanche ce qui est certain, c'est que, si l'on s'en réfère aux bulles passées, il y a très peu de chances pour que la chute soit brutale. C'est en cela que je ne suis pas les "baissiers radicaux". Le marché immobilier n'est pas la bourse, et quand il recule, il le fait lentement et en ordre dispersé... avec bien sûr cet aspect désagréable des périodes de baisse, celui du ralentissement des transactions (les vendeurs ne veulent pas vendre moins cher, les acheteurs ne veulement pas acheter aussi cher, voire craignent d'acheter).


C'est vrai que l'immo a une inertie importante. Mais les chiffres d'aujourd'hui sont aussi sans commune mesure avec ceux d'hier.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  18:05:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat
... Pour l'immobilier, 40% voire 50% me paraissent de plus en plus envisageables, étant donnés les prix actuels.


Oui, et en attendant un peu plus, je pense que les vendeurs paieront les acheteurs pour qu'ils se débarrassent de leurs biens anciens

Et les constructeurs feront cadeau de leurs terrains pour que les acheteurs daignent regarder les projets neufs.

Et .... et, .... Ah! ce bateau ivre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  18:14:17  Voir le profil
En tous points d'accord avec vous, thoveyrat.
C'est pourquoi les propos de M.Petit (BNP-Paribas), selon lequel un acheteur doit être conscient que la valeur nette réelle de son achat pourrait être de seulement 50 à 60% de sa valeur nominale actuelle dans 10 ans - propos qui ont fait hurler certains - sont tout à fait défendables.
Le 'krach' à proprement parler je n'y crois pas non plus (même si le FMI parle de 'krach' dans l'immobilier à partir de 14% de baisse annuelle, il me semble), car la demande non solvable (mais qui le devient dès que les prix baissent) est là pour amortir la chute.

Ah oui, et merci à vttdechaine d'avoir sorti ce fil des limbes du forum... Il fallait que quelqu'un le fasse...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'

Edité par - tonhomme le 14 févr. 2006 20:32:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  18:33:08  Voir le profil
Citation :
Prados, je suis bien contente de votre retour! Plus on est de vieux, plus on rit?

Thoveyrat, je suis bien ravi egalement, et mes amities a Mr.

Je sais qu'une baisse de 50% est difficile a croire par certains, n'est ce pas Ankou, mais je pense que c'est du domaine du possible.

Cela va-t'il effectivement se produire? Je n'en sais rien.

Cependant, le marche va de moins en moins bien. Aux dernieres nouvelles, les prix de presentation des biens au dela de 500K euros baissent egalement a Courbevoie, Asnieres, Bois-Colombes, apres avoir commence a baisser dans Paris Ouest, Neuilly et Saint-Cloud, puis Rueil, Suresnes et Puteaux.

Oh, c'est encore a peine perceptible, et il faut suivre le marche pour le voir. Mais cela est en marche, et c'est cela l'important, aujourd'hui.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  18:39:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par thoveyrat
... Pour l'immobilier, 40% voire 50% me paraissent de plus en plus envisageables, étant donnés les prix actuels.


Oui, et en attendant un peu plus, je pense que les vendeurs paieront les acheteurs pour qu'ils se débarrassent de leurs biens anciens

Et les constructeurs feront cadeau de leurs terrains pour que les acheteurs daignent regarder les projets neufs.

Et .... et, .... Ah! ce bateau ivre!


Ankou,
Vous êtes la preuve que des chiffres annoncés à ce niveau n'apparaissent justement pas crédible. C'est ce type de remarque qui, à mon sens, fait que quelques professionnels mesurent leurs propos : tassement des prix, aterrissage en douceur...
Des délires à la Paco Rabanne, vous comme moi, nous en avons entendu. Mais des délires qui sont devenu réalité il y en a eut aussi. Techniquement, ces chiffres ne me semblent pas exagérés (- 40%) mais j'ai tout de même du mal à m'imaginer que des logements vont perdre la moitié de leur valeur en quelques années et c'est là où je trouve que votre remarque est tout à fait légitime.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  18:52:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
Techniquement, ces chiffres ne me semblent pas exagérés (- 40%) mais j'ai tout de même du mal à m'imaginer que des logements vont perdre la moitié de leur valeur en quelques années
Il faut garder à l'esprit que M.Petit parle bien de valeur "réelle" c'est à dire comparée à l'inflation. Sur 10 ans avec une inflation à 2%, ça change pas mal la donne ! Exemple : un bien acheté 100 000 EUR aujourd'hui et qui en vaudrait 73 000 dans 10 ans serait conforme à cette prévision (-40%)...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'

Edité par - tonhomme le 16 févr. 2006 13:50:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  22:21:27  Voir le profil
Un article intéressant, avec des chiffres qui montrent une baisse, des prix, du nombre des ventes, et enfin une augmentation record des saisies immobilières aux USA: http://realtytimes.com/rtcpages/20060214_slowmarket.htm

Pour Marty, et ceux ne parlant pas anglais, je me permet de copier/coller le résumé en français de Droopy_man, paru sur le lien suivant: http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=7721

Voici le résumé:
Citation :
Ventes de décembre 2004 à décembre 2005 :
- Illinois : -1%
- Région de Chicago : -2,7%
- Massachusetts (maisons) : -8,8%
- Californie (maisons) : -17,6%

- Le neuf dans l'ensembles des US : -8,9%

Prix médian sur les 3 derniers mois :
- Boston : -4,5%
- Washington DC : -5,4%

Saisies entre 1T2005 et 4T2005 :
Les chiffres restent faibles, mais la croissance est très forte.
- US : +24,5%
Dont :
- Massachusetts : +200%
- Connecticut : +188%
- Michigan : +170%
- Virginie : +151%
- Maryland : +117%
- Washington DC : +300%



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  10:03:42  Voir le profil
Venant de l'A.F.P
Citation :
Plus d’un million d’enfants mal logés en Grande Bretagne
Le récent rapport de l'association caritative Shelter a fait l’effet d’une bombe outre-Manche. Mettant en lumière "la part d'ombre du boom de l'immobilier", il révèle que plus d'un million de petits britanniques n'ont pas de domicile fixe ou vivent dans des logements insalubres.

Créée en 1966 après la diffusion de "Cathy Come Home" ("Cathy rentre à la maison"), un documentaire choc de Ken Loach sur ces gens qu'on n'appelait pas encore les SDF (sans domicile fixe), l’association Shelter estime que les choses ont empiré depuis.
"Le nombre de familles logées dans des logements temporaires est passé de 6.400 en 1976 à plus de 100.000 aujourd'hui", accuse l'ONG londonienne, dans un rapport destiné à marquer ses 40 ans d'existence.
Et le problème ne cesse de s'aggraver. Le nombre de familles sans domicile fixe a ainsi progressé de 17% depuis 1997 et l'arrivée des travaillistes au pouvoir avec Tony Blair dans le fauteuil de Premier ministre, souligne Shelter.
En cause principalement, selon cette association caritative, le manque criant de logements sociaux, avec une baisse de 87% de la construction d'habitation à loyers modérés durant les 30 dernières années, et des prix au mètre carré devenus exorbitants pour les candidats à la propriété.
"Depuis 1960, le prix d'un pain a ainsi été multiplié par six, mais une maison est 60 fois plus chère aujourd'hui", souligne le directeur de Shelter, Adam Sampson, selon qui le film de Ken Loach est toujours d'actualité, 40 ans après.
"Aujourd'hui, Cathy a encore moins de chance qu'à l'époque de retrouver une maison", regrette Adam Sampson.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  12:41:47  Voir le profil
Venant de Reuters

Citation :
Le président de la Fed n'exclut pas de relever les taux
par Tim Ahmann et Glenn Somerville

WASHINGTON (Reuters) - Le nouveau président de la Réserve fédérale des Etats-Unis Ben Bernanke a laissé entendre lors de son premier discours public de politique monétaire que de nouvelles hausses de taux d'intérêt pourraient intervenir pour casser une éventuelle résurgence de l'inflation qui pourrait découler de la bonne santé de l'économie américaine.

Il a d'ailleurs rappelé que le comité de politique monétaire de la Fed, le FOMC, avait clairement laissé entendre à la veille de sa prise de fonction qu'il y aurait peut-être besoin de relever à nouveau le coût du crédit, "une appréciation à laquelle je souscris".

Bernanke, qui a succédé le 1er février à Alan Greenspan à la tête de la banque centrale américaine, a semblé par ce premier discours devant les élus du Congrès vouloir gagner ses galons de "faucon" en matière de lutte contre l'inflation en mettant l'accent sur la nécessité de contenir les tensions sur les prix.

"Il y a un risque qu'avec une demande qui montre un élan considérable, la production ne dépasse un rythme tenable, et ne débouche au final - en l'absence d'action de politique monétaire qui compense cela - sur de nouvelles tensions inflationnistes", a déclaré Bernanke selon le texte du discours qu'il devait prononcer devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants.

Les derniers indicateurs économiques, et notamment la forte hausse des ventes au détail en janvier, "suggèrent que l'expansion économique reste sur les rails", a déclaré Ben Bernanke en présentant le rapport semestriel de la Fed.

CROISSANCE ECONOMIQUE A 3,5%; INFLATION A 2%

Pour lui, les risques qui pourraient remettre en cause la santé de la machine économique américaine sont à rechercher du côté des prix élevés de l'énergie et d'un éventuel ralentissement du marché du logement après une très forte période d'expansion.

Le responsable de la politique monétaire des Etats-Unis a également souligné le "haut niveau" d'utilisation des ressources de l'économie américaine, dans lequel il voit "un autre facteur" potentiellement inflationniste.

Il a toutefois également estimé que la banque centrale avait fait "des progrès substantiels" sur la voie d'une remise des taux d'intérêt à un niveau plus en accord avec l'état de la conjoncture, au terme d'une politique de resserrement systématique du coût du crédit entamée il y a 18 mois.

En 14 tour de vis successifs de 25 points de base, le niveau du principal taux directeur de la Fed, le taux interbancaire au jour le jour (fed funds), est remonté de 1% à 4,5%.

"En conséquence, au cours des trimestres à venir, le FOMC devra réestimer en permanence à la fois les risques pour l'inflation et les risques pour la croissance. Les décisions de politique monétaires seront de plus en plus dépendantes des indicateurs qui seront publiés", a déclaré Bernanke.

A la différence de Greenspan, qui parfois ne prenait même pas la peine de mentionner les prévisions de la Fed dans son discours préliminaire, Bernanke s'est massivement appuyé sur ces estimations.

Il a ainsi souligné que selon le consensus ressortant des estimations des différents responsables de la Fed, l'économie américaine devrait afficher cette année un rythme de croissance de quelque 3,5%. Pour 2007, les responsables de la politique monétaires anticipent une croissance comprise entre 3% et 3,5%.

Le taux de chômage, qui est tombé à 4,7% en janvier, soit à son plus bas niveau depuis quatre ans et demi, devrait évoluer entre 4,75% et 5%.

Quant à l'inflation "centrale", c'est-à-dire hors prix volatils de l'énergie et de l'alimentation, elle devrait s'élever à 2% cette année et à 1,75% à 2% l'an prochain.

Bernanke n'a pas non plus manqué de rendre hommage à son prédécesseur qui a quitté la Fed le 31 janvier après plus de 18 années passées à sa tête. Ben Bernanke l'a promis : il s'est engagé à agir dans la continuité de d'Alan Greenspan.


Pour essayer de faire une projection, est-ce que quelqu'un aurait sous le coude les évolutions des taux USA Vs Europe ?
En effet, si on peut établir un lien entre ces taux d'intérêts et un autre lien entre les taux français et la demande en logements, ça permettrait d'avoir une vague estimation en durée et amplitude de la remonté des taux et d'une éventuelle baisse de demande qui pourrait en découler.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  18:30:19  Voir le profil
Deux liens à bouquiner à tête reposée:

http://www.leblogfinance.com/2006/02/interview_du_sn.html

http://www.leblogfinance.com/2006/02/karoutchi_.html

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  21:38:01  Voir le profil
Marty,

Très bien, vos deux liens.

En voici un autre qui apporte de l'eau au moulin de ceux qui pensent que les carottes sont cuites: http://www.lesechos.fr/weekend20060217/swe_immobilier/4381833.htm

Le titre?
A louer logement prix inchangé

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com