ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  11:36:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

La seule chose sur laquelle je pourrais m'avancer, et encore prudemment, c'est le caractère "cyclique" de l'immobilier.

Car le cycle fait partie de la Nature.

Mais donner par avance, les peaks haut/bas ou les durées entre ces peak me semble tenir du miracle



+1. Perso je ne me souviens pas avoir donner une date.

Citation :
Vous percevez les mouvements de marché comme une science exacte et c'est bien là votre tort. Vous manquez cruellement d'ouverture d'esprit et êtes trop sûr de vous sur un marché actuellement des plus incertain.
Pensez que même les pros avancent leur pronostics a petits pas et se sont parfois retractés quelques semaines aprés leurs diagnostics. Vous non, vous êtes imperturbable...

A défaut de penser que les marchés font partie d'une science exacte, il est certain qu'ils ne font pas partie de cycle aléatoire .
Même en étant ouvert d'esprit, un marché qui baisse... baisse et un marché qui monte... monte ! Mon ouverture d'esprit n'aura rien à voir là-dedans.
Quand aux pronostics (un tit' tiercé Bibix ?) des pros, ne jamais oublié qu'ils sont 'réservés' par le fait de leurs sources. Vous ne verrez pas, demain, un pilote de F1 vous dire que sa bagnole c'est une merde mais que "il reste encore beaucoup de travail à réaliser". Il sera bien assez tôt pour lui de dire plus tard que "la voiture a énormément progresser".


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  12:01:21  Voir le profil
Vttdechaine,

On sait qu'un marché monte et descend, merci pour l'info , mais selon vous il ne peut que baisser actuellement et vous vous appuyez sur des graphiques pour le demontrer ! Je vous le repete, ce n'est pas une science exacte et il peut stagner puis remonter et ne baisser que dans 5 ou 10 ans, vous n'en savez rien et donc ne pouvez pas être aussi categorique.
Encore une fois, soyez plus pondéré, prenez donc exemple sur Asi77.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  12:21:51  Voir le profil
je ne veut pas envenimer le truc

mais il me semble logique que si les taux d'interet remonte (prochaine hausse prevu pour juin) a durée equivalente de credit.
j'ai simuler un credit sur jxtam dispo sur www.cbanque.com
150000€ sur 25 a 3.75%(source meilleur taux) et la meme somme à 4%
il y a un delta de 8000€ a rembourser en plus donc pour que la personne qui achete payer le meme loyer qu'a 3.75% il faudrais negocier 5% donc pour le moment si baisse il y a ,elle ne sera pas significative

de plus pour les loyer ça ne change rien pour les baux en cour donc dans le cas de Bibix qui si il revent dans 10 ans je ne pense pas qu'il sera perdant car d'apres le graph page 1 le cycle français (ce n'est non plus un science exacte) lors d'une baisse met en moyenne 9 pour revenir au meme niveau que le pic precedant

edit:adresse web erronée

Edité par - austin le 19 mai 2006 12:22:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  12:27:30  Voir le profil
Citation :
On sait qu'un marché monte et descend, merci pour l'info , mais selon vous il ne peut que baisser actuellement et vous vous appuyez sur des graphiques pour le demontrer !


Oui ce sont ces graphiques qui sont publié dernièrement et qui donnent l'image du marché. Dites-moi, sur quoi se base-t-on depuis 8 ans pour dire que cela monte ? Sur des graphiques aussi me semble-t-il .

Citation :
Je vous le repete, ce n'est pas une science exacte et il peut stagner puis remonter et ne baisser que dans 5 ou 10 ans,

Ce sera une première alors ! Aussi bien dans le monde de la consommation que dans celui de l'immobilier.

Citation :
vous n'en savez rien et donc ne pouvez pas être aussi categorique.

Commencez par vos propres posts et pseudo-analyse de néophyte. Vous n'avez absolument aucune contre-argumentation a ce qui est donné ici. Relisez vos posts. Ils sont creux. Depuis plusieurs jours vous résumez vos éléments à : ce n'est pas la France, ce sont des courbes, vous êtes des voyants... Même la FNAIM changent de ton dans ses annonces.

Citation :
Encore une fois, soyez plus pondéré, prenez donc exemple sur Asi77.

Qui vient de vous prouver par A + B qu'il était très interessant de regarder ce qui se passe sur les autres marchés comme les USA. Bien vu !

Les temps ont changés Bibix. Il vaut mieux changer avec eux plutôt que disparaître.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  12:28:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par austin
150000€ sur 25 a 3.75%(source meilleur taux) et la meme somme à 4%
il y a un delta de 8000€ a rembourser en plus
ce qui est peanuts, insignifiant in French, d'autant que si les taux de crédit montent, il y a quelque chance que les hausses de salaire suivent (via inflation, etc)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  12:35:21  Voir le profil
8000 € de plus pour seulement 0.25% de taux supplémentaire, c'est bien cela.
L'augmentation de taux directeur prévu sur 12 mois est d'au moins 1% cela fait 32000 € si je ne me trompe.
Ensuite, est-ce que nous verrons les mêmes taux qu'aux USA ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  12:42:17  Voir le profil
oui tu te trompe ça fait 25500€

alors pour ce qui est des taux je ne pense pas pas pour une simple raison les nouveaux pays entré en zone euro (ex pays pauvre) qui on besoin de cash pour ce mettre dans notre moule donc si ça monte trop et trop vite il vont vite etre a la ramasse et depassé les criteres de maastrich (quoi que la france les depasse deja!)
si le taux d'interet en zone euro remonte de trop ce sont les investisseur qui vont nous bouder donc si ça remonte ça va le faire sur la durée et intelligement
donc voila

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  12:52:44  Voir le profil
Pourtant bien des analystes (ni optimistes ni pessimistes) voit clairement ce 1% d'augmentation.

Désolé pour l'erreur, je n'étais pas sûr du tout (ça s'est vu hein...?).

Cordialement

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  12:53:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par austin

oui tu te trompe ça fait 25500€

alors pour ce qui est des taux je ne pense pas pas pour une simple raison les nouveaux pays entré en zone euro (ex pays pauvre) qui on besoin de cash pour ce mettre dans notre moule donc si ça monte trop et trop vite il vont vite etre a la ramasse et depassé les criteres de maastrich (quoi que la france les depasse deja!)
si le taux d'interet en zone euro remonte de trop ce sont les investisseur qui vont nous bouder donc si ça remonte ça va le faire sur la durée et intelligement
donc voila


Ah! les intérêts composés, 4*0,25% ça ne fait pas 4*8000€....

Quand je dis et répète qu'il ne faut pas parler en taux mais en flux, là il n'y a plus aucune ambiguité

Votre remarque sur la remontée des taux est un des paramètres qui milite pour un atterrissage en douceur des prix de l'immobilier. Mais il y en a d'autres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  13:06:26  Voir le profil
de prime abord l'erreur ne ce voit pas le reflex de la multiplication! mais je manipule le % avec mes offres commerciales

exemple
tu a un bien que tu estime a 100 tu te dis je prend une marg de sécurté de 20%
100*1.2=120

tu trouve un acheteur qui te dit qu'il le prend si tu lui fait une remise de 20% et la tu te dit +20-20 c'est pareil!
erreur
120*0.8=96 t'as perdu 4 dans la bataille

dans ce cas la ta remise ne doit pas depasser le 16%
120*0.84=100.8 donc tu perd rien et tu retombe sur tes pattes

les % sont trés traites!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  14:04:51  Voir le profil
Oui en effet on a les mêmes soucis avec les calculs de TVA en + ou -.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  14:25:30  Voir le profil
Ankou: quels sont pour vous les autres élements concret qui pourrait rentrée en ligne de compte pour un atterisage en douceur de prix de l'immo?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  14:45:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par austin

Ankou: quels sont pour vous les autres élements concret qui pourrait rentrée en ligne de compte pour un atterisage en douceur de prix de l'immo?



1) oui, les % ne sont pas faciles à manier, seulement pour les polytechniciens ces bêtes là pas pour la plèbe!
raison pour laquelle vous me verrez toujours reprendre les gens qui parlent de "rendements" et de % divers et variès.

Je dis à qui veut l'entendre que les % ne me permettent pas d'acheter ma baguette de pain, seuls les euros .... Bref!

2) question très vaste s'il en est! lorsque j'ai posté, je me suis bien dit qu'on allait demander ceci ds la foulée

C'est un sujet qui mériterait, me semble-t-il un sujet à lui tout seul. Il faut s'y coller.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  14:59:58  Voir le profil
ma question t'as mise en colere?

moi je pense que le prix du petrole cher va faire aussi baissé les prix en rase campagne vu que t'es obligé de prendre ta voiture pour allez au travail pharmacie....
et donc que les gens cogiterais aussi sur les cout induit d'un eloignement.....
mais des fois la logique ne l'emporte pas!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  15:23:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par austin

ma question t'as mise en colere?

moi je pense que le prix du petrole cher va faire aussi baissé les prix en rase campagne ...


Oh! que non, bien au contraire, c'est une question essentielle aujourd'hui, je me dis toujours qu'il faudrait faire une liste la plus exhaustive possible, mais ce n'est pas facile!

Quant au pétrole cher, c'est certain, mais je ne crois pas que ça ira vers une baisse des prix, au contraire, comme l'augmentation de tte matière première, vers une hausse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  15:33:28  Voir le profil
Je vous le repete, ce n'est pas une science exacte et il peut stagner puis remonter et ne baisser que dans 5 ou 10 ans,

Citation :

Ce sera une première alors ! Aussi bien dans le monde de la consommation que dans celui de l'immobilier.


Avant d'être malade on est pas malade, il faut un debut à tout mon cher vttdechaine. Au lieu de pedaler la tête dans le guidon, pensez donc à lever un peu le bout de votre nez et à regarder devant vous.

Edité par - bibix le 19 mai 2006 15:36:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  16:01:31  Voir le profil
Citation :
Avant d'être malade on est pas malade, il faut un debut à tout mon cher vttdechaine. Au lieu de pedaler la tête dans le guidon, pensez donc à lever un peu le bout de votre nez et à regarder devant vous.

Etonnant cette affirmation venant de vous Vous annonciez il y a peu encore que l'immobilier n'allait pas baisser puisque sur les trois derniers mois il y avait encore une hausse.



Pour les coûts inhérents à l'augmentation des prix du pétrole (on pense à l'essence bien sûr) il y a une remarque 'simple' concernant les charges de chauffage.
L'augmentation des prix du pétrole a fait augmenter les charges de chauffages. Ces systèmes de chauffages en campagne sont plus facilement au fioul, au bois et au gaz (mais pas de ville forcément...). Je vois de mon côté plusieurs tendances se dessiner. Déjà, vu que le fioul s'indexe très rapidement sur le prix du barril, le coût grimpe assez rapidement. Le bois est indexé sur pas grand'chose puisque c'est souvent un marché très local. Le gaz est le plus souvent réservé aux logements plus récents d'après ce que je constate (citernes).
Le bois est souvent une contrainte car il faut changer son mode de fonctionnement : système spécifique de chaudière associé à des contraintes perso (allez "au bois", le stocker, le couper...). Pour avoir pratiquer quelques années en chauffage d'appoint au fioul, ce n'est pas facile mais cela rend service. Le gaz necessite de reprendre l'installation complètement.
Les logements en campagne sont souvent plus spacieux et moins dense que les logements en ville (plus de déperditions thermique par exemple). Au final, le coût de chauffage est plus important à isolation thermique équivalente.
Au final, si on compare le coût de cette charge de chauffage entre ville et campagne, on constate qu'en ville :
- On est souvent chauffer au gaz ou sur un réseau de chaleur. Même si dans le cas du gaz, le coût est indexé sur les prix du pétrole, on ne subit pas le même type de hausse qu'avec le fioul.
- Chauffage collectif le plus souvent
- Habitat dense

A la campagne on se retrouve avec :
- Type de chauffage différent : fioul, bois, gaz citerne
- Contraintes plus importantes pour utiliser des énergies moins chers
- Majoritairement chauffage individuel
- Habitat peu dense
Si on compare ces deux possibilités et qu'on y ajoute les déplacements extra-urbains, je ne pense pas que la clientèle va se solvabiliser avec l'augmentation des prix du pétrole... Il sera encore et toujours plus intéressant économiquement (je ne parle pas de la qualité de vie c'est trop subjectif) d'être sur un habitat en ville (pas de déplacement, déperdition thermique moindre, chauffage gaz le plus souvent...).


Marty

Edité par - vttdechaine le 19 mai 2006 16:11:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  16:14:07  Voir le profil
je suis d'accord avec toi marty
mais si tu regarde bien la brasse de bois a augmenter aussi ya de plus en plus de gens qui ce chauffe par ce moyen!
donc il faut profiter du credit d'impot pour l'achat de fenetre db vitrage et d'isolant
mais je sait pas si il vont encore le faire sur 2006 vu que j'ai reçu mon isolant et mes fenetres cette année je suis a l'electricité mais je ne peut pas mettre de photovoltaïque sur mon toit (calcul de charpente a faire et certainement a modifier et coté esthétique aussi vu que le toit a un seul pent est donne sur la rue)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  18:16:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par austin

je suis d'accord avec toi marty
mais si tu regarde bien la brasse de bois a augmenter aussi ya de plus en plus de gens qui ce chauffe par ce moyen!
Absolument.

donc il faut profiter du credit d'impot pour l'achat de fenetre db vitrage et d'isolant
Pour les fenêtres, le montage est aisé à postériori mais pour l'isolation c'est plus problématique.

mais je sait pas si il vont encore le faire sur 2006 vu que j'ai reçu mon isolant et mes fenetres cette année je suis a l'electricité mais je ne peut pas mettre de photovoltaïque sur mon toit (calcul de charpente a faire et certainement a modifier et coté esthétique aussi vu que le toit a un seul pent est donne sur la rue)
Pour le photovoltaïque, je vous invite à attendre un peu (prix à la baisse sur ce secteur novateur où il reste encore à progresser) ou à vous essayer au panneau thermique pour un chauffage en appoint de l'ECS. Dans ce dernier cas, le gain est plutôt bon (en tout cas le rendement investissement/gain meilleurs que du photovoltaïque).




Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  18:35:56  Voir le profil
Citation :

Etonnant cette affirmation venant de vous Vous annonciez il y a peu encore que l'immobilier n'allait pas baisser puisque sur les trois derniers mois il y avait encore une hausse.




Ho mais je n'ai jamais affirmé que ca allait monter moi ! Prouvez moi le contraire. J'ai dit que je ne croyais pas à un effondrement mais plus à un mouvement leger dans un sens comme dans l'autre et plus particulierement à un maintien des prix voir une hausse dans certaines regions.


Edité par - bibix le 19 mai 2006 19:55:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com