****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pour simplifier: j'ai emménagé le 30/01/2004 (copropriétaire dans une résidence neuve). Cette semaine je reçois mon appel de charges pour le premier semestre.
1) Est-il normal de recevoir un appel de charges alors que je n'ai toujours pas reçu le pv d'AG qui fixe le budget? Puis-je invoquer cette non réception pour décaler le règlement ?
2) Sur cet appel de charges, figurent mes charges pour le semestre entier (montant vérifié d'après l'ordre du jour de l'ag), alors que j'ai emménagé que le 30/01/04. Il figure aussi des charges d'ascenceur pour 6 mois, alors qu'il n'a été mis en route que le 15/03/04). Puis-je moi même effectuer un prorata sur cet appel de charges ?
En toute hypothèse, le statut de la copropriété prévoit des appels provisionnels trimestriels et non semestriels.
Par ailleurs le démarrage d'une copropriété n'est pas une tâche facile. Un contact avec le syndic provisoire (peut-être définiti maintenant ?) serait peut être l'occasion de faire le point.
Sauf clause expresse contraire, selon le statut de la copro c'est la date de mutation de copropriété qui devrait être la date initiale.
Votre première AG vous donne l'occasion de confirmer la désignation du syndic par le promoteur, ou de changer de syndic, mais il faut avoir préparé son coup de loin. De toute manière, ne lui donnez mandat que pour un an.
Théoriquement, vous devriez bénéficier d'une garantie biennale sur l'équipement que constitue l'ascenseur nouvellement installé. Lequel n'a donc besoin pendant cette période que d'un contrat simple et non d'un contrat complet.
Citation : Sauf clause expresse contraire, selon le statut de la copro c'est la date de mutation de copropriété qui devrait être la date initiale
C'est une résidence neuve, et un lot sans doute vendu en l'état futur d'achèvement. Dans ce cas l'acquisition remonte à un certain temps, l'acquéreur devient pleinement propriétaire à la date de mise à disposition du lot achevé.