ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Damien10
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 avr. 2004 :  17:33:19  Voir le profil
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant mon demenagement.

J'ai envoyé mon preavis avant le 1er janvier de cette année ma proprio a fixée une date pour LDL au 13 fevrier. J'ai payé le mois de preavis: janvier, dois-je payer aussi les 13 jours du mois de fevrier comme me le demande ma proprio ?

De plus cela fait 2 mois, et ma proprio m'a renvoyer 88 euros de caution sur 505 euros, dans une lettre, elle explique que c'est pour changer les rideaux, le dessus de lit... (j'ai changé de proprio pendant la durée de ma location) Dans LDL d'arrivée il n'y aucun renseignement sur l'etat (papier moquette rideaux...) en général c'est pas neuf. Sur l'etat des lieux de sortie fait par le syndic (proprio non presente) la personne a indiqué l'etat des choses en me disant que la comparaison n'est pas possible puisque LDL d'origine est sans indication.

Ma proprio a également compté 90 euros de charges pour 2003 alors que j'ai déjà payé les charges dans mes loyés + la retif en fin d'année.

La seule chose que je trouve normale de payer c'est le controle du radiateur à Gaz 35 euros.

Je voudrais savoir que dit la loi pour c'est differents points, et que faire si j'ai raison ?

Merci d'avance.

Damien

Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 20 avr. 2004 :  18:00:29  Voir le profil
Grrroharr !!!
Il faut vraiment être devins sur ce forum !!!
Meublé ou vide ?
Enfin on peut supposer qu'il s'agit d'un meublé, puisque vous parlez d'un mois de préavis, seulement vous n'indiquez pas si vous étiez encore dans les lieux au moment de l'EDL, en fait, vous n'indiquez pas votre date de sortie... donc réponse impossible.

Concernant les rideaux et le dessus de lit, si rien n'était indiqué à l'entrée, c'est qu'il étaient valables, si la baillesse dit qu'ils sont à changer c'est probablement qu'ils sont fichus, je loue à des étudiants qui fument donc je peux la comprendre !

En ce qui concerne les charges, vous devez bien avoir des justificatifs, et êtes-vous sûr qu'il ne s'agit pas d'une régularisation ? S'il y a indiqué sur votre bail : provision pour charges par exemple ?



Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Damien10
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 avr. 2004 :  12:31:08  Voir le profil
Oui c'est un meublé.

Je n'étais plus dans les lieux à partir de fin janvier.

Je ne fume pas, et les rideaux sont comme au depart, c'est moyen.

Ce que je voudrais savoir c'est ce que dit la loi sur ces sujets.

Merci.

Damien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 21 avr. 2004 :  17:05:27  Voir le profil
Eh bien si vous avez effectué votre préavis, qui on peut le supposer puisque vous ne le dites pas, était d'un mois , vous ne devez pas le mois de février, sauf si éventuellement vous n'avez pas rendu les clefs à votre départ.
De plus le bailleur n'a pas le droit de vous faire payer la vétusté de ses équipements.
Je me rends compte qu'on vous a retenu une grosse somme sans justificatifs, vous pouvez donc attaquer devant le tribunal d'instance (procédure gratuite et ne nécessitant pas d'avocat), allez trouver la greffière elle vous remettra les imprimés et vous expliquera comment les remplir.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Damien10
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 avr. 2004 :  18:42:09  Voir le profil
En effet c'est un preavis d'un mois pour mutation.

Mais je n'ai rendu les clefs qu'à EDL, car ma proprio n'avait pas le temps. D'ailleur c'est la personne du syndic qui a fait l'EDL et à qui j'ai rendu les clefs.

Je suis pas contre le fait de payer les 13 jours de plus, mais c'est juste pour savoir si c'est une arnaque ou pas.

Pour les charges, si c'est une avance sur les charges c'est un peu gros car on fait le prix à sa sauce.

Pour les petits equipements(rideaux, dessus de lit...) c'est tiré par les cheveux, à l'EDL d'arrivée, je ne savais pas que si l'etat n'était pas indiqué c'est au détriment du locataire dommage, c'est le moins informé qui trinque. Enfin la où c'est fort c'est que ces objets ne sont pas en mauvais etat, sur l'EDL de sortie c'est soit bon etat ou moyen.

Le probleme c'est que si je demande des justificatifs, j'en aurais forcement, même si rien n'est fait aujourd'hui.

Avec le cheque j'ai eu un bout de feuille où il y à un decompte à la main. (un peu facile)

Est-ce une bonne idée d'en parler au syndic, sachant que la personne du syndic à l'EDL trouvée que seul le controle du radiateur gaz devait être deduit de la caution.

Merci pour les infos précédentes.

Damien

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com