ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 antenne parabolique collective
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

grug
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 23 avr. 2004 :  09:21:29  Voir le profil
Je connais pas du tout les parts et partages.
Je suis nouveau propriétaire et commence juste a m'informer sur les différentes facettes de la copropriété.

merci encore a tous pour vos réponses

grug
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 24 avr. 2004 :  02:59:16  Voir le profil
Bonjour à tous,

Aulde,
Citation :
L'antenne hertzienne sert a capter les emissions regionales de france 3.
Nous sommes environ 70 coproprietaires et le cout a ete de 500 ou 600 frs par lot il faudrait que je verifie.


Merci de vérifier s'il vous plaît en même temps quelle base de répartition on vous a appliquée.

Grug,
Citation :
Je connais pas du tout les parts et partages.



Votre conseil syndical a-t-il étudié les devis avant qu'on vous les soumette ? Quel est son avis ?

A bientôt....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 24 avr. 2004 :  10:36:46  Voir le profil  Voir la page de JPM

A propos de la TNT :

Beaucoup d'immeubles ont laissé leurs antennes collectives plus ou moins à l'abandon depuis un certain temps. Il faudrait un diagnostic de ces antennes

et à propos de diagnostic ! il n'est pas question d'étendre le diagnostic termites aux mérules ! Il parait que les architectes et techniciens sérieux du bâtiment sont suffisamment compétents pour faire les vérifications nécessaires. On aurait pu croire qu'il en est de même pour les termites

Mais ne sortons pas du sujet !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kim shamsa
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  13:28:05  Voir le profil
Bonjour,
Nous avons fait procéder, en 2003, à un audit de nos 5 antennes collectives, qui sont d'origine (40 ans !), par le COSADEL, "service" de PROMOTELEC (pour ce qui nous concerne, il s'agit de la délégation régionale de Marseille).
Coût : 350 € T.T.C.
Résultats : EFFROYABLE !
Conclusion : nous avons programmé pour l'année prochaine ou l'année d'après (cela dépendra de l'évolution de la TNT) la réfection totale de toutes ces antennes télévisuelles adaptées à la réception de la TNT.
Cela nous a paru plus judicieux que la parabole collective, étant entendu que nous avons eu le droit à :
"cela ne m'interesse pas" ; "cela ne me donnera pas accès aux chaines que je souhaite réceptionner" ; "moi je suis déjà équipé pour recevoir TPS ou Canal +" ; "moi je préfère attendre pour recevoir la télé par la prise téléphonique " ; "moi, j'attends l'ADSL" ........ Bref !
MAIS lors du vote de l'A.G. 2001, nous avons autorisé les résidants qui le souhaitent à faire poser, par un professionnel, sur le toit de l'immeuble qu'ils habitent, avec à leurs charges tous les frais qui pourraient découler de dommâges constatés à l'encontre du syndicat de copropriétaires, une parabole ''privative''.
Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grug
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  14:26:39  Voir le profil
MERCI de vos réponses!!

grug
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fidipat
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  16:32:24  Voir le profil
Nous avons payé 8363,96 eur (54863,95 F) pour installer :
  • 2 paraboles avec 2 têtes (pour capter les 2 satellites)
  • 1 antenne Hertzienne (UHF, VHF et FM)
  • Equipement TNT (Filtre et ampli)
  • + connectiques, tubes, commutateurs, disjoncteurs, etc...

    - Notre bâtiment est en forme de "L" avec 2 entrées. Pour éviter une déperdition du signal, nous avons préféré mettre 2 paraboles pour chaque entrées mais une seule antenne Hertzienne. En prévision de la TNT et afin de ne pas faire revenir inutilement la société, nous nous sommes équipés en prévision de la TNT (inch'allah !)
    - Un petit plus, nous avons souhaité que les tuiles où passe la mât soient de la même couleur que notre toiture.
    - En prévision du mauvais temps, nous avons demandé des renforts. C'est un étrier qui maintient le mât et qui s'arrime à la toiture. Du coup, le mât ne bouge pas par rapport à d'autres résidences.. (Je suis sur Cergy-Pontoise dans le Val-d'Oise, dept 95).

  • Edité par - fidipat le 28 avr. 2004 16:37:49
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    grug
    Contributeur actif

    34 réponses

    Posté - 28 avr. 2004 :  16:39:48  Voir le profil

    C'est un investissement énorme!!!!!
    Je ne suis pas prêt a payer pour tout cela étant donner les avancées très rapide de ces technologie.
    Tout le monde a payer l'installation de tout ça????
    et ceux qui ne veule pas de TPS ni de Canalsat il paie pour le hertzien et tout le reste.
    Un peu salé la note pour voir 6 chaines pas forcement très interressante, non
    Je crois que j'ai fait mon choix. On va attendre la TNT avant de faire quelques travaux que ce soit.

    Merci quand même pour l'info
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    DU31
    Pilier de forums

    1284 réponses

    Posté - 29 avr. 2004 :  04:44:00  Voir le profil
    Citation :
    Initialment entrer par kim shamsa

    ... MAIS lors du vote de l'A.G. 2001, nous avons autorisé les résidants qui le souhaitent à faire poser, par un professionnel, sur le toit de l'immeuble qu'ils habitent, avec à leurs charges tous les frais qui pourraient découler de dommâges constatés à l'encontre du syndicat de copropriétaires, une parabole ''privative''.
    Cordialement,



    Bonjour à tous !!
    Kim shamsa pour l'organisme vérificateur je pense qu'il s'agit du COSAEL.
    Pour votre AG de 2001 pourriez-vous m'indiquer :
    **comment le syndic a inscrit cette question à l'ordre du jour ?
    **à quelle majorité a été votée cette question ?
    **il a été installée une parabole collective pour les seuls intéressés ou plusieurs paraboles ?
    ** quel fut le coût de l'installation pour chacun des intéressés ?

    Merci par avance de ces renseignements dont j'ai besoin pour renseigner des voisins.

    A bientôt.....
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    DU31
    Pilier de forums

    1284 réponses

    Posté - 29 avr. 2004 :  04:47:30  Voir le profil
    Citation :
    Initialment entrer par aulde

    L'antenne hertzienne sert a capter les emissions regionales de france 3.
    Nous sommes environ 70 coproprietaires et le cout a ete de 500 ou 600 frs par lot il faudrait que je verifie.



    Bonjour aulde,
    Avez-vous pu vérifier et me communiquer les renseignements que je vous avais demandés. Ca urge.....

    D'autre part, il y a un "truc" qui cloche dans votre installation. Elle n'aurait pas du vous "supprimer" FR3. Pas normal...

    Amicalement.
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    DU31
    Pilier de forums

    1284 réponses

    Posté - 29 avr. 2004 :  04:58:36  Voir le profil
    Citation :
    Initialment entrer par grug


    C'est un investissement énorme!!!!!
    Je crois que j'ai fait mon choix. On va attendre la TNT avant de faire quelques travaux que ce soit.
    Merci quand même pour l'info



    Je suis de votre avis Grug, là y'a encore un "truc" : pas possible qu'une installation atteigne un tel prix !!

    Pour la TNT vous avez raison d'attendre : plus performant et beaucoup moins cher que le cable et le satellite ; il faut s'équiper d'un "décodeur" de 150 € environ et quelques euros pour adapter l'antenne hertzienne ; lisez bien et même imprimé cet article d'UI :

    http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=304

    Alors toujours pas de réponse de votre CS sur le contrôle des devis et le prix INDIVIDUEL de l'installation ?

    A bientôt.......
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    DU31
    Pilier de forums

    1284 réponses

    Posté - 29 avr. 2004 :  05:03:12  Voir le profil
    Citation :
    Initialment entrer par fidipat

    Nous avons payé 8363,96 eur (54863,95 F) pour installer :
    [*]2 paraboles avec 2 têtes (pour capter les 2 satellites)
    [*]1 antenne Hertzienne (UHF, VHF et FM)
    [*]Equipement TNT (Filtre et ampli)
    [*]+ connectiques, tubes, commutateurs, disjoncteurs, etc...

    - Notre bâtiment est en forme de "L" avec 2 entrées. Pour éviter une déperdition du signal, nous avons préféré mettre 2 paraboles pour chaque entrées mais une seule antenne Hertzienne. En prévision de la TNT et afin de ne pas faire revenir inutilement la société, nous nous sommes équipés en prévision de la TNT (inch'allah !)
    - Un petit plus, nous avons souhaité que les tuiles où passe la mât soient de la même couleur que notre toiture.
    - En prévision du mauvais temps, nous avons demandé des renforts. C'est un étrier qui maintient le mât et qui s'arrime à la toiture. Du coup, le mât ne bouge pas par rapport à d'autres résidences.. (Je suis sur Cergy-Pontoise dans le Val-d'Oise, dept 95).




    Bonjour fidipat,

    A - Combien de lots comprend votre copropriété ?
    B - Quelle base de répartition a utilisé votre syndic pour le coût individuel de l'installation ?

    A bientôt.......
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    aulde
    Pilier de forums

    312 réponses

    Posté - 29 avr. 2004 :  14:55:32  Voir le profil
    C'est FR3 regional qui ne peut pas etre capter par la parabole.
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    fidipat
    Contributeur senior

    83 réponses

    Posté - 30 avr. 2004 :  00:33:57  Voir le profil
    Citation :
    Bonjour fidipat,

    A - Combien de lots comprend votre copropriété ?
    B - Quelle base de répartition a utilisé votre syndic pour le coût individuel de l'installation ?




    Réponse A : 61 lots
    Réponse B : Nous n'avons pas utilisé les tantièmes car la mise à disposition des antennes est la même pour tout le monde ainsi que le droit à l'antenne. Cela avait été débattu dans ce forum : une personne ayant un F4 n'use pas plus l'installation TV qu'une personne ayant un F2 !!!

    Pour répondre à Grug : Nous avons choisis de mettre à disposition les satellites à tout le monde même pour ceux qui ne veulent que les 6 chaînes car si un seul locataire souhaite recevoir TPS, on est obligé de faire revenir l'installateur. C'est la loi alors pour ne pas avoir de frais supplémentaires, nous avons fait le nécessaire dès le début comme cela on en parle plus. Ainsi si l'on divise l'installation par 61 pour avoir le hertzien + les chaînes des 2 satellites avec une excellente qualité de réception, cela valait le coût.
    De plus c'était le devis le moins cher. Grug devrait se lancer dans la recherche de devis pour se rendre compte des prix pour une copropriété. Cela va du simple au double sans compter la qualité du matériel. Souvent on vous propose 1 parabole alors qu'il est clair qu'il en fallait 2 pour chaque entrée de notre bâtiment sinon gare à ceux qui payeront pour une moins bonne qualité que d'autres...

    Bon courage !
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    aulde
    Pilier de forums

    312 réponses

    Posté - 30 avr. 2004 :  08:31:28  Voir le profil
    Le cout a ete de 4845 euros repartis sur 69 coproprietaires.
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    grug
    Contributeur actif

    34 réponses

    Posté - 30 avr. 2004 :  09:11:28  Voir le profil
    Je dirais que finalement c'est résonnable vu le nombre de lot et les produit installés.
    Mais ce qui ne veulent pas des chaines sat sont avantager lors de l'installation ???
    Ils doivent rembourser une partie de l'installation si ils decident de se servire de la reception satellite???
    Merci des infos.
    Serait il possible de me faire parvenir une copie du devis?
    Vu que l'on a 60 lots cela se rapproche, et se serait interressant de comparer.

    Merci d'avance
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    Tourloup
    Pilier de forums

    585 réponses

    Posté - 30 avr. 2004 :  09:26:13  Voir le profil
    Saviez-vous que Canal+ fait une campagne pour installer les copropriétés ENTIEREMENT et GRATUITEMENT pourvu qu'il y ait 1 seul abonné Canal?
    Cela signifie que le câblage, la parabole, les réglages et tout le reste jusque la prise individuelle sont pris en charge par Canal.
    Plus besoin de budgétiser quoi que ce soit.
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    aulde
    Pilier de forums

    312 réponses

    Posté - 30 avr. 2004 :  09:35:05  Voir le profil
    Avec l'installation d'une parabole il n'y a pas besoin de changer la prise.
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    grug
    Contributeur actif

    34 réponses

    Posté - 30 avr. 2004 :  09:38:56  Voir le profil
    Citation :
    Initialment entrer par Tourloup

    Saviez-vous que Canal+ fait une campagne pour installer les copropriétés ENTIEREMENT et GRATUITEMENT pourvu qu'il y ait 1 seul abonné Canal?
    Cela signifie que le câblage, la parabole, les réglages et tout le reste jusque la prise individuelle sont pris en charge par Canal.
    Plus besoin de budgétiser quoi que ce soit.



    Il y a certainement d'autre obligation, je vois mal canal prendre toute l'installation a sa charge pour un seul abonnement a 30€, sinon c'est cool.
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    DU31
    Pilier de forums

    1284 réponses

    Posté - 01 mai 2004 :  02:40:06  Voir le profil
    Citation :
    Initialment entrer par Tourloup

    Saviez-vous que Canal+ fait une campagne pour installer les copropriétés ENTIEREMENT et GRATUITEMENT pourvu qu'il y ait 1 seul abonné Canal?
    Cela signifie que le câblage, la parabole, les réglages et tout le reste jusque la prise individuelle sont pris en charge par Canal.
    Plus besoin de budgétiser quoi que ce soit.



    Oh !!!! Tourloup,

    Où avez-vous vu ça ? Jamais entendu parler. Vous pouvez me préciser, SVP ?
    Je ne vois pas le rapport entre la parabole et Canal+, mais bon, si vous savez..
    Merci par avance.

    A bientôt....
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    DU31
    Pilier de forums

    1284 réponses

    Posté - 01 mai 2004 :  03:13:42  Voir le profil
    Citation :
    Initialment entrer par fidipat

    Citation :
    Bonjour fidipat,

    A - Combien de lots comprend votre copropriété ?
    B - Quelle base de répartition a utilisé votre syndic pour le coût individuel de l'installation ?




    Réponse A : 61 lots
    Réponse B : Nous n'avons pas utilisé les tantièmes car la mise à disposition des antennes est la même pour tout le monde ainsi que le droit à l'antenne. Cela avait été débattu dans ce forum : une personne ayant un F4 n'use pas plus l'installation TV qu'une personne ayant un F2 !!!

    Pour répondre à Grug : Nous avons choisis de mettre à disposition les satellites à tout le monde même pour ceux qui ne veulent que les 6 chaînes car si un seul locataire souhaite recevoir TPS, on est obligé de faire revenir l'installateur. C'est la loi alors pour ne pas avoir de frais supplémentaires, nous avons fait le nécessaire dès le début comme cela on en parle plus. Ainsi si l'on divise l'installation par 61 pour avoir le hertzien + les chaînes des 2 satellites avec une excellente qualité de réception, cela valait le coût.
    De plus c'était le devis le moins cher. Grug devrait se lancer dans la recherche de devis pour se rendre compte des prix pour une copropriété. Cela va du simple au double sans compter la qualité du matériel. Souvent on vous propose 1 parabole alors qu'il est clair qu'il en fallait 2 pour chaque entrée de notre bâtiment sinon gare à ceux qui payeront pour une moins bonne qualité que d'autres...

    Bon courage !




    Bonjour fidipat,

    Et pourtant le devis d'aulde fait la moitié du vôtre quasiment (?)

    Entre temps j'ai regardé les textes se rapportant à ces installations collectives :

    Si j'ai bien compris :
    - tous les lots sont raccordés ?
    - vous avez divisé le montant de la facture à parts égales entres les 61 lots ? Contribution obligatoire des gens non intéressés.

    Alors, dites vous, que ce soit un F4 ou F2 c'est pareil. Et bien non. Il s'agit d'un service collectif et un élément d'équipement commun, donc répartition en application de l'art. 10 de la loi de 1965 :
    Citation :
    http://www.mon-immeuble.com/Lois/juris10.05.00.htm
    et cet arrêt concerne l'installation collective. Regardez la dernière phrase pour le raccordement individuel...

    MAJORITE : à quelle majorité avez-vous voté cette résolution en AG ? Combien de voix "pour" sur ?? èmes ?

    On vous a raconté n'importe quoi. Le droit à l'antenne est individuel. Donc, si un locataire décide ultérieurement de se raccorder à TPS ou autre, il en fait la demande à son bailleur qui, après information du syndic, fait raccorder son appartement puisque les cables sont déjà dans les gaines. Voir arrêt ci-dessus.

    Si je me trompe on ne manquera pas de rectifier le tir.

    A bientôt..

    Signaler un abus Revenir en haut de la page
    Page : de 2
    Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
    Page précédente
     Forum fermé
     Imprimer le sujet
    Aller à :
    Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
       



    Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
    Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

    Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
    Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com