****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Au S james, la situation financière était pour le moins critique (tout est dit sur le site ... www.lesaintjames.org).
À ce jour, le syndic dit :
Citation :Tout n'est pas encore réglé ....il faut du temps ... etc.
Cependant, il fait installer des robinets dans les sous-sols, des tableaux d'affichage dans chaque hall alors qu'il y en a déjà deux, et peut-être d'autres choses que je n'ai pas encore découvertes.
Ce ne sont pas des travaux d'urgence et aucun budget n'a de toute façon été voté en AG pour de tels travaux. Bien évidemment ceci se fait en accord avec la présidente du CS.
Que faut-il faire pour que cessent ces dépenses inutiles tant que la situation financière n'est pas rétablie et tant qu'aucun budget n'est voté pour faire cela ?
Que faut-il faire pour obliger un syndic qui ne répond à rien ?
Autre question : Un des halls n'est pas sécurisé. Un prostituée en profite pour monnayer ses charmes aux élèves du lycée voisin dans la cage d'escalier (voir sur le site). Le syndic est prévenu, il ne fait rien prétextant qu'il n'a aucune résolution votée lui permettant de sécuriser. (là il a raison mais il est en contradiction avec lui-même par rapport au robinets et au reste).
Peut-on engager sa responsabilité face à la débauche des mineurs (dites moi que oui ... )
Bonjour Colette, je suis sonnée! Je trouvais ma copro bancale mais après la visite de votre site , c'est bien simple, les bras m'en tonbent. Coment une copro peut arriver a un tel état de faillite? Avez-vous contactez un avocat? une assos?
1. Lutter contre les dépenses contestables. Le conseil syndical est de mauvais conseil : l'assemblée générale élit d'autres conseillers syndicaux qui ont meilleure conscience des besoins de la copropriété. Les prestations du syndic sont mauvaises : soit le syndic est un bon professionnel et on lui donne enfin les moyens d'agir efficacement, soit il le l'est pas et on en choisit un autre lors de la prochaine réunion de l'assemblée. Evidemment, pour cela il faudra un consensus des copropriétaires. Là se situe certainement le coeur du problème.
2. Police dans l'immeuble. Des prostituées dans le hall de l'immeuble, si les moeurs d'aujourd'hui sont moins pudibondes qu'auparavant, il est tout de même vrai que cela fait désordre et nuit à la bonne tenue de l'immeuble. Le syndic n'est cependant pas gardien de la morale publique et ne peut agir qu'avec les moyens qui lui sont donnés. S'il n'y a pas de contrôle d'accès, il ne peut pas faire grand chose. C'est en premier lieu les copropriétaires eux-mêmes qui doivent agir. Tout d'abord en alertant les services de police en leur demandant de réprimer les deux délits que sont devenus les présences abusives dans les entrées d'immeubles et le raccolage, ensuite en acceptant de sécuriser l'immeuble en acceptant la dépense nécessaire d'installation d'équipements ad hoc. Le syndic peut assister les copropriétaires en proposant à l'assemblée, si cela n'a pas déjà été fait, de donner autorisation aux forces de police de pénétrer dans les parties communes de l'immeuble, en faisant part au commissaire de police ou au commandant de brigade de gendarmerie et au maire de ces soucis de sécurité afin d'appuyer au nom de l'ensemble des copropriétaires les doléances déjà exprimées individuellement, et enfin en préparant des projets d'installation de nouveaux équipments de clôture et de contrôle d'accès à soumettre à l'assemblée générale. Il ne peut rien faire de plus. Mettre en cause la responsabilité du syndic, ce n'est rien d'autre que désigner un bouc émissaire. De plus une telle action n'aboutira vraisemblablement pas. Un avocat ? Pour quoi faire ? Il serait beaucoup plus utile d'embaucher un gardien, si cela est possible.
Que votre syndic est à côté de la plaque, ça on le sait déjà !!! Faites attention si votre copr. est en difficultés qu'il ne s'amuse pas à commander des travaux que le budget de votre copr. ne permettrait pas de payer : une entreprise n'étant pas payée à assigné un syndic et ça a donné cela :
Pour ce qui est de la présence de la péripatétitienne, le hall n'était pas sécurisé, faites voter au plus vite l'autorisation permanente accordée à la police ou à la gendarmerie nationale de pénétrer dans les parties communes. Majorité requise = art. 25-k de la loi de 1965. Plus percutant de voir débouler les flics et moins cher que de faire installer un digicode ou interphone.