ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 le carnet d'entretien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Rick2965
Pilier de forums

890 réponses

Posté - 23 avr. 2004 :  07:14:20  Voir le profil
j' ai découvert un décret minesteriel indiquant que le carnet d'entretien est à la charge du syndic et non en frais supplémentaire pour la copro. Y a t'il du vrai??????
Signaler un abus

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 23 avr. 2004 :  07:36:36  Voir le profil
Tout a fait, c'est de la gestion courante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 23 avr. 2004 :  21:55:17  Voir le profil
comment faire pour que le syndic vous laisse voir ce fameux carnet d'entretien (dans notre cas il nous a facturé des frais). Selon lui il doit le communiquer uniquement aux nouveaux acheteurs.

Moi ça fait 5 ans que j'ai acheté...mais je voudrais le voir quand même ! (puisqu'on le paye).

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 24 avr. 2004 :  00:31:44  Voir le profil
Il n'y a aucun décret à ce sujet. Les honoraires sont libres. Il y a cependant simplement une réponse ministérielle à une question parlementaire disant que, la tenue du carnet d'entretien faisant partie des prestations de gestion courante, elle ne devait pas faire l'objet d'honoraires de prestations particulières. Réponse sans intérêt à une question sans intérêt, puisque les honoraires sont libres. Aux syndicats de savoir négocier avec leur syndic un tarif acceptable qui ne multiplie pas abusivement les rémunérations annexes.

Cordialement

P.F. Barde

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 24 avr. 2004 :  02:44:42  Voir le profil
Citation :
Initialment entrer par Rick2965

j' ai découvert un décret minesteriel indiquant que le carnet d'entretien est à la charge du syndic et non en frais supplémentaire pour la copro. Y a t'il du vrai??????

Tout ce qu'il y a de plus vrai Rick :

REPONSE MINISTERIELLE :

http://www.mon-immeuble.com/Lois/RM/jurisRM29184.10.02.04.htm

POUR L'OBLIGATION DE LE TENIR (art. 18 de la loi, nouvel alinéa 3) et :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=JUSC0120249D

A bientôt.........

Rick2965
Pilier de forums

890 réponses

Posté - 05 août 2004 :  19:14:02  Voir le profil
Salut à vous tous

Je viens de recevoir le PV de notre AG qui s'est tenue le 17 mai 2004.
Lors de celle ci j'ai pris la parole et je vous donne la réponse du Syndic:
" A la demande formulée par Rick à propos de la facturation de la création du carnet d'entretien en 2002 ( 1536€), le Syndic répond que cette facturation d'honoraires annexes correspond à une tâche hors gestion courante contrairement à la mise à jour du contrat qui elle a été intégrée dans les honoraires de gestion courante. (Faux: j'ai du faire changer le contrat car cela n'était pas mentionné). Que la prestation correspondant à la création de ce carnet d'entretien a été facturée une fois pour toutes et n'aura aucun effet récurant sur les honoraires de gestion courante à contrario d'une éventuelle augmentation des honoraires de base comme cela a été pratiqué dans la profession par de très nombreux cabinets. Toutefois, le Syndic précise que, nonobstant le fait que les comptes de l'exercice 2002 aient été approuvés et le quitus de gestion délivré le 24/03/2003 à l'hunanimité des copropriétaires présents et représentés, dès lors qu'une éventuelle jurisprudence, émanant de la cour d' appel ou de cassation, décréterait que la facturation de la création du carnet d'entretien serait illégale, le Syndic procéderait immédiatement à son remboursement au delà de toute prescription de date pour toute la durée de ses mandat futurs."

C'est pas mal!!!!
Il nous reste plus qu'à attendre la Saint Glinglin!!!!!!!!!

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 août 2004 :  19:52:50  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Oui, les Syndics commencent à faire marche arrière, comme par hazard . Je relève le "Toutefois,........." Toutefois surtout. Nous tenons le bon bout mais ne sommes pas au bout de notre remboursement . Il faut tenir. Le Cabinet Foncia a accepté de ne pas nous facturer cette année la mise à jour !!!. Normal , je lui ai assez montré les dents, non mais.

LN

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com