Auteur |
Sujet |
|
|
Jeffimmo
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 24 avr. 2004 : 11:37:48
|
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le bailleur a le droit, losqu'il fait passer un huissier de justice pour non paiement de loyer, de retenir les frais occasionnés au locataire. Merci d'avance.
Jeff
|
Signaler un abus
|
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 24 avr. 2004 : 12:54:47
|
Se reporter au lien : http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=338 Tout dépend en fait de quel type de saisie. Avant d'en arriver là, il vaudrait mieux que le locataire contacte le proprio et envisage comment apurer sa dette, imaginez vous que ce n'est pas marrant du tout pour un bailleur sous emprunt d'avoir des locataires qui ne paient pas !
Maryne |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 24 avr. 2004 : 21:20:10
|
A la référence donnée par Maryne de l’article de UI sur les impayés et les procédures liées, on peut ajouter la suivante (qui est l’ouvrage de UI développé sur le même thème) : http://www.universimmo.com/eboutique/uniboutiq001.asp?eBoutique_Code=3
Citation : De façon claire et méthodique, cet ouvrage rétablit la réalité des risques et des droits respectifs du propriétaire et du locataire, fournit aux bailleurs conseils et moyens de prévenir litiges et impayés, et pour ceux confrontés à la défaillance de leur locataire des marches à suivre précises et détaillées pour limiter les pertes et recouvrer leur bien.
C’est l’obsession première des bailleurs, qui se sentent en général démunis, qu'ils gèrent en direct ou qu’ils aient recours aux professionnels, face au risque d'impayé de leurs locataires : manque de confiance dans la justice, frais à avancer, impossibilité à ce qu'on dit d'obtenir une expulsion, tout concourt à dramatiser le danger, au point de détourner nombre d’investisseurs de l’immobilier locatif !
Ouvrage : « Le Risque d'impayé : Prévenir et agir »
Type produit : Livre Auteur : Alain PAPADOPOULOS Editeur : Editions SEFI, 155 Bd Haussmann, 75008 Paris Collection : Immobilier Pratique Format : Broché - 185 pages ISBN : 2895090491 Dimensions (en cm) : 14 x 1 x 21 Prix public : 15 Euros TTC Prix Universimmo : 14,25 Euros (Remise : 5% - frais d'expédition en sus)
Table des matières : ___________________________
Le paiement du loyer : une obligation essentielle du contrat de bail La prévention par la sélection du locataire Les garanties apportées par le locataire Connaître les contraintes de la location à plusieurs Les garanties auxquelles peut souscrire le bailleur Vigilance et qualité du service influent aussi sur le risque d’impayés Du retard de paiement à l’impayé : vraies difficultés, négligence ou mauvaise foi ? Une étape essentielle : la recherche d’une solution amiable Profilage du locataire et stratégie de recouvrement Les aides et structures pour les locataires d’habitation en difficulté Un point de départ pour le contentieux : le commandement La procédure en résolution du bail La procédure en recouvrement des impayés Les recours possibles du locataire Le départ « à la cloche de bois » L’expulsion L’indemnisation pour non-exécution d’une décision d’expulsion
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
ed973
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 29 avr. 2004 : 20:19:51
|
D'une manière générale les frais générés par une procédure de recouvrement sont dus par le locataire. Seuls les honoraires restent à la charge du bailleur.
Toutefois, concernant les frais, c'est le bailleur qui en fait l'avance car je ne connais pas encore un huissier qui acceptera de déliver un acte sans être payé.
|
Signaler un abus |
|
zoubazou
Contributeur senior
75 réponses |
Posté - 29 avr. 2004 : 20:28:23
|
bonsoir? jE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC ED 973. SI VOUS ETES CLIENT FIDELE CHEZ UN HUISSIER DE JUSTICE, CELUI-CI NE DEMANDE PAS SYSTEMATIQUEMENT UNE PROVISION. DANS CES AFFAIRES LA, IL FAUT MARCHANDER PARFOIS ET CA MARCHE CAR LA CONCURENCE EST RUDE. ZOUBAZOU |
Signaler un abus |
|
ed973
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 29 avr. 2004 : 20:42:33
|
Vite Zoubadou le nom de votre huissier !
je n'ai pas le même à la maison |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 30 avr. 2004 : 10:58:08
|
Zoubazou est huissier retraîté.
Maryne |
Signaler un abus |
|
zoubazou
Contributeur senior
75 réponses |
Posté - 30 avr. 2004 : 12:17:04
|
BONJOUR EDEN973, JE NE SAIS PAS OU VOUS DEMEUREZ, MAIS FAITES LE TOUR DES ETUDES , SURVEILLEZ L HUISSIER ET ECOUTER LES POTAINS DES ALENTOURS. BIEN SOUVENT LES CONFRERES SE TIRENT LA BOURRE. VOUS ALLEZ CHEZ L UN ET VOUS DITES QUE LE CONFRERE D EN FACE FAIT UN TARIF PREFERENTIEL ET QU IL NE DEMANDE PAS DE PROVISION. ET LE TOUR EST JOUE. VOUS SAVEZ ENTRE (CONFRERES), IL N ARRETENT PAS DE SE GLISSER DES PEAUX DE BANANES; ALORS PROFITEZ-EN. N'AYEZ AUCUN SCRUPULE....... ZOUBAZOU.
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 01 mai 2004 : 18:00:52
|
Zoubabou,
Je me permets de reproduire ce que j’exprimais – parmi d’autres choses – à votre attention propre dans le sujet 11768 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11768 ), ceci très récemment (message du 30 avril 23h10) :
« Le mode d'expression sur le net et notamment sur des forums de s'exprimer tout en majuscules, comme vous le faites (sur ce sujet et ailleurs sur les forums), est un code pour dire que l'on hurle, que l'on gueule : merci de prendre en compte également cette observation relative à la forme. »
Auriez vous l’obligeance de tenir compte de cette observation, qui fut d’ailleurs relayée par d’autres intervenants à votre attention ? Merci.
|
Signaler un abus |
|
zoubazou
Contributeur senior
75 réponses |
Posté - 02 mai 2004 : 14:56:59
|
bonjour, 4484, je prends bonne note, mais mon clavier reste coincé par moment.Je disais donc, que dans le metier d'huissier il y comme partout, de la concurence. Faites jouer celle ci. zoubazou |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 02 mai 2004 : 15:07:15
|
Ce n'est pas possible que votre clavier reste coincé car vous mettez des parenthèses, si votre clavier était coincé à la place des parenthèses vous auriez des 5 et des °.
Maryne |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 04 mai 2004 : 12:28:51
|
Oui, mais du temps du minitel, on ne tapait qu'en majuscules. Le reconversion au PC est dure;
Jacquou |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 04 mai 2004 : 17:29:46
|
Jacquou,
Ouais ouais, ce qui n'empêche pas que la remarque de Maryne - qui est un(e) vrai(e) Sherlock Holmes - est plein dans le mille (elle montre le baratin servi par Zoubabou sur son clavier soi-disant coincé...). Bon, ne tirons pas sur les ambulances pour des motifs annexes… |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 05 mai 2004 : 19:56:14
|
Un conseil alors à Zoubazou : achetez un clavier neuf (Ce n'est pas ruineux) et vous ne vous ferez plus engu....
Jacquou |
Signaler un abus |
|
Enez
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 11 mai 2004 : 13:06:20
|
Info : on ne dactylographie en majuscule sur le net que pour exprimer une violente colère (ceci est donc à proscrire). Il faut donc que notre ami huissier se menage....
un surfeur...
Enez |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|