ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 quitter un logement qui était neuf il y a 6 ans !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

skittel
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 avr. 2004 :  22:53:14  Voir le profil
qui peut me répondre ?

Locataire, en mai 1998 j'ai eu la chance de me voir attribuer une maison neuve(donc état des lieux vierge) par la société HLM de mon ancien logement. Mais voila maintenant nous sommes en 2004 et je vais quitter cette maison et bien sur il m'est impossible de la rendre neuve mais j'estime qu'elle est dans un état d'usure normal.
Bien-sur les papiers peints aurait besoin d'un raffraichisement(gras dans la cuisine, légerement jauni dans d'autres pièces, légers grafittis dans les chambres), les sols du RDC sont carrelés mais aucun carrelages n'est cassé juste un ou deux impacts légers d'objets tombés et une felure qui ne se voit presque pas, une trace de rouille due à mon réfrigérateur (écoulement sur une patte arrière qui n'était pas visible)(comment faire partir une trace de rouille sur du carrelage ? ),a l'étages dans les chambres les meubles ont laissé des traces sur le lino, il y a aussi une tache de craie qui s'est incrustée dans le lino d'une chambre d'enfant). Bien sur je vais refaire le papier peint de la cuisine car je le trouve vraiment sale à cause du gras mais pour les autres choses quel sont ceux que je doit faire impérativement et ceux que je peu laisser en l'état ? sachant que ma caurion n'est que de 375 € peuvent-il me réclamait de l'argent si les travaux dépasse celle-ci ? je remercie d'avance ceux et celles qui me répondront

Signaler un abus

alicia
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 25 avr. 2004 :  17:30:08  Voir le profil


Pour savoir comment laver (ou lessiver) un papier peint, ôter les traces de rouille ...etc... vous pouvez poser vos questions sur le bon forum du site ci-dessous :

http://www.cyberbricoleur.com/

Bien sûr, ils ne pourront vous donner que des conseils ou des solutions pour le bricolage mais ça peut vous aider.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  10:13:49  Voir le profil
Pour ce qui est des graffitis, fêlures et impacts sur carrelage, tache de craie incrustée, tout ce qui n'est pas usure normale, à charge pour vous de le faire disparaître. Pour les traces de meubles ôtés, sur murs et sols linos, ce n'est pas à votre charge.

Merci à alicia pour ce lien très utile.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

skittel
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  00:07:13  Voir le profil
Merci a alicia pour ce lien j'y "cours" tout de suite !

Merci aussi à cyvonne pour ces renseignements, je croyais bêtement que les petits dégats que j'ai cité pouvait-etre considéré comme usure normale, mais bon je vais sur le lien donné par Alicia pour réparer tous ça. encore merci a toutes les deux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  08:40:45  Voir le profil
C'est ce que vous pouvez faire de mieux Skittel, j'ai quitté un appartement récemment et j'ai même réparé la casse de ce que j'ai trouvé en entrant (pas d'EDL d'entrée). Lorsque l'huissier a fait l'état des lieux, il n'y avait rien à relever.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  10:36:15  Voir le profil
Il s'agit de bien faire la différence entre vétusté et dégradations "volontaires" ou "involontaires" dans les deux derniers cas il faut passer à la caisse.
J'estime que quand un propriétaire consciencieux vous a remis un appart tout beau tout neuf, le moins qu'on puisse faire est de le lui restituer dans le même état, vous m'auriez rendu dans l'état que vous décrivez, vous m'auriez entendue râler !
Quand les gens sont dans leur propre logement, ils en prennent soin, quand c'est une location ils s'en foutent éperdument!
Je m'explique : vous achetez un logement à crédit, vous payez plus que l'équivalent d'un loyer, vous entretenez, vous êtes en location vous payez moins que l'équivalent d'un emprunt, vous vous en fichez royalement et disant "c'est pour les pieds du proprio".
Je ne pratique pas la langue de bois donc je vous dis tout net que je vous trouve bien "je m'en foutiste" et que je ne vous voudrais pas comme locataire !
Une proprio en colère

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  16:54:40  Voir le profil
Maryne,
je vous trouve bien agressive avec Skittel qui a prit la peine de s'informer de ses obligations alors que bien d'autres n'en auraient rien à faire....Je ne vois pas là une mauvaise locataire.
A nous de l'informer gentiment (et je pense que c'est pour cela qu'elle est venue sur ce site) de ce que le propriétaire est en droit de lui réclamer.

Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  17:41:40  Voir le profil
Lorsque je louais en vide, j'ai toujours livré les logements en bon état et une fois sur quatre on me les rendait sales voire dégradés et même envahis par les puces.
Par contre, jai apprécié quand une locataire m'a dit : mon chien a sali le soubassement du papier peint qui était neuf au départ, donc je vais le changer (2 ans d'occupation).
Je loue actuellement de grandes chambres meublées, elles ont toutes été refaites à neuf, résultat, moquettes infectes, voire lacérées, (ce qui fait que j'ai mis du carrelage, bénéfice=perte), murs griffés, et par dessus tout ça une bonne couche de nicotine.
Mes locataires ont la même réaction, c'est de la vétusté.
Non ! désolée, c'est leur faute.
J'ai été locataire, et jamais, je ne dis bien jamais on n'a pu me retenir un seul centime pour dégradation volontaire ou involontaire.

Si cette maison, livrée toute belle et toute propre, avait été la propriété de cette personne elle l'aurait bichonnée et entretenue, Non ?

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  18:56:19  Voir le profil
oui Maryne, je sais ce que vous ressentez devant la mauvaise foi évidente de certains locataires, mais il ne faut pas généraliser.
Moi aussi je suis propriétaire (2 commerces et 4 logements neufs)et je sais très bien que je ne récupérerai pas ces logements dans l'état dans lequel je les ai loués, mais même si il y a un éclat dans le carrelage (ce qui peut très bien arriver chez vous aussi) si le locataire n'a posé aucun problème pendant 6 ans et qu'il rend un appartement propre, je crois qu'il faut faire la part des choses.

Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 02 mai 2004 :  08:01:22  Voir le profil
Le comportement devant l'entretien, c'est pas si simple.
Le propriétaire occupant a tout loisir de choisir de réparer tout de suite ou une autre fois ses propres dégâts et de les laisser s'il vend, l'impact se verra éventuellement sur le prix de vente.
Le locataire ne sait jamais vraiment comment va réagir son propriétaire. Les scrupuleux vont rendre le logement en meilleur état global est ne sont pas à l'abri d'un caca nerveux du propriétaire pour un truc qui leur a échappé. Les jemenfoutistes chercheront à ne perdre que leur dépôt de garantie, en se l'étant auparavant en quelque sorte remboursé, et à empêcher de retrouver leur nouvelle adresse. Et il y a ceux qui n'y comprendront jamais rien, volontairement ou pas.
Le propriétaire ocupant "dépense pour lui" et n'hésitera pas à modifier pour rendre l'entretien plus facile.
Le locataire ne le fera pas, il sait qu'on peut même l'ennuyer s'il remplace un truc "à souci" par un truc "sans souci" surtout s'il est moins tape à l'oeil.
Le propriétaire occupant et le locataire peuvent se faire surprendre par des ouvrages qui ne sont pas faits comme ils avaient l'air de l'être. Par exemple, une boiserie peinte. On pense que c'est de la peinture glycéro. On en remet une couche... Catastrophe, c'était de la vinylique et la glycéro agit comme un solvant. On fait de groses saletés. Le propriétaire occupant aura plus de courage que le locataire pour tout mettre à nu et tout recommencer.


seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 02 mai 2004 :  10:23:56  Voir le profil
C'est fou ce que les locataires vont chercher pour se trouver des excuses, là c'est vraiment tordu comme raisonnement pour se dédouaner du défaut d'entretien !
Je sors précisément ce matin d'un EDL, voyez je travaille même le dimanche, le logement est super en bon état, la preuve que tous les locataires ne sont pas des sagouins et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je déplore seulement que tout le monde n'ait pas le respect de la propriété des autres, enfin quand on voit l'état des trottoirs et les tags sur les murs des cités, on ne s'étonne plus.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com