****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjours a tous, d'abord merci et bravo pour vos compétences. Chaque année le syndic fourni une feuille simple au président du CS sur laquel il y a le récapitulatif de la totalité des dépenses courantes de l'année. Ont ne trouve en aucun point les dépenses exeptionnels et les recettes de la copropriété. Le Président du CS reprend ces chiffres pour en faire un rapport détaillé et commenté, mais ont ne trouve toujours pas de dépenses exeptionnels ou de recettes.Peut t'on considéré normal que nous n'avons pas les recettes même globales de la copropriété. Dans le cas d'une réponse négative, que doit t'on faire, action envers le syndic ou le syndicat ? Merci d'avance et à bientôt sur ce formidable forum.
Un tel contrôle des comptes est évidemment très insuffisant. Les comptes des travaux et ceux des sinistres doivent notamment être vérifiés de prêt. J'ai indiqué sommairement ce qu'il convenait de vérifier lors d'un contrôle des comptes dans le sujet suivant :http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10847&SearchTerms=sinistres Pour en savoir plus, je vous recommande la brochure éditée par l'ARC.
S'il s'agit du relevé général des charges et produits de l'exercice mis en répartition : les recettes telles que le loyer d'une partie commune doit figurer. Mais si vous entendez par recettes les versements effectués par les copropriétaires ? non.
Quant aux dépenses exceptionnelles ? s'il s'agit d'un compte travaux clôturé en cours d'exercice, le compte détaillé doit être joint au relevé général des charges adressé à chaque copropriétaire avec un relevé individuel établissant le détail de sa quote-part.
S'il s'agit de la balance générale du syndicat au 31 décembre qu'on appelle aussi état des dettes et créances, le montant global des recettes pour l'exercice pour les différents postes doit figurer.
Enfin les documents comptables de fin d'année ne doivent pas être seulement remis au président du CS mais adressés à chaque copropriétaire avec la convocation pour l'assemblée annuelle.