****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bien , bien de la part d'un gros syndic national, toujours le même dont on parle mais que nous ne nommerons pas ! Voici qu'il demande l'annulation d'une résolution votée ( réfection de terrasse )
J'avais fait mettre un bémol, signalant que si l'étanchéité était en cause, la copropriété dans ce cas serait responsable des travaux , donc une mise en eau s'imposait et seulement dans un cas positif , le devis présenté serait applicable.
La mise en eau a eu lieu après bien des péripéties de la part de la propriétaire des lieux ET l'étanchéité n'est pas en cause . Nous n'avons d'ailleurs jamais eu de demandes de charges supplémentaires à ce sujet. Je pense que la résolution devenait caduque.
Pourquoi le mettre à l'ordre du jour ? Est-ce à considérer comme une (petite) faute du syndic ? Surtout présenter comme le Syndic le présente : "compte-tenu du vote sur les travaux de ravalement de façades prévus dans la résolution n° XXX à cette AG 2004 il est nécessaire de procéder à l'annulation de la résolution XX de l'AG 2003 concernant l'étanchéité de la terrasse"
Avez-vous une idée à ce sujet ?
Merci beaucoup d'exprimer vos pensées . l'AG est mercredi
Si j'ai bien compris, une étanchéité de terrasse a paru défectueuse et l'assemblée a décidé des travaux de réfection avec la réserve que vous avez fait introduire que la cause des infiltrations n'était pas certaine et que la réalisation des travaux serait subordonnée à la confirmation que les infiltrations étaient bien des à des défaut d'étanchéité de cette terrasse. Des investigations complémentaires conduisent à conclure que l'étanchéité doit être mise hors de cause. On pourrait s'arrêter là. Mais le syndic a préféré en rendre compte à l'assemblée et lui proposer que, compte tenu des nouveaux résultats des recherches de fuite, elle décide sans ambiguïté de ne pas exécuter de travaux sur la terrasse. Je pense que le syndic a raison de vouloir rendre la situation parfaitement claire.
Merci p.F. barde Exact et vu le nombre de participants à cette AG , l'explication ne s'est pas prolongée et le vote a été bien sûr positif. Cela nous a même permis de prendre date qu'à ce jour il n'y a pas de fuites de la part du Syndicat.
En effet, toutes les vérifications qui s'imposent auraient du être faites par le syndic professionnel, avant que d'imposer des travaux par vote lors d'une AG. et non après.
Donc, en sa qualité de syndic professionnel, il est fautif pour ne pas avoir établi un diagnostic avant d'engager le syndicat dans des dépenses injustifiées. Il reconnaît son incompétence en demandant d'annuler cette résolution. Elle est excellent celle-là !!
Heureusement que vous étiez là pour émettre des réserves et faire procéder à cette vérification ultérieure. Bravo !
DU 31 , je vous remercie . Votre écrit m'a fait voir la situation d'un autre oeil et je regrette encore moins d'avoir voté négatif au quitus lors de cette AG, pour d'autres raisons encore. Malheureusement les autres du CS n'ont pas voulu me suivre, d'où le quitus est passé. Mais je retiens bien votre réponse.