****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mes parents ont donné congé pour leur logement qu'ils occupent depuis 28ans. A leur arrivée dedans, il n'y a pas eu d'EDL d'entrée, ni de dépôt de garantie, ils sont juste allés signé le bail chez le huissier. Les prorios de l'époque étant décédés, c'est le fils qui a hérité. Le proprio veut faire un état des lieux de sortie, sont-ils obligés d'accepter? A leur entrée, il y avait 2 matelas dans le grenier, mon père les y a laissé. Aujourd'hui, le prorio leur a demandé de les jeter, s'ils refusaient, il le ferait faire et leur enverrait la facture. Les matelas sont dans un état épouventables car ils y sont au - depuis 30ans. Le logement est vétuste, fenêtre pourries, attaquées par les termites, humidités sur les mûrs, électricité non conformes, pas de chauffages, homis feu à charbon. En ce moment, pour la relouer, il fait faire des devis, ne risque-t-il pas de mettre cela sur le dos de mes parents. Il devait faire un près état des lieux le 24, il est venu avec les éventuels repreneurs, ils ont visité mais n'a pas fait ce pré-EDL. Que doivent faire mes parents car ils n'en peuvent + de cette situation, ils n'ont que 800 euros / mois et ont peur de devoir financé des choses qu'ils leur mettrait à dos. Merci de votre réponse.
Apres 28 ans, (!) et surement pas beaucoup de travaux faits par le proprio , vos parents n'ont rien a craindre, surtout que vous dites qu'il n'y a pas eu de depot de garantie (donc rien a recuperer). Les vetustes de moquette, peintures etc ont une duree de vie de 7 a 10 ans (selon professionnels de l'assurance) alors vous pensez bien que meme si tout etait neuf a leur entree, ca fait belle lurette que tout ca est normalement a changer ! Qu'ils partent a la fin des 3 mois de preavis et basta. Qu'ils remettent les cles en presence de temoin (preparez un document de remise de cles, avec releve des compteurs).
J'ose répondre, même si je ne suis pas une pro. Mais il me semble qu'avec un logement occupé depuis 28 ans, sans qu' aucun travaux de modernisation n'aient été effectués par les propriétaires, il ne risque pas de leur arriver grand chose.
En ce qui concerne les vieux matelas, ils peuvent sûrement les déposer dans une déchetterie, ou s'ils habitent une grande ville, demander à la mairie quand aura lieu le prochain ramassage des "objets encombrants", car malheureusement, pour les matelas, le propriétaire peut effectivement faire faire un devis et faire effectuer le travail par une entreprise et facturer à vos parents.
Mais le reste : fenêtres pourries, non conformité de l'électricité, pas de chauffage, donc humidité ... ce sont des travaux qui incombent aux propriétaires.
Cependant, il ne faut pas que vos parents oublient de faire ramoner la cheminée, car ça c'est obligatoire pour le locataire.
J'espère que d'autres réponses viendront conforter mes renseignements.
Ce n'est pas au locataire de mettre l'électricité aux normes ni de changer les ouvertures ni d'installer un système de chauffage. Donc de ce côté on ne peut rien leur réclamer. Par contre ce qui m'ennuie c'est que l'absence d'EDL d'entrée suppose que le logement a été livré en bon état. La présence de termites aurait du faire l'objet d'un signalement par LAR au propriétaire, car cela risque de s'étendre à toute la maison et au voisinage... surtout si du bois est entreposé dans une cour ou un jardin... une maison attaquée par les termites est invendable sans traitement et le traitement est onéreux. Donc dire qu'ils n'ont rien à craindre c'est un peu s'avancer.