ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 A propos de l'EDL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Bouboulina
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 avr. 2004 :  21:36:22  Voir le profil
Mes parents ont donné congé pour leur logement qu'ils occupent depuis 28ans. A leur arrivée dedans, il n'y a pas eu d'EDL d'entrée, ni de dépôt de garantie, ils sont juste allés signé le bail chez le huissier. Les prorios de l'époque étant décédés, c'est le fils qui a hérité. Le proprio veut faire un état des lieux de sortie, sont-ils obligés d'accepter? A leur entrée, il y avait 2 matelas dans le grenier, mon père les y a laissé. Aujourd'hui, le prorio leur a demandé de les jeter, s'ils refusaient, il le ferait faire et leur enverrait la facture. Les matelas sont dans un état épouventables car ils y sont au - depuis 30ans. Le logement est vétuste, fenêtre pourries, attaquées par les termites, humidités sur les mûrs, électricité non conformes, pas de chauffages, homis feu à charbon. En ce moment, pour la relouer, il fait faire des devis, ne risque-t-il pas de mettre cela sur le dos de mes parents. Il devait faire un près état des lieux le 24, il est venu avec les éventuels repreneurs, ils ont visité mais n'a pas fait ce pré-EDL. Que doivent faire mes parents car ils n'en peuvent + de cette situation, ils n'ont que 800 euros / mois et ont peur de devoir financé des choses qu'ils leur mettrait à dos. Merci de votre réponse.

BRIGITTE
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 avr. 2004 :  22:52:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Apres 28 ans, (!) et surement pas beaucoup de travaux faits par le proprio , vos parents n'ont rien a craindre, surtout que vous dites qu'il n'y a pas eu de depot de garantie (donc rien a recuperer).
Les vetustes de moquette, peintures etc ont une duree de vie de 7 a 10 ans (selon professionnels de l'assurance) alors vous pensez bien que meme si tout etait neuf a leur entree, ca fait belle lurette que tout ca est normalement a changer !
Qu'ils partent a la fin des 3 mois de preavis et basta.
Qu'ils remettent les cles en presence de temoin (preparez un document de remise de cles, avec releve des compteurs).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alicia
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 25 avr. 2004 :  22:58:48  Voir le profil
J'ose répondre, même si je ne suis pas une pro.
Mais il me semble qu'avec un logement occupé depuis 28 ans, sans qu' aucun travaux de modernisation n'aient été effectués par les propriétaires, il ne risque pas de leur arriver grand chose.

En ce qui concerne les vieux matelas, ils peuvent sûrement les déposer dans une déchetterie, ou s'ils habitent une grande ville, demander à la mairie quand aura lieu le prochain ramassage des "objets encombrants", car malheureusement, pour les matelas, le propriétaire peut effectivement faire faire un devis et faire effectuer le travail par une entreprise et facturer à vos parents.

Mais le reste : fenêtres pourries, non conformité de l'électricité, pas de chauffage, donc humidité ... ce sont des travaux qui incombent aux propriétaires.

Cependant, il ne faut pas que vos parents oublient de faire ramoner la cheminée, car ça c'est obligatoire pour le locataire.

J'espère que d'autres réponses viendront conforter mes renseignements.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  10:00:14  Voir le profil
Ce n'est pas au locataire de mettre l'électricité aux normes ni de changer les ouvertures ni d'installer un système de chauffage.
Donc de ce côté on ne peut rien leur réclamer.
Par contre ce qui m'ennuie c'est que l'absence d'EDL d'entrée suppose que le logement a été livré en bon état.
La présence de termites aurait du faire l'objet d'un signalement par LAR au propriétaire, car cela risque de s'étendre à toute la maison et au voisinage... surtout si du bois est entreposé dans une cour ou un jardin... une maison attaquée par les termites est invendable sans traitement et le traitement est onéreux.
Donc dire qu'ils n'ont rien à craindre c'est un peu s'avancer.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com