ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Budget américain
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Rick2965
Pilier de forums

890 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  09:42:44  Voir le profil
Avez vous déjà entendu parler de budget américain pour une copropriété?
Si oui, j'ai besoin d'aide.
Question bête, qu'est ce qu'un budget américain? Plus de sécurité et plus d'armée?????????
Merci pour vos réponses
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  10:17:41  Voir le profil  Voir la page de JPM
L'expression est utilisée dans le monde du cinéma pour désigner un budget de tournage important.

Certains l'utilisent pour désigner un budget systématiquement et lourdement déficitaire. De nos jours on ne voit pas en quoi celà serait spécifiquement américain. Cette version est incompatible avec les règles de la copropriété.

J'aurais tendance, pour une copropriété, à y voir un budget systématiquement gonflé pour assurer le préfinancement suffisant des charges même s'il y a des provisions impayées, en l'absence d'un "fonds de roulement" suffisant.

Edité par - JPM le 26 avr. 2004 10:20:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  22:00:02  Voir le profil
JPM,
Entièrement d'accord avec vous.

Je ne vois pas en quoi un budget américain serait déficitaire.
Puis-je rappeler que le budget des USA a été bénéficaire pendant plusieurs années à la fin des années 90, alors que le budget français est clairement déficitaire depuis 1974.

Rendons donc à César ce qui lui appartient

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  00:31:10  Voir le profil
Un budget national équilibré façon Thatcher est une aberration. Un déficit raisonnable est préférable car il stimule la croissance selon les mécanismes décrits par Keynes.

Equilibré le budget américain pendant quelques années ? Peut-être, je m'intéresse fort peu aux questions économiques mais j'ai toujours entendu dire que les américains, grâce à la position unique du dollar parmi les autres monnaies, pouvaient se permettre de considérables déficits, payés par les autres, et qu'ils ne se privaient pas d'user de cette facilité. Cela selon l'adage : "Si vous êtes débiteur de dix mille dollars, vous avez un problème avec votre banque. Si vous êtez débiteur de dix millions de dollars, c'est votre banque qui a un problème avec vous."

Mais on s'éloigne de l'immobilier. En copropriété on doit s'interdire les budgets américains et appliquer les sages principes de la ménagère économe, de Mme Thatcher et de JPM.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  08:28:42  Voir le profil
Mister Prados ne doit pas voyager souvent aux USA, dans le cas contraire il aurait pu voir le panneau lumineux qui trône en bas de l'Empire State Building, indiquant le trou budgetaire des US. La version s'est améliorée ces derniers temps avec une répartition par tête, par seconde écoulée, etc. Bref c'est du Hi-Tech comme ils aiment, et comme tout ce qu'ils font: cela leur sert à se vanter!

L'économie US n'est "puissante" que grâce à la planche à billets. Pour leur malheur il existe maintenant l'€€€, alors ils sont obligés de créer "L'Axe du Mal" pour indiquer les pays qui acceptent cette monnaie satanique en paiement du pétrole, et l'Iraq était le premier...

Votre syndic doit être pour une politique libérale: On dépense beaucoup, de toute façon c'est vous qui payez. En cela il est très américain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  10:05:21  Voir le profil
... C'est pourquoi il n'est utile d'avoir un budget "américain" en copropriété que l'orsqu'il y a des arbres de destruction de massifs dans la copropriété d'à coté.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  11:10:42  Voir le profil
Tout le monde sait que le déficit américain est dantesque, que chaque tête américaine porte un lourd endettement transmissible aux générations futures. Le rêve américain s'est vivre au-dessus de ses moyens via l'endettement et ce depuis 1971 (les accords de bretton Woods) lorsque l'or a été abandonné comme référence au profit du dollar. Depuis, le dollar est devenu la monnaie-papier de référence dans le monde. On connaît la suite : les USA sont les plus gros débiteurs au monde et selon les critères du FMI ils devraient figurer sur la liste où figure déjà l'Argentine par exemple...
Mais toutes les monnaies-papier ont fini par disparaître, comme les empires d'ailleurs...
En fait, lorsque la chine et le japon arrêteront de financer le déficit américain le retour de manivelle sera rude.
Il est clair que Bush junior est sur un siège éjectable fort instable, les chinois et les japonais tiennent les manettes qui commandent le siège. Il leur suffit de vendre leurs obligations américaines. Les taux d'intérêt grimperont en flèche et le doux "rêve américain" se transformera en un probable "enfer américain".

On s'écarte de l'immobilier. Quoique! lorsqu'on sait que les américains refinancent leurs maisons avec des prêts hypothécaires via la baisse des taux depuis 2001 on imagine aisément les conséquences d'une remontée des taux .....

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perspicace
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  12:46:46  Voir le profil
gédehem,

et les effets de serre colatéraux, qu'en faites vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  15:36:55  Voir le profil  Voir la page de JPM

Cher Prados,

Les réactions des UInautes me rassurent sur mes connaissances en finances publiques !

Elles sont modestes mais d'un autre côté nous savons tous ici, comme dit Tourloup, que vous ne connaissez pas les USA

Avec la comptabilité publique, américaine ou pas, il doit d'ailleurs être possible d'avoir un bon budget et beaucoup de dettes. Si Nicolas a été si bien reçu ces derniers jours, c'est bien parce qu'ils avaient besoin de tuyaux ! Et le fonctionnement des postes militaires des affaires indigènes, qui peut encore le décrire aux officiers américains, sinon les officiers SAS plus ou moins chenus ? Et qui vient de payer la rénovation du fond des jardins de Versailles, sinon les US friends du chateau ?

Au fait les canalisations de la grande vasque posée par hélicoptère sont en plomb. Je croyais que c'était dangereux le plomb. Il faut vite interdire à la plèbe d'accèder aux jardins.

Tout celà n'empêche pas d'astiquer les ceinturons pour la célébration du prochain 6 juin.

De quoi parlait-on, déjà ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  15:55:44  Voir le profil
La vasque est en plomb effectivement.
La généreuse mécène américaine a de plus payé de sa personne pour aller admirer l'objet plombé. J'espère pour elle que les "pompes" qu'elle avait ce jour là ne viennent pas tout droit d'une boutique de luxe. Mais c'était tout de même de la boue royale donc ... ouf!!!!

Pour en revenir à nos moutons je rejoins complètement l'avis de tourloup.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  16:55:56  Voir le profil
Tourloup,

1. Je réside aux USA, dans l'état de New York et suffisamment proche de l'Empire State Building pour pouvoir y aller tous les jours.

2. Si vous prenez la peine de voir le rapport suivant:http://www.finances.gouv.fr/Prevision/dpae/pdf/2003-110-17.pdf , édité par un ministère français, vous y verrez que le solde des dépenses publiques des USA pour les années 1999 et 2000 a été positif, mais aussi que les déficit des années 1997, 1998 et 2001 ont été inférieurs à -1.3% du PIB. Cela est loin, très loin d'être le cas de La France.

3. Effectivement, la balance commerciale est déficitaire depuis de nombreuses années car ils ont de La Chine leur usine, et ils prennent plaisir à consommer le nec plus ultra du monde entier, tels que les vins et alcools français, les voitures allemandes et japonaises, l'électronique japonaise, etc...
, mais ce n'était, en aucun cas, le sujet de la discussion initié par JPM.

Enfin, si vous souhaitez continuer cette discussion, allons-y, mais soyons factuels et pragmatiques.
Ne mélangeons pas les sentiments et les faits, les perceptions faussées par la propagande franco-française sur le multi-libéralisme et la réalité de l'économie américaine.

J'ai vécu plus de 30 ans en France, 6 dans différents pays de l'UE et 2 ans en Asie et, depuis, je vis aux USA.
Si vous souhaitez avoir une vue plus pragmatique de la différence entre différents systèmes, économies et cultures, n'hésitez pas.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  17:15:58  Voir le profil
Tourloup,

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l'état de l'économie américaine, vous pouvez, si vous maitrisez l'anglais, vous rendre sur le site du census bureau américain, l'équivalent de notre INSEE: http://www.census.gov/

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  22:54:59  Voir le profil
Bp,

Citation :
Tout le monde sait que le déficit américain est dantesque, que chaque tête américaine porte un lourd endettement transmissible aux générations futures.

Regardez donc la page 38 de ce cours en ligne de Sciences Po: http://coursenligne.sciences-po.fr/2003_2004/chevauchez/intro.pdf , et dites-moi où voyez-vous l'endettement dantesque des américains.

Je vous recommande vivement la lecture de tout ce document. Vous y laisserez beaucoup d'idées recues.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  08:58:42  Voir le profil
Bien sûr Mister Prados, on peut toujours prendre pour argent comptant ce que les organismes de l'administration Bush nous raccontent.
Vous êtes-vous apperçu que la fiole d'antrax que Mister Powell agitait devant les membres émérites autant qu'éberlués des Nations Unies, était vide? Cela a bien suffi à déclencher une guerre pourtant.

Si nous sommes à conseiller des lectures je vous dirai plutôt d'acheter le livre d'Emmanuel Todd "Après l'empire" où l'analyse semble plus pertinente que l'autosuggestion du gouvernement en place aux USA.
Par ailleurs, si vous lisez en détail dans les rapports de leur "INSEE américaine" vous verrez que la croissance ne concerne que les industries liées à l'armement ou à des activités militaires, pour le reste...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  10:10:31  Voir le profil
Prados,
Vous ne pouvez tout de même pas nier le fait que les US ont actuellement des déficits structurel et commercial importants, que ce sont les banques centrales chinoises et japonaises qui permettent aux américains de maintenir leur train de vie.

Vous comparez avec le déficit français mais il y a une énorme différence : c'est que les US sont déficitaires dans une monnaie de référence, le dollar. C'est pourquoi il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Le dollar ayant pris le relais de l'or en 1971 les US sont débiteurs vis à vis de tous ceux qui ont acheté des dollars (obligations, bons du trésors, actions .....)pour soutenir l'économie américaine.

Des milliards de dollars (la planche à billets cité par tourloup) ont été laché par hélicotère depuis 2001 et ont inondé l'ensemble de la planète. Or, le dollar a bien perdu 20% de sa valeur depuis au moins 2001 !! Autrement dit tous les actifs libellés en dollars sont en quelque sorte surévalués et bon nombre d'investisseurs risquent de déchanter dans les mois, années à venir lorsque l'heure des comptes sera venue avec les créanciers.

D'autre part, la politique de baisse des taux d'intérêt depuis 2001 conjuguée à une politique de baisse d'impôts a alimenté une bulle du crédit qui bien sûr a n'a fait qu'alourdir la dette globale (et individuelle)individuelle), gonflée artificiellement le PIB (avec les dépenses militaires signalées par tourloup).

Cette bulle du crédit rencontrera un jour son épingle. Le tout est de savoir quand!


bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kim shamsa
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  15:22:16  Voir le profil
Elle est Où la copropriété, là-dedans ?
Kim
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  21:23:15  Voir le profil
Tourloup, Bp,

Des faits!!, des vrais.

Moi, je vous ai donné des références francaises, et pas des moindres, qui confirment mes dires (ce n'est pas des paroles de Bush et de ses sbires). Je ne parle pas de politique, ni de guerre. Je parle d'économie, avec des éléments factuels qui démontrent ma position.

Kim shamsa,
Je comprends votre question, mais je peux vous dire que l'évolution de l'économie américaine à une importance significative sur l'évolution des taux d'intérêts en Europe et en France.

Maintenant, ce n'est peut-être pas la bonne rubrique pour aborder cela.

J'invite donc Tourloup et Bp à continuer cette discussion sur un autre sujet, s'ils le souhaitent, et j'attends leurs éléments factuels qui soutiendront leurs positions.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  09:09:39  Voir le profil
Citation :
la balance commerciale est déficitaire depuis de nombreuses années car ils ont de La Chine leur usine
Elle est où l'objectivité là dedans?

Alors la Chine aussi est une province américaine? Vous participez bien au rêve américain, mon cher Prados.
Il est bien connu que le Yuan (monnaie chinoise) est sous-évalué, ce qui lui permet d'exporter aux sur-consommateurs des US. Si cette monnaie relevait de 1 seul point sa valeur, l'impact sur le $$$ serait le double et ferait s'effondrer cette baudruche en papier qu'est le Dollar US. C'est ce que réclame l'Union Européenne depuis pas mal de dates, mais surpuissance oblige.

La copropriété dans tout ça? C'est la faute au syndic... Je sais, ça ne change pas beaucoup ma chansonette.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  10:57:37  Voir le profil
Des faits :

Dans un commentaire au New York Times du 1er février, Thomas Friedman ironisait sur l'idéologie "fondamentaliste" de l'équipe Bush. Pour Friedman, ce sont "les budgets de destruction massive [du gouvernement] qui mettent inconsidérément en danger l'avenir de la nation, avec leurs baisses fiscales et leurs dépenses hors contrôle".
Il note que, selon le dernier rapport du Bureau du Budget du Congrès, le déficit devrait se monter à 2400 milliards de dollars environ au cours de la prochaine décennie - soit "quelque 1000 milliards de plus que la projection faite il y a seulement cinq mois. C'est là la défaillance du renseignement et le manque de bon sens qui menacent notre sécurité".

Par ailleurs, selon le sous-secrétaire aux Finances, Brian Roseboro, le gouvernement devrait atteindre, entre juin et octobre prochain, le plafond fixé pour l'endettement public (7384 milliards de dollars).
Au-delà de cette limite, le Trésor ne pourra plus emprunter d'argent par émission de bons, à moins que le Congrès ne vote un relèvement du plafond. En l'absence d'une telle autorisation, les fonds manqueront pour certains programmes. Suivant une rumeur qui circule à Washington, certains démocrates pourraient s'opposer au relèvement du plafond de l'endettement, afin de braquer les projecteurs sur l'explosion du déficit budgétaire de ce gouvernement, juste avant l'échéance électorale de novembre.







bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  19:52:06  Voir le profil
Tourloup, Bp,

Si vous désirez en apprendre plus sur les américains, téléchargez ce livre gratuit: http://www.wdhb.com/fr/publications/weblivre.php3 En plus, son auteur est francais.

Enfin, un autre livre, payant celui-là, est excellent pour voir l'autre côté de l'Amérique, celle qui n'est presque jamais dépeinte à la télé: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2226106138/402-0988413-2260933 Pour votre info, son auteur, Christian Gerondeau, était conseiller auprès de Jean-Claude Gaysseau, alors Ministre des Transports, et a écrit ce livre à la suite d'une enquête menée pour le ministère.
On comprendra aisèment pourquoi ce rapport n'a jamais été publié.

Enfin, Bp, le New York Times est un journal de gauche. Cela ne m'étonne pas qu'il ne disent pas du bien de la politique de Bush, qui est à droite.

Si vous souhaitez avoir l'équivalent à droite, allez sur http://www.foxnews.com/ , mais, eux, ils sont carrément anti-francais (je vous aurai prévénus).


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  08:54:01  Voir le profil
Dear Prados,

Il est de Gauche? Vous êtes sûr qu'il est de gauche? Oh, ben ça alors!

Et c'est certainement FoxNews qui pour vous produit de l'objectivité!!!
L'apoplexie de rire m'étreint...

Ne nous conseillez pas de lire des anécdotes sur la façon de porter le chapeau texan, ce que nous ne comprendrions pas, nous, porteurs de bérets béarnais. Nous avons déjà sur place le comique national du nom de Madelin pour nous abreuver avec sa vision du monde payée par la CIA.

Et puisque nous en sommes à faire de la pub je vous conseille de lire et de voir l'autre voix de l'Amérique (celle qu'on aime) qui s'appelle Michael Moore, on pourra dire ce qu'on veut sur son objectivité, au moins c'est drôle et intelligent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com