ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges locatives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pierresy
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  14:59:59  Voir le profil
je vous recopie ci-dessous le contenu de la lettre envoyé à mon syndic le 31 mars dernier.
Il vous explique le problème.

Lesdeux derniers paiements de loyer que je vous ai fait parvenir contenaient un courrier dont le teneur suit :
" En examinant les diverses quittances des loyers passés, je me rends compte du fait suivant :
Depuis le début de la location (décembre 1998) , nous réglons tous les mois des " provisions sur charges " or aucune régularisation n'a jamais été faite.
Le contrat et la législation en vigueur prévoient une régularisation au moins annuelle
Je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir, comme cela aurait dû être fait, un décompte détaillé des charges dues fin 1999, 2000, 2001, 2002 et 2003 ainsi que le mode de répartition des charges locatives pour l'immeuble. "
Merci de bien vouloir me tenir au courant de la suite que vous comptez donner à cette demande.
Vous trouverez avec ce courrier le paiement du loyer d’avril.
Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Je n'ai à ce jour aucune réponse. Que dois-je faire ?


Pierre
Signaler un abus

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  15:40:27  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Cette lettre est-elle partie en LRAR ?

Si non ... Ils font comme si ils ne l'avaient pas reçue ... Alors envoyez sa copie en LRAR ...

Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierresy
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  15:57:19  Voir le profil
Oui elle à bien été envoyée en LRAR - J'ai l'avis de réception en date du 2/4/2004 -
Citation :
Initialment entrer par Mallo

Cette lettre est-elle partie en LRAR ?

Si non ... Ils font comme si ils ne l'avaient pas reçue ... Alors envoyez sa copie en LRAR ...

Mallo




Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  16:38:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pierre,
Vous dites que vous avez envoye cette LRAR a "votre syndic", syndic de votre immeuble je suppose. Est-ce lui egalement qui s'occupe de votre appartement en tant que mandataire de votre proprietaire ??? si non, sachez que le syndic n'a pas forcement a repondre a une demande d'un locataire. Avez-vous l'adresse de votre bailleur ?

si oui je pense qu'il serait bon aussi de lui faire parvenir copie de cette LRAR. Par exeperience personnelle, je sais que les agences/intermediaires ne communiquent pas toujours les demandes des locataires aux bailleurs ce que je trouve parfaitement anormal.
D'ailleurs depuis, je gere moi-meme les appartements.

Si pas de reponse pour l'envoi de votre prochain cheque, renvoyez une LRAR de mise en demeure (en specifiant le terme complet dans la lettre) et en l'informant cette fois-ci que, sans reponse de leur part pour .... telle date (pas trop lointaine), vous saisissez le TI pour une demande de remboursement TOTALE de toutes vos provisions depuis le debut de votre contrat.
ca devrait les faire reagir ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierresy
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  17:57:34  Voir le profil
Merci beaucoup joulia pour ces réponse rapides et détaillées,
A vrai dire c'est plus compliqué que cela.
Je n'ai pas utilisé les bons termes ().
Il y à 3 interlocuteurs possibles :
Le propriétaire ou Bailleur - je n'ai que son N° de téléphone il a déménagé depuis l'établissement du contrat de location
Le SYNDIC de l'immeuble qui gère la copropriété - avec qui je n'ai aucun rapport
La REGIE (qui s'appelle aussi syndic !) qui est l'intermédiaire entre le propriétaire et moi et à qui je verse les loyers - C'est à eux "Régie" que j'ai envoyé les courriers.
Si j'ai bien compris votre conseil est le suivant:
Dans un premier temps envoyer au propriétaire un double de la LR
Si tj pas de réponse réitérer auprès de la régie (à qui je paye) avec copie au propriétaire et menace de saisir le TI (TI = Tribunal d'Instance ?)- tj en recommandé bien sur -


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  18:03:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Oui c'est ca. Comme quoi, c'est important d'etre precis au depart .... Si vous avez le numero de tel de votre proprio, je pense qu'il y est possible de trouver son adresse (internet et/ou renseignements telephoniques).
Et tenez nous au courant de la suite ... bonne chance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  21:45:33  Voir le profil
Pierresy,

Et un annuaire inversé: http://www.infobel.com/france/wp/revsearch/

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com