****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Voila ma situation Je vis dans un appartement avec une autre personne Je suis rentree dans cet appartement au moi de decembre enprenant la place d'une autre personne : Reprise de bail. On a maintenant reçu une lettre concernant les charges locatives : ils nous reclament 815euro en plus pour l année derniere, 847 euro ont deja ete paye pendant le aiement du loyer chaque moi... Ils fixent la nouvelle repartition de charges a 163euro... donc 86 euro en plus que l'année derniere!!!!! et nous les reclamant pour les mois de janvier a avril donc + 346euro. A partir de maintenant sur la quittance les charges augmentent de 86 euros... En tout ils nous reclamant comme ca 1161euro!!!! comment est ce possible de reclamer autant, et d augmenter de tant les charges sur un 2 pieces de 45 m2 dont le loyer etait de 800 euro cc. Est ce normal? Dois tout payer? COmment faire si cette somme on ne l a pas.. Merci!
Citation :...ils nous reclament 815 euro en plus pour l année derniere, 847 euro ont deja ete paye
Tout d'abord, 1ere chose a verifier est de prendre le decret listant les charges LOCATIVES et de comparer avec votre releve de l'annee derniere. voici ce decret : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp cochez un a un chaque poste et regardez si cette charge est bien pour vous, locataire. Si vous n'avez pas un releve detaille (par nature) des charges de l'an passe, alors reclamez lui en LRAR.
2. Si vous etes entree en decembre 2003 dans l'appart, cette regul de charge concerne le precedent locataire et pas vous (juste au prorata du nombre de mois dans l'appart). reprenez contact avec cette personne.
3.
Citation :comment est ce possible de reclamer autant, et d augmenter de tant les charges sur un 2 pieces de 45 m2 dont le loyer etait de 800 euro cc. Est ce normal?
non ce n'est pas vraiment normal mais avez-vous demande exactement le montant des charges liees a cet appart ??? Les locataires se laissent souvent berner en en posant pas les bonnes questions. Vous avez tendance a penser que la provision demandee est le paiement des charges, mais quelques proprios peu scrupuleux font en sorte de ne reclamer qu'une petite provision afin de garder le montant du loyer le plus haut possible ! (voir de nombreuses discussions a ce sujet dans le forum des charges locatives).
PS: vos charges me semblent qd meme elevees pour un 2P de 45 m². avez-vous concierge ? ascenseur? jardin privatif? une armee de nettoyeurs ? etc ???
4.
Citation :COmment faire si cette somme on ne l a pas
bien le mieux est de demander un etalement du paiement de la somme. Le bailleur devrait pouvoir accepter cet arrangement. Mais sachez qu'il n'a aucune obligation !
Ah et puis autant que j'y suis, n'oubliez pas qu'un bailleur a 5 ans pour revenir en arriere et reclamer loyer et charges. si votre bail comporte une clause d'indexation et que celle-ci n'a pas ete reclamee, alors un conseil, commencez a mettre de cote tous les mois cette difference car il vous la reclamera un jour d'un seul coup !!!
alors... impossible de reclamer koi ke ce soit a l ancienne locataire, elle a deja pas voulu payer tout un loyer....
on a un balcon, pas de jardin , un ascenseur, une personne ki nettoie, il y a aussi un jardinier pour le jardin minuscule de limmeuble... on nous a envoye a notre demande un releve des depenses de l'immeuible sans fournir le detail du partage entre differents appartements...
Tal, je ne parlais pas des differentes charges par appart, je parlais d'une regul reprenant: salaire jardinier : xxx euros (pour l'annee) + charges ascenseurs + depenses d'eau + electricite ? + diverses fournitures + etc (vous me suivez?) - comme cela, en reprenant la liste, vous regardez si les montants qui vous sont reclames sont bien des montants a payer par les locataires. Je suppose que vous savez que certaines depenses sont des charges uniquement a payer par le bailleur telles que assurance de l'immeuble, frais de gestion du syndic, frais des AG , reparations et autres travaux divers ....)
effectivement il y a des depenses de photocopie etc... et de reparaions et de l assurance de l immeuble... il y aurait donc moyezn de verifier en comparant a une liste ce ke lon doit payer ou non sur le lien que tu as envoye? Meric en tout cas!!!