ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 insécurité>>>>changement de cylindre>>>charges?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vent_nuages
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  14:45:48  Voir le profil
insécurité>>>>changement de cylindre>>>charges?

Bonjour à tous,

J'ai loué un appart de 3P. Mais le proprio m'a donné seulement 2 clés, normalement un cylindre "Fichet" équipe 4 clés. Je lui ai demandé de me donner toutes les clés, parce que j'en ai besoin! Mais il m’a dit que le locataire précédent lui a rendu seulement 2 clés, et il ne trouve plus la carte de reproduction avec le n°, un mensonge ? Cela m’a provoque une angoisse d’insécurité depuis longtemps.

Ets-ce que je peux changer de cylindre et faire rembourser ?

Merci

bonjour!!!

Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  15:08:14  Voir le profil
Je n'ai aucune idée du prix d'une serrure à code, mais ça ne doit pas se donner, pour peu qu'elle soit intégrée au bloc porte, galère. Et une fois réglée il est peu probable que le propriétaire vous rembourse.

Si ce que vous raconte le propriétaire est vrai, il aurait du se retourner contre l'ancien locataire et son DG, maintenant je ne vois aucune raison pour que le propriétaire rentre chez vous en votre absence, quant à l'ancien locataire... on ne sait jamais sur qui on tombe.

Il est vrai que dans votre cas l'assureur peut renâcler en cas de cambriolage, donc insistez auprès du propriétaire car ce n'est pas à vous de changer ce type de serrure très onéreuse. Ou alors si c'est possible techniquement, mettez une serrure normale et remplacez par celle d'origine à la sortie.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  15:33:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pas possible de rajouter un verrou ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  15:50:11  Voir le profil
Oui, si vous pouvez techniquement poser un second verrou faites-le, mais au regard de l'assurance, j'ignore comment cela se passe : il conviendrait d'informer votre compagnie du fait qu'on ne vous a pas donné la totalité des clefs de la serrure d'origine, et que par conséquent vous avez du en installer une deuxième, libre à eux, en cas de sinistre, de se retourner contre le bailleur, fautif.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vent_nuages
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  08:51:46  Voir le profil
Merci bien de vos aides,

Ce n’est pas possible d'installer un 2ème verrou.

J'ai consulté article 6 de la loi du 06-07-89, la charge du changement n'est pas à la charge du locataire, il suffit d'informer le proprio.

Je vous en mets au courant.




bonjour!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  09:50:21  Voir le profil
Mais attention, vous ne pouvez d'office changer le barillet et demander le remboursement à votre bailleur. Vous êtes obligé d'obtenir son accord préalable. Quant à la déclaration àl'assurance, si vous leur mettez la puce à l'oreille, ils pourraient refuser d'assurer votre appartement tant que vous n'aurez solutionné ce problème.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  09:56:58  Voir le profil
Toutes mes excuses il fallait lire que l'assurance pourrait refuser d'assurer "le risque"....

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  10:02:08  Voir le profil
Yvonne, en cas de sinistre (cambriolage, incendie, etc.) l'assureur se déplace, et s'il constate qu'il n'y a pas eu effraction (personne ayant pénétré avec le double des clefs à code), il posera systématiquement la question à savoir pourquoi ? et il ne remboursera pas non plus !
Le locataire doit donc impérativement mettre en demeure le propriétaire de changer la serrure.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  10:15:33  Voir le profil
Je suis tout à fait d'accord Maryne, mais l'assureur ne se retournera pas contre le bailleur, il ne remboursera pas le sinistre, et c'est l'assuré qui se retrouvera le dindon de la farce, à charge pour lui d'engager des poursuites contre son bailleur. Le problème doit se régler entre le bailleur et son locataire.

En cas extrême le locataire peut changer le barillet à ses frais, et remettre l'ancien lorsqu'il déménagera.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  11:35:06  Voir le profil
Mais Yvonne, il ne peut pas techniquement remplacer le barillet !
Je vois à peu près comment c'est fait, la porte se présente comme une porte ordinaire mais à l'intérieur il y est inséré un blindage. c'est une serrure avec un code spécial comme il y en a dans les appart grand standing.
La seule solution est soit convaincre le bailleur soit l'assigner.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathzaf
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  12:26:49  Voir le profil
"Je lui ai demandé de me donner toutes les clés, parce que j'en ai besoin! Mais il m’a dit que le locataire précédent lui a rendu seulement 2 clés, et il ne trouve plus la carte de reproduction avec le n°, un mensonge ?"

Ou c'est un mensonge, ou votre proprio n'a pas pris la peine de se renseigner : en général, ils peuvent reproduire les clés Fichet à partir d'un des modèles existants (donc une de vos deux clés). Ils envoient le double à l'usine, et le font refaire dans les 15 jours. Il y a quelques papiers à remplir et c'est tout.

Par contre, regardez vos clés : normalement, chaque clé à un numéro. SI vous deviez avoir 4 clés, cela va correspondre à un lot de 4 numéros différents. Votre bailleur (et peut-être vous aussi) devez absolumment signaler à Fichet que des clés ont été perdues, et quels sont les clés numérotées que vous avez en votre possession (Fichet devrait pouvoir retrouver à partir de ça les numéros des clés manquantes). Si quelqu'un se présente pour faire une copie des clés "égarées",ou pour essayer d'obtenir des renseignements sur vos coordonnées à partir de cette clé, il sera automatiquement repéré...

Votre propriétaire, s'il est sincère, doit d'ailleurs déclarer la "perte" de sa carte de reproduction de clés pour que Fichet puisse procéder de la même manière si quelqu'un se présente avec la carte.

Demandez bien à votre propriétaire de faire changer la serrure qui en théorie est censée être "sécurisée" (ce n'est plus le cas s'il manque des clés). Mais surtout attendez son accord car les frais peuvent être plus importants que prévus : en fonction des modèles, il faut parfois carrément changer la porte pour changer la serrure....! Regardez "fichet" sur un moteur de recherche type google : ils vous donneront les coordonnées du centre Fichet le plus proche de chez vous qui pourra vous répondre avec plus de précision...

En attendant ces travaux, calmez vous, et dites vous bien que les deux clés ont pu être "égarées", ou cassées dans la serrure (ça m'est arrivé une fois), et le propriétaire (ou le locataire précédent) a alors peut-être voulu "rogner" sur les frais de reproduction de clés (au minimum 70 euros par clé).

Bon courage,

Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vent_nuages
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  14:47:43  Voir le profil
Oui,

J'ai téléphoné au CIRA, on m'a dit qu'il suffit d'informer le proprio.
parce que les charges ne sont pas au locataire!

Je lui ai écrit un message avec le n° du téléphone du CIRA, mais il ne m'a pas répondu!

Je vais changer seulement le cylindre identique.

bonjour!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  15:31:57  Voir le profil
Si vous pouvez changer le cylindre (ou barillet), faites-le, et en partant vous remettez l'ancien. Au moins êtes-vous tranquille et en règle avec votre assureur.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vent_nuages
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  21:16:43  Voir le profil
Oui, je peux le faire. mais je veux pas payer les frais moi même!
Le proprio a téléphoné, il ne veux pas payer, il a même dit :" vous ramassez vos affaires vous partez...".un raciste?
Est-ce que je pourrai trouver un service pour nous aider à demander un remboursement?

bonjour!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  09:15:01  Voir le profil
Vent nuages, il faut savoir ce que vous voulez. Votre proprio vous a donné deux clés et ne veut pas vous payer une nouvelle serrure. Que voulez-vous certains ont des oursins dans la main. Alors de deux choses l'une, ou vous vous contentez de vos deux clés, ou vous changez votre barillet à vos frais et l'emportez en partant. Même si vous avez raison et si ce n'est pas à vous de payer. Vous ne pensez pas que la tranquilité a un prix aussi ? Alors chassez vents et nuages et place au soleil.



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vent_nuages
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  17:45:56  Voir le profil
oui, je l'ai payé moi même?
Mais si la copie ne marche pas, qu'est-ce que l'on le faire?

bonjour!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  11:27:14  Voir le profil
Par copie vous voulez dire le cylindre ? Vous aurez certainement pris la précaution d'emmener avec vous l'ancien pour acquérir un modèle identique. Il n'y a donc pas de raison que cela le fonctionne pas.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com