Auteur |
Sujet |
|
|
barbapapaz
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 29 avr. 2004 : 09:28:46
|
bonjour à tous
je viens de rentrer dans une location hlm non meublé de type 3 hors la construction est neuve!!! je suis le premier locataire
je viens de recevoir une facture du fournisseur d'eau me demandant de payer la somme de 150 euro pour la pose du compteur d'eau et le racordement
n'est ce pas au propriétaire de payer cette prestation?
|
Signaler un abus
|
|
agote
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 29 avr. 2004 : 09:49:48
|
pour le compteur d'eau je ne sais pas, mais des amis qui avaient un HLM on du poser et payer les WC en rentrant agote
agote |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 29 avr. 2004 : 10:07:57
|
Vous êtes-vous renseigné auprès de l'office HLM ?
Si le locataire doir payer le compteur, le WC également si j'en crois agote !!!!!!!
Pourquoi ne pas lui demander de financer d'autres parties du logement : revêtement de sol, volets, chauffage individuel ....
A ce stade, lors de son départ, il emmmène tout ce qu'il a financé.
Il me semble que le plus logique dans votre situation est de contacter l'office HLM et de leur demander sur quels textes ils se basent s'ils vous confirment que le compteur d'eau est à votre charge.
Tenez nous informé de la suite de votre problème, il est aussi parfois intéressant de connaître les pratiques des loueurs "sociaux"
Christophe
Christophe |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 29 avr. 2004 : 10:34:42
|
Je doute que ce soit la pose du compteur d'eau qu'on vous réclame, c'est plutôt une caution exigée par le service des eaux ?
Maryne |
Signaler un abus |
|
barbapapaz
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 29 avr. 2004 : 15:07:18
|
merci pour vos réponses je vais me renseigner |
Signaler un abus |
|
jojo
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 30 avr. 2004 : 08:27:37
|
Je serais curieux de savoir quel est cet SA ou Office HLM pour les Toilettes c'est illegal par contre pour les compteurs attention au texte sorti il y as 3 ou 4 ans consernant justement la mise en place des compteurs individuel, se subtituant au compteurs generaux, pour une meilleure répartitions des charges ceci prévaux pour l'existant cet organisme doit confondre beaucoups de texte
jojo |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|