ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 groupe de sécurité qui fuit (ballon eau chaude)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gilbau
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  19:59:05  Voir le profil  Voir la page de gilbau
Je suis propriétaire d'un logement. Mon locataire vient de m'avertir que son ballon fait du goutte à goutte.
En fait je connais déjà le problème qui vient du groupe de sécurité (c'est le petit truc en dessous du ballon qui permet au ballon de ne pas "exploser" en cas de surpression d'eau à l'intérieur de la cuve du ballon :
La panne provient en général du tartre et calcaire qui encrasse des joints à l'intérieur et donc l'étanchéité du groupe de sécurité devient défaillante.
Vu le prix de la pièce (30 €) en général on procéde au remplacement du groupe de sécurité

Ce que je sais pas c'est si c'est à la charge du propriétaire ou à la charge du locataire ?
Les décrets de 1987 ne mentionnent pas ce point précis qui pour moi serait plutôt du domaine de l'entretien locatif.
A votre Avis ?

Gilles
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  20:29:34  Voir le profil
Normalement si le locataire a satisfait à son obligation d'entretien, il ne devrait pas y avoir entartrage et les petites pièces de réparation et menues interventions sont à la charge du locataire.
C'est juste mon avis et j'aimerais que quelqu'un confirme.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  09:04:19  Voir le profil
Le remplacement du groupe sécurité est à la charge du bailleur. J'ai eu par le passé ce problème sur un ballon neuf. Je vidangeais régulièrement en actionnant le bouton prévu à cet effet et j'étais tranquille pour deux mois.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Zepapou
Contributeur vétéran

159 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  10:17:23  Voir le profil
Bonjour Gilles,
Je suis du même avis que Maryne :
Décret n° 87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 :
Citation :
Article 1 (extrait) :
Sont des réparations locatives les travaux d'entretien courant, et de menues réparations, y compris les remplacements d'éléments assimilables aux dites réparations, consécutifs à l'usage normal des locaux et équipements à usage privatif.

Cordialement,
JL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilbau
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  14:29:08  Voir le profil  Voir la page de gilbau
Merci pour vos 3 reponses : 2 pour la charge du locataire 1 pour le bailleur.

Cyvonne pourrait elle etayer son point de vue quand elle dit que c'est à la charge du bailleur ? (alors que les 2 autres sont pour l'autre cas)

Merci
Gilles

Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  14:40:59  Voir le profil
Gilbau, j'étaye.

Le groupe de sécurité de mon chauffe-eau électrique, âgé de deux ans, était HS et a dû être changé. Je n'ai pas eu à régler la facture, l'entreprise qui s'était déplacée chez moi avait directement informé le bailleur que ce type de panne n'incombait pas au locataire. Alors vrai ou faux ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  14:44:09  Voir le profil
Enfin si le chauffe-eau et ses pièces étaient encore sous garantie, le problème se pose différemment.
Si la panne provient d'un mauvais entretien (qui incombe au locataire), le remplacement de cette pièce pourrait lui être réclamé.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Zepapou
Contributeur vétéran

159 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  17:18:23  Voir le profil
Bonsoir Gilles,
Ce forum n'est pas une improbable compétition où chacun viendrait seulement exposer un avis et attendrait un arbitrage !
Il s'agit de comprendre un problème tel qu'il est posé puis de chercher la bonne solution en l'étayant avec des faits et/ou des références légales.
Chacun de nous a des éléments pertinents, à vous de savoir ce qui correspond le mieux à votre situation. Yvonne nous parle d'un pb dans les deux ans, soit peut-être sous garantie; Maryne vous parle d'entretien (ce qui semble le plus probable), moi également ; à vous de vérifier
En espérant ne pas vous induire en erreur et compte tenu des éléments fournis par vous, je ne reviens pas sur ce que je vous ai déjà écrit.
Cordialement,
JL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  08:52:29  Voir le profil
Je confirme que le ballon âgé de deux ans et trois mois n'était plus sous garantie,(celle-ci était d'un an) et que mon bailleur a payé la facture, sur indication de l'installateur sanitaire (choisi par le bailleur) qui est venu changer le groupe sécurité, cet installateur étant lui-même bailleur. Sa position était évidente, vu qu'il ne m'a pas posé la question de savoir s'il y avait un contrat d'entretien ou non, il m'a simplement dit que cette réparation n'était pas locative. Je ne peux que livrer mon expérience personnelle et je suis bien désolée si elle ne va pas dans le sens d'autres intervenants.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com