****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai loué une maison avec jardin. Le locataire se refuse de le nettoyer et des grandes herbes poussent lamentablement perturbant le paysage de l'entourage. Lorsque j'ai loué cette maison le jardin était propre. L'année dernière je l'ai desherbé mais prenant de l'âge et mon dos me faisant souffrir je ne peux plus le faire d'autant que ce n'était que pour rendre service et pour avoir moins honte dudit jardin. Je ne sais plus quoi faire. répondez-moi s'il vous plaît ? Un grand merci par avance.
Josie, Il est clair que le locataire s'est engagé, lors de la signature du bail, et d'autant plus si il est noté dans le bail que le jardin doit être entretenu à sa charge. Montrez lui le décrêt n°87-712 du 26 août 1987 où il est stipulé que l'entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines, taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes sont à sa charge. Sinon, ce que vous pouvez faire, c'est faire passer une entreprise pour nettoyer son jardin et lui facturer. De plus, je suppose que les voisins ne doivent pas être ravis. Essayez eventuellement de voir avec eux, et s'il peuvent aller se plaindre directement à ce locataire ce serait peut-être un déclic. Sinon, qu'ils aillent à la mairie et se plaindre de ce locataire désagréable, surtout s'il existe un article disant que les jardins doivent être entretenus. Bon courage pour la suite.
Bonjour Josie, Vous pouvez lui coller la trouille en lui envoyant une mise en demeure (LR+AR) accompagnée d'un devis d'entreprise qui ferait les nettoyages à sa place s'il n'exécute pas ses obligations. Quand on tape au porte-monnaie, avec la loi de son coté, c'est généralement pris au sérieux Voici l'extrait du décret concernant les réparations locatives, fort justement mentionné par Jeffimmo ; Décret n° 87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 (extrait de l'annexe) :
Citation :I. - Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif. a) Jardins privatifs : Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ; Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage. b) Auvents, terrasses et marquises : Enlèvement de la mousse et des autres végétaux. c) Descentes d'eaux pluviales, chéneaux et gouttières : Dégorgement des conduits.
Tenez-nous au courant de la suite et n'abimez pas votre dos, josie Cordialement, JL
Je vous remercie pour vos réponses. Je tiens à vous tenir au courant du déroulement de mon satané jardin. J'ai suivi scrupuleusement ce que vous m'avez écrit tous deux. Je lui ai envoyé aussi le decret N° 87-712 du 26 Août 1987....il ne veut cependant rien savoir. Il est d'une mauvaise foi terrible, il me dit que le jardin était plein d'herbes, j'ai un jardin potager chez moi et un d'agrément ce n'est pas lui qui va me donner des leçons. Je pense que je vais encore désherber une fois de plus ce jardin, prendre des photos et lui faire signer un papier avec une photo collée sur la feuille...il ne pourra plus dire ce qu'il avance. Je suis Conseillère Municipale de ma petite commune et bien que ladite maison soit en ville, je sais qu'il est très difficile de faire nettoyer voire de faire enlever des détritus, des vieilles voitures etc....mais je m'égare. Voilà donc où j'en suis.... Avec mes remerciements pour vos précieux conseils.
Qu'aviez vous inscrits sur l'état des lieux d'entrée à propos du jardin?
Rappelez-donc un peu à votre locataire que s'il n'y a absoluement rien d'inscrit sur cet état des lieux d'entrée, cela veut, juridiquement et légalement , dire que le jardin était en parfait état d'entretien: Herbe rase, arbres taillés, allées dégagées... Nickel.
S'il déclare que ce n'était pas le cas il n'avait qu'à le faire noter à l'état des lieux d'entrée.
Ne vous fatiguez pas à lui servir de larbin pour vous procurer un constat de mise à disposition en parfait état, gardez vos efforts pour vos propres fleurs, légumes et autres fruits! Suivez le conseil de zepapou.
L'état des lieux indiquait....maison état neuf (puisque qu'elle venait d'être rénovée), garage, jardin clôturé. Je vais donc maintenant suivre le conseil de Zepapou en envoyant à mon locataire, une mise en demeure accompagnée d'un devis d'entreprise. Il va sortir de ses gonds mais tant pis. C'est vrai que je suis lasse de tout cela, mais je trouve ce jardin tellement dégoûtant que cette fois-ci encore j'aurai bien fait un sacrifice. Merci Seborga. Merci aussi à Jeffimmo et à Zepapou. Je vous tiens au courant.