****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire depuis 7 mois. Un problème d'étanchéité s'est déclaré sur un mur un mois après mon arrivée qui rend pénible l'occupation de l'une des 3 pièces de mon logement. Je l'ai signalé par lettre recommandée et un expert mandaté par le bailleur est passé pour constater les dégats (qui sont imputables à un défaut de conception et en aucun cas liés à mon occupation). Depuis, rien ne se passe. Je relance le bailleur chaque semaine, sans succès. Quelles sont les voies juridiques qui me sont ouvertes ? Puis-je quitter le logement avec un préavis anticipé ?
Pour pouvoir quitter le logement avec préavis anticipé il faudrait que la totalité des pièces louées soit reconnue sinistrée, donc ce n'est le cas que d'une seule pièce. Vous avez donc déjà envoyé des recommandés, passez à la vitesse supérieure : l'injonction de faire par le TI, mais il se peut que le proprio s'assoie dessus car en général cela ne leur fait ni chaud ni froid, mais enfin c'est la preuve que vous aurez tenté quelque chose. Montez ensuite d'un cran en l'assignant devant le TI (toujours celui dont dépend l'immeuble) et dans votre requête demandez une diminution de loyer en regard des nuisances que vous subissez, ou mieux la consignation des loyers tant que le propriétaire ne se sera pas exécuté. Vous pouvez aussi saisir la commission départementale de conciliation mais je me suis déjà expliquée sur ce que j'en pense, m'attirant les foudres d'un intervenant ! Sachez quand même que je m'y suis présentée deux fois, que j'ai perdu deux journées et que personne ne s'est présenté et évidemment ils n'ont pas l'obligation de vous prévenir : sympa si le tribunal n'est pas tout près de chez vous ! Enfin souhaitons que, compte tenu du temps de toutes ces démarches et de l'encombrement des prétoires, vous ne soyez pas contraint de vous déplacer dans votre logement à l'aide d'un canot et de rames...