****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous quittons un appartement que nous avons loué pendant 6 ans et le lino qui date d'au moins 8 ans s'est abîmé au niveau des raccords. Dans l'état des lieux d'entrée nous avons signalé que les raccords étaient mal faits et abîmés par endroit. Devons nous le changer ou cela fait il partie de l'usure normale ? Par ailleurs, le papier peint dans la chambre a jauni au niveau de la tête de lit. Devons nous le remplacer ? Merci d'avance de vos réponses
Vu les remarques que vous avez fait sur votre EDL d'entrée, six ans après l'on pourra difficilement vous réclamer de remplacer un vieillissement prématuré dû à un tavail mal fait au départ. Pour ce qui est du papier peint, les traces de meubles ôtés sont considérés comme une usure normale.
Bonsoir danae, On prend en compte l'usure normale des revêtements au moment de l'état des lieux de sortie. 6 à 8 ans sont au-delà de la limite pour un linoleum déjà signalé comme usagé dans l'EDL d'entrée 6 ans auparavant ! Idem pour le papier peint. Avant de lui faire un procès d'intention, pouvez-vous nous dire si votre bailleur vous réclame quelque chose ? En toutes choses il y a d'abord le bon sens, puis le règlement et enfin la loi lorsqu'on ne peut plus communiquer autrement... Cordialement, JL
Merci pour vos réponses. Pour ce qui est du bailleur, il ne m'a encore rien réclamé puisque nous n'avons pas quitté les lieux. Je ne lui fais par ailleurs aucun procès d'intention. Je me renseigne uniquement pour pouvoir faire au mieux de façon à ce que les choses se passent bien au moment de l'EDL. Merci encore.
Danae, Oui en effet je viens de relire ma phrase et elle pouvait être interprétée de différentes façons. Je voulais dire "Nous n'allons pas incriminer (ici et virtuellement) un proprio qui n'a peut-être encore rien demandé". Bref, tout va bien et vous pouvez vous préparer à un état des lieux de sortie reposant.
Je profite de ce post pour signaler qu'en tant que locataire, tous mes EDL de sortie se sont bien déroulés pour autant que j'ai rendu les locaux très propres, même quand les revêtements étaient un peu défraichis. Nous sommes tous sensibles à retrouver une situation claire et nette. La bonne volonté manifestée au travers d'un grand nettoyage général incite les gens à l'indulgence et la bonne humeur Avec mes excuses pour ce mal-entendu, cordialement, JL