ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 lino abimé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

danae
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  15:02:16  Voir le profil
Bonjour,

Nous quittons un appartement que nous avons loué pendant 6 ans et le lino qui date d'au moins 8 ans s'est abîmé au niveau des raccords. Dans l'état des lieux d'entrée nous avons signalé que les raccords étaient mal faits et abîmés par endroit. Devons nous le changer ou cela fait il partie de l'usure normale ?
Par ailleurs, le papier peint dans la chambre a jauni au niveau de la tête de lit. Devons nous le remplacer ?
Merci d'avance de vos réponses
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  15:26:44  Voir le profil
Vu les remarques que vous avez fait sur votre EDL d'entrée, six ans après l'on pourra difficilement vous réclamer de remplacer un vieillissement prématuré dû à un tavail mal fait au départ. Pour ce qui est du papier peint, les traces de meubles ôtés sont considérés comme une usure normale.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Zepapou
Contributeur vétéran

159 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  16:19:55  Voir le profil
Bonsoir danae,
On prend en compte l'usure normale des revêtements au moment de l'état des lieux de sortie. 6 à 8 ans sont au-delà de la limite pour un linoleum déjà signalé comme usagé dans l'EDL d'entrée 6 ans auparavant ! Idem pour le papier peint.
Avant de lui faire un procès d'intention, pouvez-vous nous dire si votre bailleur vous réclame quelque chose ?
En toutes choses il y a d'abord le bon sens, puis le règlement et enfin la loi lorsqu'on ne peut plus communiquer autrement...
Cordialement,
JL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

danae
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  17:04:48  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du bailleur, il ne m'a encore rien réclamé puisque nous n'avons pas quitté les lieux. Je ne lui fais par ailleurs aucun procès d'intention. Je me renseigne uniquement pour pouvoir faire au mieux de façon à ce que les choses se passent bien au moment de l'EDL.
Merci encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Zepapou
Contributeur vétéran

159 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  17:14:18  Voir le profil
Danae,
Oui en effet je viens de relire ma phrase et elle pouvait être interprétée de différentes façons. Je voulais dire "Nous n'allons pas incriminer (ici et virtuellement) un proprio qui n'a peut-être encore rien demandé". Bref, tout va bien et vous pouvez vous préparer à un état des lieux de sortie reposant.

Je profite de ce post pour signaler qu'en tant que locataire, tous mes EDL de sortie se sont bien déroulés pour autant que j'ai rendu les locaux très propres, même quand les revêtements étaient un peu défraichis. Nous sommes tous sensibles à retrouver une situation claire et nette. La bonne volonté manifestée au travers d'un grand nettoyage général incite les gens à l'indulgence et la bonne humeur
Avec mes excuses pour ce mal-entendu, cordialement,
JL
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com