****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je me réfere aux différents messages de CORALIE datant du 22/04 sur le principe de diminution des charges en licenciant le gardien. Faute de pouvoir le licencier, est il possible de modifier son contrat pour réduire le nombre d'heure à effectuer, ce qui diminuerai de moitié la charge de travail. Cela diminue t il également l'indemnité à verser ?
Vous êtes peut-être salarié, et dans ce cas vous avez un patron. Celui-ci a peut-être envie de faire des économies : réduire votre salaire, votre temps de travail, réduire le prix des tickets restaurant etc. Comment réagiriez vous ?
De toutes façons les charges versée à l'ursaff sont quasi les mêmes dans un mi-temps qu'un plein temps.
Il serait plus judicieux d'éplucher le contrat de travail , c'est à dire les tâches à éffectuer. Sont-elles réellement effectuées ? C'est tout le grand débat sur les gardiens. Je ne suis pas pour, mais sachez que c'est très très souvent mieux qu'une entreprise qui coutera aussi chère et qui vous enverra n'importe qui ? Donc votre immeuble sera sans aucun contrôle.
Je sais que beaucoup de logements reviennent au principe d'un gardien. Rien que pour la sortie poubelle, la moyenne de facturation est de 33,00 francs /jour sans oublié les extra des dimanches et jour de fêtes..
Explorez tous les forums sur ce site et dieu sait s'il sont nombreux, la question revenant régulièrement Bonne lecture et tenez nous au courant . A bientôt
Si l'employé n'exécute pas correctememt son contrat de travail, on peut l'obliger à le faire et, s'il s'y refuse, le licencier pour faute. Mais on ne peut unilatéralement modifier son contrat. Le recours à une entreprise passe par le licenciement de l'employé, ce qu'on ne peut envisager, en l'absence de faute grave, qu'à l'issue d'un accord amiable.
Le nettoyage peut être confié aussi bien à une entreprise qu'à un employé. La question de l'opportunité d'employer un gardien logé est tout autre. Dans les grands ensembles résidentiels la nécessité de la présence d'un gardien est bien reconnue. Un service de gardiennage est même devenu obligatoire dans certaines conditions par l'effet d'une modification au code de la construction et de l'habitation introduite par la loi SRU.
La première des choses serait de mettre le nez dans les contrats : rediscuter les contrats, ensuite voir le poste d'eau ( compteurs indivisualisés ou non ), ETABLIR un cahier paraphé donné à la concierge où elle note tous les intervenants (heure d'arrivée- heure de sortie), fuite par-ci, fuite par là == La bible de l'immeuble , redonnant à celle-ci donc ses titres d'antant , c'est à dire concierge, celle qui est sensée tout savoir .
Allez bonne chance , n'oubliez pas de vous rapprocher du Syndic , d'aller voir les comptes plus souvent qu'une seule fois annuelle, et vous verrez que petit à petit vous gérerez votre immeuble.