ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 licenciement d'un employé d'immeuble trop âgé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gabouille
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 avr. 2004 :  12:14:26  Voir le profil
Lorsque j'ai participé à la première réunion de copropriété l'an passé après avoir acheté mon appartement, j'ai été surprise d'apprendre que la personne qui s'occupe du ménage et de sortir les poubelles avait 82 ans !!! Il se trouve que comme moi, d'autres copropriétaires trouvent que son travail ne donne pas satisfaction (escaliers sales car jamais nettoyés à la serpillière,etc...). D'autre part il lui devient difficile de changer les ampoules et je n'ose imaginer ce qu'il nous en coûterait s'il tombait de l'escabeau et se blessait. Nous souhaitons donc nous en séparer. Je souhaite d'abord savoir s'il est légal de faire travailler quelqu'un jusqu'à cet âge. D'autre part, doit-on le licencier ou est-ce une mise à la retraite du fait de son âge (83 ans cette annéé). Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse.
Signaler un abus

Zepapou
Contributeur vétéran

159 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  13:31:05  Voir le profil
C'est un emploi-jeune ?
Noooon, je rigole...

Edité par - Zepapou le 29 avr. 2004 13:32:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  16:05:12  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Il suffit tout simplement d'inviter ce brave travailleur
à faire valoir ses droits à la retraite sans oublier les indeminiés auxquelles il peut prétendre,dans le cadre de la CCN de gardiens et...
Vous pourriez aussi essayer, auprés des édiles, de votre ville de lui faire remettre la médaille du travail, bien méritée même si l'interessé oubliait de se servir de la serpillière dans l'escalier.

Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

harpe
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  16:23:47  Voir le profil

A mon avis, il devrait profiter de l'existence d'une retraire car moi je ne sais pas dans combien d'années je l'aurais , 30 ans ,40 ans peut-etre jamais .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  21:27:15  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
bonsoir,
Ne rigolez pas , le sujet est assez fréquent . Moi qui posais la même question à mon Syndic au sujet de la mienne (73 ans) puisque les arrêts de maladie, opérations médicales et ménages très très succintement exécutés m'énervaient passablement. Celui-ci m'a répondu qu'on ne pouvait pas virer un gardien qui ne le veut pas. Je ne suis pas étonnée que le vôtre soit si âgé actuellement. Et je découvre des cas de plus en plus fréquents dans le Sud de la France. Il leur faudrait trouver une location payante et à combien , alors ils préfèrent rester le plus longtemps possible, surtout s'ils n'ont pas acquis le maximum de trimestres SS, etc...

Par contre dans un immeuble , la gardienne âgée de 82 ans a été prise sur le fait qu'elle faisait faire son ménage par une sous-traitance et de ce fait , le Syndic a pu la virer pour faute grave.

Bien sûr, soyons franc : a l'heure actuel, logé, qqlquefois chauffé par le chauffage central de l'immeuble et rémunéré selon la grille de la profession dont le Syndicat professionnel est très puissant fait que les demandes se bousculent au portillon . Regardez les petites annonces.

Donc étudiez la faute ou faites du bénévolat , comme chez moi mais malgré moi

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  23:51:20  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Je vous ai répondu mais je vois pas mon post après le votre !
Pourriez vous me dire si vous l'avez reçu.Merc
oldman24
fag.kalliste@wanadoo.fr

Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  01:38:46  Voir le profil  Voir la page de oldman24
J'ai repondu mais je ne vois pas mon post.L'vez vous reçu.Merci
de me le faire savoir

Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  12:02:51  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
et bien oldman , vous répondons en cachette ? Je ne peux pas en bénéficier , moi aussi ? intéressée au sujet. Toutes vos idées seront bonnes à prendre

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  21:46:03  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Cette situation n'est normale, quelles que soient les raisons de maintien de ce gardien.
Avez vous consulté l'inspection du travail et l'URSSAF? sans oublier
les représentants de cette corporation qui font progresser les avantages acquis, grâce à une exccellente convention collective étendue à toute la France.
J'ai bien des médailles mais vous n'avez pas le droit de les porter !

Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  21:47:09  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Cette situation n'est normale, quelles que soient les raisons de maintien de ce gardien.
Avez vous consulté l'inspection du travail et l'URSSAF? sans oublier
les représentants de cette corporation qui font progresser les avantages acquis, grâce à une exccellente convention collective étendue à toute la France.
J'ai bien des médailles mais vous n'avez pas le droit de les porter !

Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com