Auteur |
Sujet |
|
|
gabouille
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 29 avr. 2004 : 12:14:26
|
Lorsque j'ai participé à la première réunion de copropriété l'an passé après avoir acheté mon appartement, j'ai été surprise d'apprendre que la personne qui s'occupe du ménage et de sortir les poubelles avait 82 ans !!! Il se trouve que comme moi, d'autres copropriétaires trouvent que son travail ne donne pas satisfaction (escaliers sales car jamais nettoyés à la serpillière,etc...). D'autre part il lui devient difficile de changer les ampoules et je n'ose imaginer ce qu'il nous en coûterait s'il tombait de l'escabeau et se blessait. Nous souhaitons donc nous en séparer. Je souhaite d'abord savoir s'il est légal de faire travailler quelqu'un jusqu'à cet âge. D'autre part, doit-on le licencier ou est-ce une mise à la retraite du fait de son âge (83 ans cette annéé). Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse.
|
Signaler un abus
|
|
Zepapou
Contributeur vétéran
159 réponses |
Posté - 29 avr. 2004 : 13:31:05
|
C'est un emploi-jeune ? Noooon, je rigole... |
Edité par - Zepapou le 29 avr. 2004 13:32:00 |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 29 avr. 2004 : 16:05:12
|
Il suffit tout simplement d'inviter ce brave travailleur à faire valoir ses droits à la retraite sans oublier les indeminiés auxquelles il peut prétendre,dans le cadre de la CCN de gardiens et... Vous pourriez aussi essayer, auprés des édiles, de votre ville de lui faire remettre la médaille du travail, bien méritée même si l'interessé oubliait de se servir de la serpillière dans l'escalier.
Cordiales salutations François |
Signaler un abus |
|
harpe
Contributeur vétéran
127 réponses |
Posté - 29 avr. 2004 : 16:23:47
|
A mon avis, il devrait profiter de l'existence d'une retraire car moi je ne sais pas dans combien d'années je l'aurais , 30 ans ,40 ans peut-etre jamais .
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 29 avr. 2004 : 21:27:15
|
bonsoir, Ne rigolez pas , le sujet est assez fréquent . Moi qui posais la même question à mon Syndic au sujet de la mienne (73 ans) puisque les arrêts de maladie, opérations médicales et ménages très très succintement exécutés m'énervaient passablement. Celui-ci m'a répondu qu'on ne pouvait pas virer un gardien qui ne le veut pas. Je ne suis pas étonnée que le vôtre soit si âgé actuellement. Et je découvre des cas de plus en plus fréquents dans le Sud de la France. Il leur faudrait trouver une location payante et à combien , alors ils préfèrent rester le plus longtemps possible, surtout s'ils n'ont pas acquis le maximum de trimestres SS, etc...
Par contre dans un immeuble , la gardienne âgée de 82 ans a été prise sur le fait qu'elle faisait faire son ménage par une sous-traitance et de ce fait , le Syndic a pu la virer pour faute grave.
Bien sûr, soyons franc : a l'heure actuel, logé, qqlquefois chauffé par le chauffage central de l'immeuble et rémunéré selon la grille de la profession dont le Syndicat professionnel est très puissant fait que les demandes se bousculent au portillon . Regardez les petites annonces.
Donc étudiez la faute ou faites du bénévolat , comme chez moi mais malgré moi
LN |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 29 avr. 2004 : 23:51:20
|
Je vous ai répondu mais je vois pas mon post après le votre ! Pourriez vous me dire si vous l'avez reçu.Merc oldman24 fag.kalliste@wanadoo.fr
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 30 avr. 2004 : 01:38:46
|
J'ai repondu mais je ne vois pas mon post.L'vez vous reçu.Merci de me le faire savoir
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 30 avr. 2004 : 12:02:51
|
et bien oldman , vous répondons en cachette ? Je ne peux pas en bénéficier , moi aussi ? intéressée au sujet. Toutes vos idées seront bonnes à prendre
LN |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 01 mai 2004 : 21:46:03
|
Cette situation n'est normale, quelles que soient les raisons de maintien de ce gardien. Avez vous consulté l'inspection du travail et l'URSSAF? sans oublier les représentants de cette corporation qui font progresser les avantages acquis, grâce à une exccellente convention collective étendue à toute la France. J'ai bien des médailles mais vous n'avez pas le droit de les porter !
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 01 mai 2004 : 21:47:09
|
Cette situation n'est normale, quelles que soient les raisons de maintien de ce gardien. Avez vous consulté l'inspection du travail et l'URSSAF? sans oublier les représentants de cette corporation qui font progresser les avantages acquis, grâce à une exccellente convention collective étendue à toute la France. J'ai bien des médailles mais vous n'avez pas le droit de les porter !
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|